Se connecter / S'enregistrer
Votre question

que signifie ULTRA-ATA/100

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2007 13:25:00

Bonjour chère utilisateur de IDN

Voici ma requète, j'aimerais changer de disque dur sur mon pc portable, donc j'ai été regarder l'interface de celui-ci avec EVEREST et il me dit qu'il est connecté en "ULTRA-ATA/100" mais je ne sais pas à quoi peut correspondre ceci et j'aimerais acheter le bon disque dur avec la bonne interace.

Je suis novice en disque dur je sais qu'il existe des dd en serial-ata et en IDE mais je ne connais pas ce genre d'interface.

Merci à tout ceux qui me consacrerons un peu de leur temp :) 

Autres pages sur : signifie ultra ata 100

24 Juillet 2007 13:33:11

Salut,

ton disque dur est en IDE, en ultra-ATA donc version 100 et pas 133 (les deux qui existent)
Il faudra aussi prendre un disque dur au format portable 2,5 pouces normalement.
24 Juillet 2007 14:31:54

Merci MaxGix pour ta réponse, j'ai encore deux questions j'espere que ceci ne te dérange pas d'y répondre.
Comment on peut savoir si le disque dur est en IDE ou en S-ATA?
Est-ce que je peux prendre un ultra-ATA en version 133?
Merci encore d'avance pour ta réponse et merci pour la réponse d'avant
Contenus similaires
24 Juillet 2007 14:38:48

EtPour savoir la connectique soit tu regardes directement en démontant, soit tu utilises un logiciel comme everest
ultra ata = IDE
Sata = sata

Pour de l'ultra ata 133 je pense oui, même si ta carte mère ne le supporte pas ça sera bridé en ultra ata 100 donc tu ne risques pas grand chose à essayer.
24 Juillet 2007 14:59:51

Merci beaucoup MaxGix pour toutes t'es réponses elles ont été claire et précise merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS