Votre question

Plantage total de mon pc

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2007 11:09:37

Hier dans l'après midi je recevais mon nouvel ordinateur portable.Jai donc voulu essayer de transferer des logiciels depuis mon pc ordinaire vers ce nouveau pc portable a partir d'une clé usb plutot douteuse (abimée par le temps...).

Je branche donc ma clé usb sur mon pc "fixe". Celui ci ne la reconnait pas je décide donc de lenlever sans prendre aucune précaution. Au moment ou jai enlevé cette clé usb, l'ordinateur a soudain planté. J'essaye donc de le ramener quelques mnutes apres et la, horreur, l'ordinateur ne semble reconnaitre aucun de mes périphériques: l'écran ne capte pas de signal, la souris elle ne réagit pas (G7 USB) de meme pour le clavier (G15 USB). J'entend donc la tour fonctionner normalement mais je ne peux plus l'utiliser étant donné que les périphériques ne fonctionnent pas..

SVP aidez moi, n'hésitez pas a demander plus de détail mais s'il vous plait aidez moi :) 

Merci d'avance,

Bonne journée

Autres pages sur : plantage total

8 Juillet 2007 12:32:05

Ton ordinateur fait-il des bips bizarres au demarrage?
8 Juillet 2007 12:39:23

rien de fort mais oui jentend des bruits comme des bips au démarrage
Contenus similaires
8 Juillet 2007 12:55:56

En temps normal il y a tjr un bip mais dans le cas actel il seble se répeter, est ce grave???
8 Juillet 2007 13:28:41

en fait je viens de me rendre compte d'une anomalie: en temp normal lorsque jallume mon pc, j'entend deux sons tres légers suivis d'un bip. Maintenant les deux sons légers se repetent sans aboutir a ce bip. Peut etre il y a un rapport, en tout cas sa donne une info en plus :p 
8 Juillet 2007 13:36:12

On dirai que la carte mère du portable en a pris un coup ^^

Si il est neuf, fait jouer la garantis....
8 Juillet 2007 14:16:54

lol ce n'est pas le pc portable qui a pris un coup, c'est le pc de bureau sur lequel javais branché la clé cd qui na as été reconnue.
8 Juillet 2007 14:27:30

personne n'aurait idée de ce que je puisse faire? manip ou autre ... Help :p 
8 Juillet 2007 15:35:36

si tu peux mexpliquer ce quest un clearCMOS sa sré parfait et comment le faire sans écran. Sinn tu as quelque chose pou pas de bip? :p  car jenten deux petits sons mais qui ne sont pas vraiment des bips donc bon :S
8 Juillet 2007 15:54:51

[ATTENTION chez certaines marques la garantie est annulée si on ouvre son ordinateur!]

Pour faire un clearCMOS:

-Débranche ton ordinateur.
-Ouvre ton ordinateur.Pas besoin de l' ecran.
-Regarde si ta carte mere possede un jumper (cavalier) intitulé "clear CMOS" et bascule le en mode on, 10 secondes et remet le à sa place.
-Ca force à charger les valeurs par defaut et ça peut solutionner ton soucis.

P.S.:Si tu ne le trouves pas regarde dans le manuel de ta carte mere,il y a souvent des schémas avec le nom des composants.
Le clearCMOS est generalement situé a coté de la pile de la carte mere.
8 Juillet 2007 16:09:27

Je suis désolé mais je ne trouve aucun cavalier de ce nom que ce soi de moi meme ou en cherchant dans le manuel de la carte mere.

Sur le shéma qui met en évidence le nom de chacun des composants, je ne vois qune fois la présence de "CMOS" et c'est sur la pile, voici lécriture exacte: CR2032 3V Lithium Cell CMOS Power.

Le model de ma carte mere est le suivant: Asus Motherboard P5P800, peut etre que cela pourra vous aider a mindiquer ce que je dois faire!

merci davance
8 Juillet 2007 16:30:33

Pas facile de t' aider,ma carte mere est une ASUS M2N-SLI deluxe mais:
-j' ai remarqué dans le manuel qu' il y a un chapitre jumper dis moi si toi aussi.
-j' ai aussi remarqué que ClearCmos pouvait etre aussi appellé "CLRTC"
-Es-tu fort en anglais?
8 Juillet 2007 16:35:21

Aors dans lordre:

- dans mon anuel jai égalemen trouvé ce chapitre "jumper".
- Dans le dscriptif observé tout a l'heure je trouve bien un CLRTC aux alentours de la carte mere.
- Oui je me débrouille pas mal en anglais!

En espérant que lon approche du but, merci de me donner les indications a suivre!

merci encore
8 Juillet 2007 16:39:54

apres avoir debranché ton pc tu enleve la pile plate pendant quelque seconde sa revient au meme.
8 Juillet 2007 16:42:27

Alors dans mon chapitre "jumper",ils parlent de "CLRTC" et me donne la marche a suivre pour le clear CMOS.Il y a aussi un schéma qui me montre comment effacer le CMOS et il me montre l' endroit sur la carte mere.
Dis moi si toi aussi tu as comme moi.
A tout a l' heure. :hello: 
8 Juillet 2007 16:47:19

Dans ce chapitre, deux parties me sont proposées:

1- Clear RTC RAM ( CLRTC )

2- USB Device wake-up (3-pin USBPW12, USBPW34, USBPW56, USBPW78)

Je suppose que c'est du premier chapitre que je dois me servir?

Ronan34 pour le coup de la pile jai déja essayé sans succes.
8 Juillet 2007 16:52:03

Citation :
Je suppose que c'est du premier chapitre que je dois me servir?

Exactement.Lis le et dis moi de quoi il en retourne.
8 Juillet 2007 16:53:09

tu avait bien débrancher ton alim.
8 Juillet 2007 17:08:21

Citation :
tu avait bien débrancher ton alim.

oui :S

Alors ce premier chapitre me dit que ce cavalier permet de remettre a 0 le RTC (Real Time Clock) RAM dans le CMOS. Il m'explique nsuite que je peux remettre à 0 La mémoire de CMOS, l'heure et autres applications ou parametres du systeme en "suprimant" le CMOS RTC RAM data. Il me dit ensuite que le bouton sur la carte comprend plusieurs celules qui codent les informations tel un systeme de mot de pass (traduit de langlais:p )

Il me donnent ensuite une série de 6 actions:

1- éteindre lordi et enlever le cordon de lalim
2- enlever la batterie (onboard: point un peu sombre :p )
3- dé^lacer lecavalier des positions 1-2 (défaut) aux positins ( 2-3. les laisser dans cette position une dizaine de secondes avant de les remettre sur 1-2.
4- Réinstallation de la "batterie"
5- Rebrancher le cable dalimentation et allumer lordi
6- presser la touche Del pour aller dans le bios pour ré entrer le "data"

Voila avec tout sa jai un shéma qui explique le systeme des cavaliers.

Est ce bien sa que je dois faire??

Si oui pourais je avoir quelques explications pour les points 2, 4 et 6, Merci :) 
8 Juillet 2007 17:11:26

la batterie (onboard = pile plate
8 Juillet 2007 17:11:50

oui c'est celui la
8 Juillet 2007 17:13:17

pour le 6 il te dise de booter et ensuite de rentré dans le bios en appuyant sur suppr pour réglé ton bios.
8 Juillet 2007 17:15:57

ok, donc en gros je débranche le pc, lalim, jenleve la pile, je fais ce quils disent avec les cavaliers ensuite je rebranche et je vais dans mon bios?
8 Juillet 2007 17:16:23

oui
8 Juillet 2007 17:20:38

ok je fais sa!

je vous dit ensuite si sa a marché!
8 Juillet 2007 17:21:47

ok
8 Juillet 2007 17:32:38

je sait pas si ta vu dans ton manuel:
un bip = keyboard controller error , refresh time error , no master drive detected
2 bips continus et 2 bips courts = echec controleur de disquette
2 bips continus et 4 bips courts = echec composant materiel

c es positif si ta pas les 2 et 4 bips ta carte mere ne doit pas etre morte.
8 Juillet 2007 17:33:42

si tu veux configurer ton bios lis le chapitre 4
8 Juillet 2007 17:38:53

sa napas marché, jai tout fait comme indiqué et sa na rien changé :( 
le pc ne réagit tjr pas, les ventilos et tout se mettent en route mais le clavier lécran la souris ne réagissent pas donc je ne peut me pas etre sur quil sallume normalement. Petit détail, lordinateur ne plante pas, il reste en fonctionnement mais rien ne se passe...

Des idées??

(aucun bip de repéré)
8 Juillet 2007 17:43:29

comment tu sait que le clavier et la souris ne fonctionne pas si l ecran n affiche rien.
8 Juillet 2007 17:47:27

le probleme vient peutetre de ta carte graphique ou de l ecran en lui meme.
8 Juillet 2007 17:51:40

jai le clavier logiteh G15, il a un écran lcd qui sallume des la mise en marche de lordi or la il ne réagit pas
8 Juillet 2007 17:52:23

ok
8 Juillet 2007 17:53:26

essaye si tu peux de tester chaque materiel sur un autre pc(ecran carte graphique clavier souris et ram)
8 Juillet 2007 17:54:31

j ai bien peur que ta carte mere est morte est t elle sous garantit

ton pc ne demarre surrement pas completement il doit doit s arreter sur une belle erreur au boot.
8 Juillet 2007 18:03:01

:heink:  oui je viens de revenir et si tu as bien suivi la marche a suivre.
Je te conseilles de faire ce que te demandes ronan35
Citation :
essaye si tu peux de tester chaque materiel sur un autre pc(ecran carte graphique clavier souris et ram)

Je pense aussi que cela vient de ta carte mere si tu ne peux pas le verifier va voir un assembleur pour qu' il detecte la panne et la répare ou mieux si tu as une garantie, fait la jouer. :??: 
8 Juillet 2007 18:05:37

fais gaffe si tu veux la réparer a que sa ne coute pas plus cher qu une neuve
8 Juillet 2007 18:12:03

ok!

Jai demandé a un pote entre duex il ma fait remarquer que le fait de ne pas nettoyer les ventilos par un temps lourd comme maintenant peux avoir fait crammer le processeur... il ma dit de nettoyer l intérieur en ayant débranché lalim pu dappuyer dix secondes sur le boutton power. Si lordi ne démare pas correctement, soit la carte mere soit le processeur ( voir les deux) ont grillé.

Qu'en pensez vous?
8 Juillet 2007 18:14:56

enlever la poussiere est toujours benefique mais sa ne changera rien,
Tu peux tester ton materiel separement?
8 Juillet 2007 18:22:28

non pas vraimen :S
8 Juillet 2007 18:23:31

il faudrait que ca chauffe enormement pour que ca crame...
Entre 70° et 100°...
De toute facon si c' est le cas,il est trop tard. :jap: 
Donc essaie ce qu' ont a conseillé.
8 Juillet 2007 18:24:22

y a de grande chance que le pb soit la carte mere de toute façon.
8 Juillet 2007 18:25:26

oui il faut une bonne temp pour que sa crame
8 Juillet 2007 18:27:16

c est quoi ton processeur?
8 Juillet 2007 18:36:39

intel pentium 4 processor 550 3,4 GHZ FSB800
8 Juillet 2007 18:37:48

si ta carte mère fait tjs bip sa veut dir que ta carte mère et processeur sont pas mort

si tu aurais plus de bip c'est soi carte mère soi processeur
8 Juillet 2007 18:40:01

donc un longt biiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiip en continu comme sa c'est la ram qui est mal enclanché ou qui a du bougé si sa fait biiiiiiiiiip bip bip bip c'est la carte vidéo qui est mal enclanché
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter