Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RECUPERER DES DONNEES SUR DISQUE DUR

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2006 10:15:31

Bonjour, :pt1cable: 

J'ai un problème pour récuperer mes données.
J'ai un pc HP Pavillon 700 dont le système d'exploitation Windows XP a planté avec toutes mes données à l'intérieur. J'ai démonter ce disque dur et l'ai installé sur mon 2ème PC. Ce disque dur est bien reconnu sur mon pc, j'arrive à accéder aux différents dossier mais pas les données qui sont dans le fichier "document and setting/proprietaire". A savoir qu'il y avait un mot de passe.
Comment pourrais-je faire pour récuperer ces données?
Merci de votre aide.

Autres pages sur : recuperer donnees disque dur

2 Décembre 2006 16:06:35

bonjour , j'ai aussi un problème avec mon disque dur externe de marque Storex . Lorsque je branche mon disque dur mon pc le reconnaît mais tous les dossiers présent sur le disque sont vides , et pourtant lorsque je regarde la mémoire présente sur ce disque dur de merde elle est presque pleine ; alors aidez moi svp j'ai trop de choses importantes à récuperer

merci d'avance
10 Décembre 2006 18:46:49

Bonjour,
Essayez sous DOS (invite de commande)
Faire : "Dir c:" puis entré
Pour lire dossier faire "Dir c:\nom_du_dossier"
Pour changer de dossier faire "CD c:\nom_du_dossier" etc..
si cela marche vous avez un espoir de retrouver vos données vous même, sinon, vous adressez a un pro en informatique, mais par forum cela risque a prendre du temps et aussi la perte définitive du DD.
Bonne chance
Contenus similaires
Anonyme
25 Avril 2007 17:33:00

carl83 a dit :
Bonjour,
Essayez sous DOS (invite de commande)
Faire : "Dir c:" puis entré
Pour lire dossier faire "Dir c:\nom_du_dossier"
Pour changer de dossier faire "CD c:\nom_du_dossier" etc..
si cela marche vous avez un espoir de retrouver vos données vous même, sinon, vous adressez a un pro en informatique, mais par forum cela risque a prendre du temps et aussi la perte définitive du DD.
Bonne chance

Moi j'ai eu un dd que je croyais mort (plus rien, pas de démarrage et un bruit bizarre). J'ai essayé plein de programmes différents (entre autres "ultimate bootCD") mais à la fin le disque était complètement hs. :fou: 
Je suis donc passé par une boite qui est sur paris, vous pouvez aller voir leur site : www.alternativeinformatique.com. J'ai récupéré mes données aujourd'hui mais ça m'a coûté 1000 euros :cry:  (panne aggravée, passage en salle blanche... sinon j'en aurais eu pour moins cher mais j'ai pas eu de bol). Et encore, certaines boites me proposaient le même boulot pour 2 ou 3 fois plus ! :non: 
A partir de maintenant je vais sauvegarder toutes les semaines sur un dd externe, ça m'évitera ce genre de déconvenue.

Bonne chance

17 Mai 2007 16:11:15

Bonjour,
Je voudrais faire une remarque générale et donner un conseil à tous :
( Je ne sais pas si ce message sera visible partout mais ... )
J'ai pris une saine habitude depuis fort longtemps ( J'ai commencé avec
un ZX81 ! ) :
Tous les mois, TOUS LES MOIS, je fais une sauvegarde du système.
Je le fais aussi en cas de changement sérieux.
Je la fais sur CD-RW. Pas par restauration système ni sur un autre HDD de la machine : En cas de panne générale et sérieuse, c'est foutu : Sur CD-RW !
Panne sérieuse : Pas grave : Je change ce qu'il y a à changer en maté-
riel, s'il faut et, en une demie-journée, tout est OK, rien n'est perdu !
Pas mal de gens ce sont foutu de ma poire à cause de çà mais pas mal
sont venus me voir en larmes ( Presque ... ), ayant perdu des informa-
tions sur leur HDD. Même ma fille ! ...
Il faut prévoir : Un PC, c'est du matériel et il a le droit de tomber en
panne ! ...
Cela vous parait peut-être simpliste et idiot mais tenez-en compte. Moi,
je m'en porte très bien comme çà et m'en suis toujours félicité et ma vie
est tranquille ...
Bonne continuation ...
Anonyme
17 Mai 2007 17:22:41

bonjour le prechi precha. Ca n'apporte rien à son problème. Il l'a pas fait. Maintenant, il veut récupérer ses données.
18 Mai 2007 13:42:15

Un petit coup d'oeuil ici.
24 Juillet 2007 02:04:55

bonsoir, j'ai un petit probleme, je possede un disque externe MEMUP de 80Go hors le support doit etre foireux car le disque refuse de se lancer et ne tourne pas du tout... donc j'ai demonté tout ça (plus de garantie) et je l'ai installé en interne dans mon pc, il tourne mais je ne peux pas acceder u données qui sont dedans, par le poste de travail il me demande si je veux formater le disque... comment puis recuperer les données merci d'avance...
24 Juillet 2007 10:05:39

Il m'est arrivé ce genre de problème. Dans mon cas, je n'y avait même pas accès par le poste de travail (alors qu'il était détecté dans le BIOS...) J'ai été obligé de faire un formatage RAPIDE. Tes données seront effacées "en surface" mais elles seront toujours physiquement sur le disque.
Une fois ceci fait, j'ai acheté un logiciel de restauration/récupération de fichier : Recover my files (version de démo téléchargeable, voir si elle "détecte tes doc" mais tu ne pourra pas les restaurer sans l'acheter...) et le tour est joué !!
Pour info, ce logiciel coute quand même la modique somme de 69$ ! soit env 50€. Mais ce n'est pas de l'investissement "perdu", tu sera bien content de l'avoir en cas de new problème, ou pour dépanner un de tes amis.. Voilà j'espère que je vous ai un peu aidé...
Bon Courage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS