Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en garde - Pas d'entrée vidéo !!

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2007 11:02:39

Bonjour,

Voilà mon problème : Mon PC (« familial ») fonctionnait correctement, jusqu’à ce que je l’allume un jour, avec le message suivant : « Mise en garde – Pas d’entrée vidéo ».
Pour info, voici la config :

C.M Asus P4C800-E Deluxe
Pentium 4 2,8 GHz
C.G Radeon 9600 pro
2 x Kingston PC-3200 256 Mo
2 x Swissbit PC-3200 256 Mo
Ecran plat 19’’ Philips 190B
L’ensemble du matos date d’avril 2004….

Depuis ce problème, voici ce qui a été réalisé :

- J’ai branché un autre écran plat en parfait état de marche : Même problème, même message
- Ma C.M fonctionne à 1ère vue, les ventilos chassis et processeur fonctionnent, la led verte est allumée.
- J’ai ouvert ma tour, puis j’ai démonté ma carte graphique, ce qui m’a permis de voir qu’il y avait plein de saletés coincées dans l’ensemble dissipateur/ventilo, que j’ai retirées.
- J’ai remis ma C.G en place, démarrage, même message.
Par contre, j’ai pu m’apercevoir que malgré le fait que la led bleu de la C.G fonctionnait, le ventilo lui ne tournait plus !! Mauvais signe…

De plus, j’ai effectué les petits tests suivant :

- Démarrage normal (tout est raccordé) : PAS DE BIP (ou un très léger, il faut quasiment se coller l’oreille au speaker pour distinguer ce son…)
- Démarrage carte graphique retirée : PAS DE BIP
- Démarrage C.G et RAM enlevées : 1 BIP (Composé d’un bip long et de deux courts)
- Démarrage en enlevant juste la RAM : 1 BIP (Composé d’un bip long et de deux courts)

Enfin, j’ai fait un CMOS via le petit cavalier de la C.M. Résultat : rien de nouveau, même message « Mise en garde – Pas d’entrée vidéo ».

Je commence un peu à m’embrouiller même si je pense que c’est la C.G qui est HS…
Pouvez vous me donner votre avis sur la question…

J’aimerais tester cette 9600pro sur mon PC « perso » que j’ai acheté il y a un mois :
La C.M est une Asus P5N-E SLI (port PCI-E et AGP) sur lequel j’ai une 8800GTS 320 Mo en PCI-E donc.
Il y a t-il des précautions particulières que kje dois prendre pour faire la manip ?
Genre désinstaller les pilotes/drivers de la 8800, la retirer, installer la 9600 en AGP avec ses pilotes ?
Ou dois-je simplement retirer la 8800 et mettre la 9600 dans la foulée avant de démarrer le PC ?

Autres pages sur : mise garde entree video

24 Juillet 2007 09:42:14

Oups, j'ai été un peu vite, petite précision : Je n'ai pas de port AGP sur la C.M P5N-E SLI, je ne peut donc pas vérifier sur mon propre PC...

Y'a t-il un autre moyen de tester cette C.G qu'en partant à la poursuite de quelqu'un qui a un PC en état de marche avec une "ancienne" C.M avec port AGP ...??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS