Votre question

[PC Portable] J´ai besoin d´aide!

Tags :
  • Comptabilite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2007 21:03:51

Bonjour,

Je désirerai m´acheter un pc portable pour mes déplacements ainsi que mon travail, cependant ne m´y connaissant vraiment pas, j´aurai besoin de votre aide!

Je désirerai un portable qui puisse faire tourner quelques logiciels de comptabilité mais aussi capable de faire tourner WoW confortablement.

Je possède un budget d´environ 1400-1500€

J´aurai vraiment besoin d´un coup de main, s´il vous plaît!

Autres pages sur : portable besoin aide

1 Juillet 2007 21:16:37

j'ai trouver sa comme pc portable, un Asus A7S-7S006C

j'espère d'autre avis pour mieux l'orienter.
2 Juillet 2007 00:14:01

Un 17" pour les déplacements, c'est pas trop ca...

Je te conseille plutot le Sony Vaio C2Z/B sous Vista ou plutot le C1Z/B Sous XP, avec seulement 1GB de RAM mais 300€ moins cher, c'est un excellent rapport qualité/prix.
Contenus similaires
2 Juillet 2007 19:26:39

Merci pour tout ces conseils, je les étudie avec beaucoup d'attention.

Cependant, un ami ayant remarqué mon annonce m'a montré un portable auquel il s'y intéresse beaucoup.

Et je souhaiterai votre avis à propos de celui-ci.

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00055433.html

En espèrant de nouveaux conseils, je sollicite une fois encore votre aide et vous remercie d'avance!
2 Juillet 2007 19:29:55

Il est très bien comme portable. Cependant, prévois dans ton budget, l'achat d'une sacoche et d'une souris
3 Juillet 2007 17:28:26

Merci beaucoup M2K, j'ai bien aimé le Sony Vaio C2Z/B que tu m'as proposé, il m'a l'air vraiment intéressant :) 

Merci aussi Kaylo de m'avoir rappelé qu'il fallait aussi une sacoche et une souris, toutefois, mon dossier comporte un compartiment spécial pour les portables qui pourrait contenir un 17" je crois.
Et je pense que pour la souris, je vais piquer celui de mon fixe en me réveillant le matin ^^

Cependant, j'ai quelque doutes :/ 

J'hésite énormément à me prendre Sony Vaio C2Z/B, Sony VAIO FE41S ou encore dans un autre cas, un portable Dell.

J'ai le souvenir que dans les pc fixe, Dell c'était pas le top du top, mais dans le domaine du portatif, je crois qu'ils se débrouillent beaucoup mieux. Enfin je crois :D 

Alors, vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît? ^^"
3 Juillet 2007 17:33:28

Moi je te propose le ACER ASPIRE 5672WLMI
Il est super puissant (HL2 tourne a merveille dessus), vraiment pas cher pour ses caracteristiques: 850€

Caracteristiques:

-Processeur Dual Core 1,66ghz, FSB 667Mhz, cahce 2mo
-Ecran LCD 15,4'' CrystalBrite
-ATI Radeon X1400, 512mb
-HDD 100go SATA
-1024mo DDR2

Test complet ici
3 Juillet 2007 17:34:02

Le C2Z/B est deja plus leger que le FE41S (~800g en moins), c'est pas negligeable, surtout à la longue.
Apres ca dependra de la connectique, étant donné que le C2Z/B est plus petit, il embarque 2 usb contre 3 pour le FE41S et pas de S-Video contrairement au FE41S.
Le FE a un plus gros disque dur MAIS plus lent.
Il a aussi une meilleure carte graphique, à toi de voir si tu joueur ou tres peu, dans ce cas, une 7400 suffit.

Sinon L'Asus A8JS est un excellent rapport performances/prix, le C1Z/B aussi.

[edit] Il faut oublier ACER (la marque du pauvre :p )
Avec un budget de 1400€, on choisit certainement pas de l'ACER...
3 Juillet 2007 17:45:21

Acer c'est pas la marque du pauvre mais la marque de merde. Qualité de finition exécrable, SAV désastreux
3 Juillet 2007 17:56:45

ACER est la meilleure marque de portable, finition execrable je ne crois pas, le mien (avec lequel j'ecris en ce moment) est un vrai bijou. SAV il n'y en a pas besoin, tout fonctionne nickel, aucun bug depuis que je l'ai, et c'est parti pour durer. Ou bien je possede le seul modele qui est de qualité...
Va faire un tour chez HP et tu me dira des nouvelles de leurs portables pourris et super cher.La gamme Travelmate est une des plus puissantes dans le monde du portable, derriere AlienWare.
3 Juillet 2007 18:01:38

Ethiak a dit :
ACER est la meilleure marque de portable [...] La gamme Travelmate est une des plus puissantes dans le monde du portable, derriere AlienWare.

:lol:  :lol:  :lol: 

Nan mais faut sortir le dimanche...
...la meilleure marque de portable... faut pas rever petit...
Si c'est si peu cher, c'est qu'il y a une raison.
Je suis sur mon SZ actuellement tout en carbone et le tien, il est en quoi ?
J'ai un Core 2 Duo T7600 dedans et toi ?
Et j'en passe je vais pas te mettre minable devant tout le monde.
3 Juillet 2007 18:08:30

Et le prix s'il te plait ?
3 Juillet 2007 18:17:34

Doucement, on est pas là pour se battre :( 

J'ai fait une petite configuration d'un dell, j'aimerai bien votre avis là dessus.

Inspiron 1720
1 376,22 €

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz, 4 Mo de cache niveau 2)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits)
COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 17 pouces
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logicie
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
BLUETOOTH Module Dell™ Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
3 Juillet 2007 18:27:22

Ouai ouai sympa cette config :p 
3 Juillet 2007 18:29:20

en même temps, je sais pas si cette grosse cg va me servir à grand chose ou encore ce gros proc...

Je me demande si c'est pas plutôt un gâchis -_-
3 Juillet 2007 18:46:21

Ethiak putin je me suis trop marrer avec toi. Il ne faut pas être chauvin. Un jour prends un sony en main et dis moi si ta m**** de acer l'égal.
3 Juillet 2007 19:13:07

Bien sur que non, le prix ne l'egale pas. Multiplie par deux le prix de mon bestiau et t'auras un Sony, certes tres bien, je le concede, mais moi j'aime pas gacher mon pognon, ma config est presque aussi puissante que mon pécé de bureau, ce qui est largement suffisant
3 Juillet 2007 19:26:46

Ah enfin tu parles bien. Le truc c'est que ton portable tu viens de l'avoir mais attends un an c'est en général qu'à ce moment arrive les emmerdes avec Acer. C'est pourquoi j'ia décidé de ne plus en vendre. Sinon aussi j'ai oublié de précisé Sony a revu sa politique tarifaire et maintenant pour 900 euros on peut avoir un bon Sony
3 Juillet 2007 20:28:12

bon pas quelles que choses d exeptionnels
3 Juillet 2007 20:31:33

Moi pour 840€ j'ai quelque chose qui est plus qu'exeptionel.
On en reparle dans 4 mois
3 Juillet 2007 20:52:52

Ton ACER ne vaudra plus rien dans 4 mois, le Sony aura encore de la valeur.
3 Juillet 2007 20:56:33

+1 m2k laissons le dans l'erreur c'est pas de sa faute
3 Juillet 2007 21:17:14

Son prix a augmenté... Tfacon rien a foutre je repasse meme plus la, j'ai donné mon avis, et je m'en tape du votre. Si ca vous excite de foutre 1500€ dans un pc, a votre guise.Ciao.
3 Juillet 2007 21:36:50

Chacun est libre d'utiliser son argent comme il veut.

P.S La précédente remarque a été effacée car de mauvais gout
3 Juillet 2007 22:52:21

Tu te rends compte de ce que tu viens de dire la ? Tu viens de me traiter de sale pauvre. Pitoyable, franchement, pitoyable !
3 Juillet 2007 23:02:52

si il veux dépenser 1500€ dans un pc c'est son problème.

Ethiak, faut dire qu'il a de quoi te dire sa car de la façon dont tu as sorti ta remarque, c'est pas par-ce que il préfère dépenser son pognon dans les pc que tu doit être retissant à sa. moi je pense que t'es jaloux qu'il puissent mettre autant dans un pc c'est tout. alors ne t'énerve pas, il vaut mieux que tu parte sinon sa vas encore partir en couille.

kaylo971, ta remarque aussi n'est pas sympa, je sais qu'il a peu être chercher mais c'est pas un raison!
3 Juillet 2007 23:06:18

Jaloux de depenser du pognon, on aura tout vu... Je n'envie pas les gros riches arrogants.Ca c'est sur je vais me casser, quand je vois la nulité de leurs propos, "ouai c'est la marque des pauvres, t'es qu'un sale pauvre"
Lamentable.Je propose un modele et on me saute au cou, faut pas dire que c'est moi qui ai cherché apres
3 Juillet 2007 23:10:03

ya pas vraiment de marque pour les pauvres mais il dise que cette marque est moins car elle fait en moins bonne qualité, ou que leur pc sont moins puissant que les autres, le manque d'option, ... ou alors il préfère tel ou tel marque car ils savent que c'est des une bonne finissions.
3 Juillet 2007 23:18:47

Il n'y a pas a utiliser des paroles aussi discriminatoires et agressives
3 Juillet 2007 23:39:04

c'est pas faux.... mais il sont rétissant à Acer si j'ai bien compris le morceau de conversation. donc si il t'envoie dans ton coin c'est car il pense que tu t'y connais pas. c'est tout. mais une marque comme Acre à bien du faire des bon pc portable mais eu ils voient surtout les critique des pc Acer loupé je pense.

se sont des déductions, après je peux me tromper.
3 Juillet 2007 23:53:49

Evidemment qu'il y a des brebis galleuses dans le lot.Tout comme Sony a sorti des belles daubes. Je suis loin d'etre un ignorant en informatique, et absolument sur de mes affirmations.
3 Juillet 2007 23:59:24

a que oui Sony à sortie des belle merde. et dès que l'on veux 1 ou 2 option supplémentaire les prix vont du simple au triple.
4 Juillet 2007 00:47:29

Si on fait un tour du coté des travelmate ACER, la y'a de la belle bete
4 Juillet 2007 00:59:10

Ce que je reproche a ACER :
- qualité des composants interne
- materiaux utilisés
- finition
- Trop de retours en SAV
- le prix (hey oui, c'est pas assez cher mon fils...)
4 Juillet 2007 01:07:25

-Qualité des composants: T'es allé voir ? Y'a que du bon matos la dedans, j'ai un pote qu'a un travelmate depuis 2 ans et no problem, que du bonheur.Pour moi c'est la meme mais visiblement ca fait pas assez longtemps pour toi.
-Materiaux: Sur le mien, exactement les memes que sur un portable Vaio, ou Dell. Apres si ca t'eclate d'avoir un truc en carbone...Quasi tous les portables sont construits dans ces memes materiaux.
-Retours au SAV j'en sais trop rien mais je n'ai jamais rencontré d'avis decevant au sujet d'acer sur les forums lorsque je cherchais quel portable acheter.
-Le prix: Surrement le meilleur rapport qualité/performances/prix qui soit, mais comme tu l'as dit tu meprise les pauvres et prefere acheter ton matos a plus de 2000€
Et ne m'appelle mas mon fils ca me fait penser a ces foutus religieux

EDIT: Ah Alienware, ca c'est du bon pécé(comme je l'ai mentionné d'ailleurs) Mais j'ai fait les tests de config et on se retrouve tres vite a 4000€ :/ 
4 Juillet 2007 01:17:18

Bon ethiak vraiment désolé, je ne voulais pas t'offusquer et cela est vrai que ma remarque est très mauvaise mes plates excuses.

Mais revenons au sujet, le sony est fait en carbone ne me dit pas que ton acer est fait en carbone. Sinon pour les Acer tu peux tomber sur de bonnes séries comme les deux exemples que tu as donné mais plus souvent que rarement ce n'est pas le cas c'est pourquoi depuis sur l'ensemble des forums l'on déconseille acer.
4 Juillet 2007 01:20:35

Ethiak a dit :
Et ne m'appelle mas mon fils ca me fait penser a ces foutus religieux

Tes opinions racistes, on s'en branle. Tire toi si t'es pas content.

Je citais simplement la phrase la plus connue dans le monde de la PUB.

[edit] Cite le post où j'ai méprisé "les pauvres".
J'ai dit que c'etait la marque du pauvre, ca reste mon opinion.
A 1400€, on prends pas ACER, surement pas.
4 Juillet 2007 01:28:42

Mais ou est ce que tu vois du racisme la dedans ? Faut te calmer mon gars, t'es completement névrosé...On peut savoir ce que ca vient faire la le drapeau de l'algerie ?
Et oui, de dire que Acer est la marque du pauvre c'est mepriser les pauvres.
Quand aux pécés en carbone Kaylo, reconnais quand meme que les plastiques ou resine sont en majorité quand meme.
4 Juillet 2007 16:16:44

Oui mais à un moment tu as dis que les Sony était fait dans la même matière que les Acer. Je pense que tu te trompes.
4 Juillet 2007 16:50:23

Bien sur que si, Sony ne fait pas que dans le carbone, j'ai un pote peté de tune qui a 4 Vaio et il n'y en a qu'un en carbone, les autres sont dans la meme matiere que mon Acer
4 Juillet 2007 16:59:28

Je ne pense pas qu'ACER ait la meme qualité d'ecran que Sony (LCD a LED double lampe, a peine 3mm d'epaisseur), sans parler de la resolution de certains PC.
ACER ne fait pas dans l'ultra portable, ni dans le portable professionel, seulement dans le grand public.
4 Juillet 2007 19:02:17

Le mien n'est en aucun cas grand publique. Il rentre dans la categorie performances. La definition de l'ecran crystalbrite est hyper precise (la meme que sur un ecran tele LCD de qualité (pas HD ready non plus).
L'epaisseur est aussi 3mm.
4 Juillet 2007 19:10:52

les Hp-pavillon?? c'est pas bien..? parceje trouve que c'est de bon pc portable ah un prix raisonable. De plus d'un manière esthétique ils sont pas mal... Je les trouvent aussi trés intérréssents pour ce regarder un ti'dviX je parle de leurs écrans.
4 Juillet 2007 19:26:43

Bon ethiak par contre on vatuer la conversation car là tu n's pas assez objectif. Tu viens d'acheter ton Acer donc tu n'as pas assez de recul. Tant pis moi j'arrête la discussion
4 Juillet 2007 20:07:26

Ben fais ce que tu veux.Je sais reconnaitre que mon achat est mauvais quand il l'est, et ce n'est vraiment pas le cas.
Le HP pavilion c'est tres moyen, je suis parti en vacances chez des amis, ils en avaient un mais j'ai pas été franchement impressionné... Bon le design est assez sympa quoique un peu carré. En fait c'est plus un pécé visant un usage familial, multimedia
18 Juillet 2007 20:33:02

REgarder bande de boufn fermer vos gueul un peu.Et parler dordinateur.
Si vous vouler vous batre aranger un endroit et puis voila et maintenan fermer vos grosse gueul.
18 Juillet 2007 21:54:22

Bon alors Ketur la tu t'enfonce. Deja ecrit corectement et ensuite reste polis.

@Ethiak: en gros tu as traité un de tes pote de gros riche arogant.
Pour moi quand tu dis "ces foutu religieux" je trouve ça a conotation raciste...

Moi je vais vous dire un truc:

En portabl moi je recommande: Asus !!! :D 

C'est vrais que les Vaio sont bien aussi :D 

Les Acer c'est tout bon quand tu as un petit budget (attention, ne prends pas tes grand ère, je ne traite pas de pauvre)

Sur ce, voila.
21 Juillet 2007 10:53:08

Quel est la meilleur marque HP ou toshiba?
Est ce que la carte Intel GMa X3100 est mauvaise pour les jeux??
merci
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter