Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran LCD ou CRT ??

Tags :
  • Crt
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2007 17:06:11

Bonjour, en navigant sur differents forums j'ai pu voir que les ecrans LCD possedent ou possedaient un inconvenient au niveau de la resolution native , par exemple si on achete un ecran LCD 19 pouces on devra mettre 1280 comme resolution car si on baisse la resolution en dessous de la resolution native l'image devient horrible et moi qui joue a counter en 800 ou 640.

A partir de la pour un ecran orienter pour les jeux, il faut mieux prendre un CRT ou un LCD ?

Si quelqu'un connaitrait un ecran LCD 19 ou 20 pouces qui permet de baisser la resoltion a un niveau bas tout en gardant une image nette , ca serai sympa de m'envoyer le lien .

Merci de m'aider parce que j'ai poste sur differents forums mais personne m'a veritablement aider a faire un choix entre CRT et LCD parce que debourser environ 300 euros dans un ecran ca fait quand meme un important investissement et j'ai pas envi d'etre decu au niveau des performances a la rigueur j'ai un ecran CRT 17 pouces et j'ai jamais eu de problemes avec sauf qu'il est rayé mais je n'ai jamais teste un ecran LCD c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis.

Autres pages sur : ecran lcd crt

23 Juillet 2007 17:08:09

la touche "entrée" permet de faire des sauts de ligne: cela aère votre question et facilite la lecture.

23 Juillet 2007 17:14:03

voila c'est fait et puis merci de m'avoir appris l'utilite de cette touche car je l'ignorais jusqu'a maintenant.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Juillet 2007 17:39:56

1) D'ici quelques années vous n'aurez plus le choix :)  Les CRTs sont voués à une extinction programmée. Donc autant faire le grand saut maintenant :) 

2) Les CRTs sont meilleurs que les LCDs au niveau du rendu de l'image et en temps de réponse mais consomment beaucoup plus et sont plus encombrants et lourds. Toutefois sauf à être un maniaque de l'image, on s'accommode très bien de l'image affichée par un LCD. Pour les jeux ou la vidéo, les CRTS restent le meilleur choix.

3) Les LCDs ont rattrapé les CRTs en prix et on trouve des écrans 19" très corrects pour moins de 200€. cf le site Lesnumeriques.com

Donc à votre place j'opterais pour un LCD sachant que vous serez déçu au début par la qualité de l'image mais vous vous y habituerez.

P.S. C'est vrai qu'il vaut mieux utiliser un écran LCD dans sa résolution native. Toutefois l'image interpolée vers une résolution plus basse reste très correcte à mon goût (surtout si vous optez pour une liaison numérique DVI ou HDMI entre le PC et l'écran). Vous pourrez aussi jouer dans une fenêtre.
23 Juillet 2007 17:59:42

Merci pour ton message tu m'as convaincu de prendre un LCD. J'aurais besoin d'une derniere aide concernant mon choix d'ecran car je veux un LCD 19 pouces avec un temps de reponse entre 2 et 8 ms et tres peu de remanecence et avec un angle de vue assez important dans les 300 euros, si vous pouviez me faire des suggestions parce que d'apres ce que j'ai pu lire il existe de nombreux ecrans LCD possedant pas mal de defauts.
23 Juillet 2007 18:08:40

Sûr les CRTs sont voués à l'extinction ! ;) 
23 Juillet 2007 18:31:19

Quel LCD vous me conseillez vous pour jouer au jeux video?
Aidez moi, une reponse svp car j'ai pas envi d'acheter un ecran et etre decu.
23 Juillet 2007 18:42:32

Celui ma l'air pas mal .
23 Juillet 2007 19:58:58

http://astore.amazon.fr/webel-21/detail/B000MQQQQ4

J'ai selectionne celui la d'apres les differents avis c'est l'un des meilleurs en rapport qualite prix.

Plusieur questions se posent deja il est bloqué a 60 Hz et puis en regardant
d'autre ecrans LCD j'en ai trouve aucun atteignant 100 hz et donc je suppose que je serais bloker a 60 FPS meme en enlevant la syncro ?

Sinon est ce que je pourrais jouer en 1024 meme si la resolution native est de 1440 ?

Merci de me repondre je compte passer commande assez rapidement.
23 Juillet 2007 20:09:25

Contrairement aux écrans à tube (CRT), 60 Hz sont satisfaisants à tous égards (votre cerveau fonctionne à 25 Hz dans le meilleur des cas :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS