Votre question

Geforcee 8800 Ultra ou 8800GTX sli ?

Tags :
  • Ultra
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2007 14:54:02

Salut tous le monde, je me suis fait un PC et j'hésite entre une ULTRA (8800 Ultra biensùr) et deux 8800GTX mais je ne sais pas si l'un est meilleur que l'autre... donc j'aimerais que vous m'aidiez à choisir entre ces deux options,... merci tous le monde

Autres pages sur : geforcee 8800 ultra 8800gtx sli

22 Juillet 2007 15:07:57

8800 utlra c'est une gtx overloker et 10 X plus chére

donc le choix judicieux serait de prendre une 8800 gtx car moin chére et peut avoir la meme puissance si tu l'overloke.

prend de la marque comme asus ou gigabyte
Contenus similaires
22 Juillet 2007 18:52:18

Un sli de 8800 GTX est inutile à mon goût...

même une 8800 GTX mieux vaut avoir une 8800 GTS qui suffira déjà pour un bon bout de temps, du coup, economiser 300€ et es réinvestires 2-3 ans plus tards dans une nouvelle carte graphique de bon niveau comme une 88GTS.

après pourquoi je suis surtout contre le SLI de 8800 GTX:

-seulement 30% de gains de perf'
- demande une alim' de très bonnes qualité et de bonnes puissances (min 600W) donc à plus de 100€.
- facture d'electricité en hausse ^^
- demande un gros boitier bien ventilé sinon ça chauffe de trop et risuqe d'être endommagé

une 8800 ultra suffit plus que largement, déjà une GTX...

et une question, quelle est ta config' ? car si ça va avec un P4 c'est strictemenbt inutile et aussi ton utilisation quoi :/ 
22 Juillet 2007 19:48:04

Une SLI est inutile pour qui ????

Economiser 300 € pourquoi ???

Il hésite entre un SLI GTX et une ULTRA .... ce qui signifie déjà que l'argent n'est pas un soucis apparemment donc ... les économies ici et là ne valent que pour les pauvres ceux qui ont du frics ne se font en réalité jamais avoir car ils ont de l'argent justement donc ...

Pour répondre : moi je dirai un SLI est bien meilleur qu'une ULTRA. Un SLI néanmoins est à acheter ( et même une ULTRA d'ailleurs ) uniquement si tu disposes d'un écran 26" mini et je dirai un 30" même sinon tu risques d'être bridé quant à l'affichage en terme de qualité visuelle.

Donc prend un SLI de GTX et comme stipulé ci-dessus prend une bonne ALIM et surtout de bons ventilos ou alors le TOP un système Watercooling.
22 Juillet 2007 21:24:03

toi au moins t'es pas le gars contrarient, il a du firc qui le dépense inutilement, qu'il ne fasse pas d'économie d'energie a un moment où il serait de plus en plus préférable d'en faire...

je ne veux pas me faire moralisateur mais bon...

ça m'etonnerai qu'il joue sur un ecran 30" vois-tu ...

et puis bon une 8800 GTS 320 ou 640 mo est amplement suffisante pour passer tout les jeux actels...

quand la 8800 GTS deviendra obsolète la 8800 GTX le sera aussi, regarde sur les generations precedentes quand il y avait 7800 GT et GTX, et bien la 7900 GT était plus performante que la GTX de generation précédente...
22 Juillet 2007 21:33:35

je t'avais pas reconnu Darkside

bref, tout a fait d'accord avec Darkside: SLI et Crossfire, meme combat

coutent 2 a 3 fois plus cher que la carte en solo pour un gain de perf' de 30% max

autant changer de carte graphique regulierement, plus evolutif et moins couteux
22 Juillet 2007 21:43:11

Moi j'obterais pour une ULTRA O:C en usine, et encor l'oc un peu moin même...
Par contre question fric, merci... Mais j'ai étudier pour l'avoir, et de plus j'ai travailler comme un monstre à faire la plonge le soire... un pauvre qui travaille peut se payer ce qu'il veut ;)  sa tu peux le retenir... j'suis pas riche.

Passons le sujet riche/pauvre et revenons à mon sujet
Bein enfet, ont m'adit dit qu'une GTX en SLI serais pas la meilleur des solutions, parce que déjà deux carte une alim et un boîter sa en fait un de prix !!! Mais la Geforce 8800 Ultra est hyper puissante (d'aprer les teste) une GTX o/c ateint la puissance d'une ultra, mais une ultra O:C logiquement la dépasse sufisament (si j'veux me payé un pc, c'est que j'en ai mare d'en paye un tous les 1ans et de devoir boser pour, alor que j'ai encor des études à faire).
Sinon j'ai:
Asus Striker Extrem
Intel Core 2 Duo E6700
2X1go Dominator pc6400
2x samsung spinpoint 500Go
et une vieille carte ati x1600 pro, qui va bientôt changer :p 

Donc merci pour vos réponses, mais en me donnent une réponses net, et justifier...
Pour vous les SLI sa donne, ou c'est inutile ?
et la Ultra, dureras asser longtemps, ou pas ?
performance au rdv ou pas ?
merci pour les réponses, et merci à seux qui ont déjà répondu :) 
22 Juillet 2007 21:44:13

je suis d'acore avec oudiny si il a vraman de l'argent qui et qu'il veut se fair plaisir alor pas d'esitation, pour le choix ci t'ai dans les 30" prend la ultra mais si c'est moin une gtx devrai sufir en plus tu a ça http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28941-NX8... elle est tres bien bon elle coute plus cher... :lol:  mais elle est o/c et a un systeme Watercooling.[:arslan]
22 Juillet 2007 21:46:45

la 8800 Ultra a exactement le meme processeur graphique que la Ultra

en gros, la seul difference c'est les frrequences: prend une seule GTX et overclocke la

c'est le mieux

aussi, si tu veux faire durer le PC, il faut depenser peu et envisager des mises a jour plutot que depenser une grosse somme en une fois
le PC durera plus longtemps
22 Juillet 2007 21:58:09

pppoooowwwaaaaa t'a fait combien de temp la plonge pour avoir tous ces trucs :whistle:  ou alors.......t'est sur que c'etait la plonge du soire... :whistle: 
22 Juillet 2007 22:01:37

jusqu'à présent j'avais un vieux pc, que à chaque fois je mettais à jour, mais j'en avais mare de boser pour acheter un pc tous les ans, donc maintenent j'envoys muscler pour économiser mon permi et ma voiture (sa c'est pas le même prix :'(  :D ) mais j'suis loin d'être riche j'ai travailler 3ans pour ce pc donc oui pas de limite, j'peux y mettre un sacrer packet ;) 
(je sais c'est fous)
mais bon.

J'ai un écrant http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/24118-DML_522W10...

^^ moi personnelement j'opte pour la ULTRA pour sa sa tienne longtemps dans les jeux, les vidéo, créations graphiques etc... (et quand elle arrive à sont termes, j'esper dans longtemps, bein j'oc la carte)
Mais avant j'voulais deux GTS que j'oc mais :s vive la température :s vivre la courant aussi, :p  demandont à ma mére la facture d'électrisitée ^^...

Donc moi personnelement je sais que la ULTRA est une version GTX avec des fréquence, et des débit et la bande passante revu à la hausse... mais si j'oc la ultra la c'est du bonheurre... mai sj'hésite entre:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29038-EN8...
ou alor
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28704-NX8...
EN deux fois, ou une fois et OC

bon, financement, vous pouvez y aller, j'ai asser d'argent... mais j'dois pas oublier le cadeau de ma mére (^^ qui à dit qu'il faut une ocaz pour un cadeau pour sa gentil moman?)

fin bref... j'esper que le doutes dans mon esprit va partir, et j'vais enfin me déside rparce que avoir les tunes c'est une chose, mais choisir et faire le bon choi s'en est une autre

sinin regarder
DOnc merci encor à vous des réponses :) 
j'suis d'ac pour la GTX oc ^^
(petite paranthése ... j'sais pas commen sa fonctionne le WATcooll) ^^

Merci :) 
22 Juillet 2007 22:23:25

:lol:  le Watercooling c'est un system de refroidissement silencieu et performent a la foi sur la GTX que je t'ai indiquer ;)  il est constituer d'une pompe des tuos un liquide spaciale et un ventilo pour refroidir le tous, le liquide parcour les tuo qui sont relier d'un cote a la CG et de l'autre au ventilo. tres sympa comme system.
pour ce qui conserne la carte prend la GTX O/C kroi moi elle sufira L-A-R-G-E-M-E-N-T sur tous avec ton 22", garde le reste de l'argent comme ça si dans un an ou deux tu commence a avoire des baisse de performance tu poura toujour ajouter une deuxieme GTX en plus d'ici la son prix aura baisser ;) 
22 Juillet 2007 22:32:04

@dafen

je suppose que tu ne ma pas reconnu à cause de l'enlèvement de la X1950 XT remplacée par...un médiator fender lol ^^

une envie de changer, mais promis dès que je change de carte graphique (pas pr tout de suite) je la met en avatar :D 

sinon vous ecrivez trop, ne voulez pas suivre mes petits conseils donc demerder vous lol, et bon courage quand même, une GTX c'est déjà plus que suffisant m'enfin :/ ...
22 Juillet 2007 22:40:04

Oui... j'crois que je vais prendre UNE gtx en atendent, l'oc pour les perform et dans 2-3ans quand elles ramera, un sli (qui d'ici la seras certainement améliorer) j'en prend une deuxieme et hop j'vais peter le OC avec les deux mais deux Water cooling dans un boitier sa fait pas beaucoup, et à proppo, comment ont fait pour faire un water cooling proco si ont oc :p  ?
derniére question

merci à tous pour votre aide
22 Juillet 2007 22:41:53

darkside07 a dit :
@dafen

je suppose que tu ne ma pas reconnu à cause de l'enlèvement de la X1950 XT remplacée par...un médiator fender lol ^^

une envie de changer, mais promis dès que je change de carte graphique (pas pr tout de suite) je la met en avatar :D 

sinon vous ecrivez trop, ne voulez pas suivre mes petits conseils donc demerder vous lol, et bon courage quand même, une GTX c'est déjà plus que suffisant m'enfin :/ ...

Ou tu vois dafen toi :heink: 
T' es sur que ça va :heink: 
22 Juillet 2007 22:51:25

c'est toi qui est pas bien sur ce coup :D 

regarde un peu plus haut arslan ^^
22 Juillet 2007 22:51:49

jugementday a dit :
Oui... j'crois que je vais prendre UNE gtx en atendent, l'oc pour les perform et dans 2-3ans quand elles ramera, un sli (qui d'ici la seras certainement améliorer) j'en prend une deuxieme et hop j'vais peter le OC avec les deux mais deux Water cooling dans un boitier sa fait pas beaucoup, et à proppo, comment ont fait pour faire un water cooling proco si ont oc :p  ?
derniére question

j'ai pas bien compris ta question
tu veut o/c ton porocesser et lui metre un Watercooling, c'est fesable. sauf que si tu prend une GTX Watercooling plus un Watercooling proco ça va faire un peut just a mon avis donc pour la deuxieme GTX Watercooling dans 2ans.... :pt1cable:  hihi faudrai baucoup de place
22 Juillet 2007 22:58:49

darkside07 a dit :
c'est toi qui est pas bien sur ce coup :D 

regarde un peu plus haut arslan ^^

A ouais mdr!
C' est a cause du mec blindé de thune la " Economiser 300€ mais pourquoi...", j' ai pas vu les autres postes :D 
22 Juillet 2007 22:59:49

pour la carte graphique une 8800 GTS 640Mo lui suffirait pour joué sur un 22", ensuite la GTX c'est pour aller plus loin...

pour le processeur que tu vas prendre, si tu veux y mettre pas mal prend un E6850 à la place de ton E6700.

pour la ram de la crucial ballistix tracer.

pour la carte mère la Asus Striker Extrem à un chipset 680 SLi il me semble, une P5K deluxe Wifi-AP ne lui serait pas mieux en cas d'overclocking?
23 Juillet 2007 00:23:03

jugementday a dit :
derniére question

a moins de changer de carte mere entre temps, le rendement du SLI n'auras pas change parce que le systeme de gestion des ports PCIe ne changera pas

si tu veux un meilleur systeme SLI ou Crossfire, il faudra changer de carte mere et a ce moment, autant changer de processeur et carte graphique en meme temps, vu l'evolution de materiel

Arslan a dit :
Ou tu vois dafen toi :heink: 
T' es sur que ça va :heink: 

Salut Arslan
23 Juillet 2007 10:24:38

Citation :
Salut Arslan

Salut [:arslan:13] :whistle: 
23 Juillet 2007 11:38:15

^^ enfet, je demande, comment sa fonctionne le Watercooling ?
23 Juillet 2007 11:54:25

le principe de base est le meme que celui de l'aircooling: la chaleure emise par le processeur et les parties chauffantes en contact avec le circuit d'eau passe dans l'eau qui coule dans le circuit

comme l'eau est renouvellee plus rapidement que l'air dans ce cas, le systeme general peut absorber plus de chaleur, donc le PC est mieux refroidi

il faut savoir que la chaleur va toujours de la partie chaude vers la partie froide
et la quantite transferee est proportionnelle a la difference de temperature entre le s 2 partie:

un processeur a 68°C en contact avec une eau a 20°C => transfert important, l'eau absorbe l'energie et sa temperature monte tandis que celle du processeur descend

un processeur a 60° en contact avec une eau a 40°C => transfert faible

d'ou l'importance de renouveller l'eau dans le circuit

et c'est pareil pour l'air
23 Juillet 2007 12:27:58

Et tu pourrais me donner des liens ou on trouve du water cooling, et comment sa se monte, est-ce compliquer ?
23 Juillet 2007 12:42:27

next-gen a dit :
:lol:  le Watercooling c'est un system de refroidissement silencieu et performent a la foi sur la GTX que je t'ai indiquer ;)  il est constituer d'une pompe des tuos un liquide spaciale et un ventilo pour refroidir le tous, le liquide parcour les tuo qui sont relier d'un cote a la CG et de l'autre au ventilo. tres sympa comme system.
pour ce qui conserne la carte prend la GTX O/C kroi moi elle sufira L-A-R-G-E-M-E-N-T sur tous avec ton 22", garde le reste de l'argent comme ça si dans un an ou deux tu commence a avoire des baisse de performance tu poura toujour ajouter une deuxieme GTX en plus d'ici la son prix aura baisser ;) 

WaterCooling silencieux ? [:missdolly13:3] [:missdolly13:3]

Spoiler
[:missdolly13:3]
23 Juillet 2007 18:25:01

pour le montage, il existe plusieurs systeme

cherche le topic "vos machines", il y a des photos de plusieurs Watercooling differents

sinon, le Watercooling peut etre tres silencieux : il suffit de prendre une pompe immergee et un boitier bien insonorise
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS