Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion wifi-freebox avec un portable centrino

Tags :
  • Connexion wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2005 21:33:39

Bonjour à tous,
Voila, je suis équipée d'une freebox. J'ai installé la carte wifi dessus et je l'ai configuré sur mon ordinateur. Celui-ci est un portable fujitsu siemens, amilo pro,centrino.
La connexion wifi fonctionne:
Etat est connecté, la réception excellente, la vitesse de 11,0...
Malgré cela je n'arrive pas à aller sur internet.
D'autre part j'arrive très bien à me connecter avec le cable USB de la freebox.
La personne de free que j'ai appelé m'a dit qu'il y a avait des pb avec les centrino...
Le fait est que sur leur dossier, la wifi de la freebox émet TB les ondes donc cela devrait marcher.
De plus, la wifi de mon ordi fonctionne TB j'en suis sure, car j'arrive à me connecter à la borne wifi de mon école. Donc c'est simplement la borne wifi freebox et mon ordinateur qui n'arrive pas à se joindre ou ej ne sais quoi.
Désolée pour l'expression mais je ne suis pas experte en informatique.
Si quelqu'un me trouve la solution, ce serait vraiment super!! et je le félicite car les gens de free sont incapables de me la donner!!! Alors je me retrouve avoir acheté une carte chez eux que je ne peux utiliser.
Dans l'attente, sincères salutation à tous, et merci

Autres pages sur : probleme connexion wifi freebox portable centrino

28 Avril 2005 20:31:09

Bonjour,
est ce que vous pouvez transmettre plus d informations sur votre probleme, a savoir.
Citation :

La connexion wifi fonctionne:
Etat est connecté, la réception excellente, la vitesse de 11,0...

est ce que votre freebox est egalement activer en routeur, le cas echeant quelle est la configuration du serveur dhcp activé ou desactivé. ses informations, vous pouvez le savoir sur la page: routeur

sous l hypothese ou vous n auriez pas activé le mode routeur.
activé le et laisser dhcp activé aussi.
desactivé vos parefeu et refaites des test de navigation.

17 Février 2006 15:18:46

Bonjour

j'ai eu le même pb . La solution ?? installer les logiciels
du CD ( tous ) ..j'ai honte .
Contenus similaires
17 Février 2006 16:16:50

j'ai eu un pb semblable avec ma livebox et j'ai galéré pour men sortir le mieux dans ce cas est de complètement suprimmer ta connection(dans ton pc) ou pluto de suprimer tes paramétres de connection... et de tout reprendre a zéro.
6 Janvier 2007 12:35:43

bonjour

même problème... j'ai une freebox v4 reliée sur mon PC de bureau depuis + de 3 ans sans problème par cable ethernet.
j'ai acheté un pc portable cette semaine (pourvu d'une carte WIFI). et un ami ma donné une carte WIFI Freebox, dont il ne se sert plus (la WPCB 115G - 802.11g)
j'ai bien mis la carte dans la freebox, et activée celle ci, j'ai donné une clé wep, sur le canal 11.
mon PC portable capte le signal parfaitement (qualité de récéption 100%), mais impossible de me connecter. il affiche le message (vous étes probablement trop loin du signal alors que je suis a 1m et que je recoit à 100%)
de plus, en faisant la même manipulation chez mes parents et mes beaux parents qui ont eux aussi une freebox et une carte WIFI, le PC portable se connecte sans problème. d'ou cela peut il bien venir?
P.S.: la carte WIFI a deux diodes, mais seule celle de Power est allumée, l'autre (link) ne semble pas emettre de lumière
merci
23 Juillet 2007 17:15:52

bonjour
Moi le problème est légèrement différent, chaque fois que j'essaye de me connecter en sans fil, il me dit que " windows n'a pas pu trouver de certificat"
J'ai pourtant effectuée toutes les configurations requises.

Que faire ?
Merci d'avance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook