Se connecter / S'enregistrer
Votre question

flsher bios MSI Kt3 ultra2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2005 13:37:55

bonjour a tousse

g resament acheter un atlon XP 3000+ barton FSB 333 or ma carte mere ne dispose pas du dernier bios msi et donc n'est pas compatible le pross tourne en 2200+ j'aimerai donc maitre a jour mon bios

mais... il sagie d'un exercice tres tres fangereux selon certaine peronne et don je vien vous demender vitre aide pour etre sur de prendre le bon bios et de pas me gourer

donc ma carte et un MSI KT3 ultra 2 le bios n'a jamer ete mi a jour, sur la carte on peut lire "MS-6380E VER:1.0"

merci de votre aide!

Autres pages sur : flsher bios msi kt3 ultra2

23 Juillet 2007 10:57:43

flasher le BIOS est une opération délicate, mais pas impossible. Il faut s'assurer que l'opération n'est pas interrompue pendant le processus de flashage (panne d'électricité par exemple)
Pour la kt3 ultra 2 (j'ai fait l'opération ce week end) :
- télécharger la dernière version du bios (5.7, si je me souviens bien)
- décompresser dans un fichier temporaire
- créer une disquette systeme (sous XP, formater la disquette avec option "copie des fichiers système"
- copier sur la diquette les deux fichiers '(je n'ai plus le nom exact, du type amsfl827 et ms6380.570, le dernier, c'est le bios version 5.7)
- relancer l'ordi sur la disquette. Au prompt A>, tu lance amsfl827
- tu arrive sur une page écran bleue. Dans l'onglet à droite "Fichier", tu rentre (touche tab pour accéder à la zone de frappe) le nom du fichier BIOS. sur la zone suivante, tu rentres le nom du fichier de sauvegarde de l'ancien BIOS, on ne sait jamais (du type BIOS.old)
- tu lance l'opération "Go" et tu attends la fin
- tu relances et normalement tout est OK

Voilà
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter