Votre question

bloqué au démarrage de windows XP

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2007 22:38:27

bonsoir!!!
voilou j'ai un ordinateur qui est resté allumé pas mal de temps et tout à l'heure au moment ou je me suis penché dessus j'ai remarqué que la barre de tache avait disparu. Alors j'ai décidé de redemarrer l'ordi et là a ma grande surprise il n'a pas voulu! En fait l'ordi démarre normalement et au moment ou il y a le chargement de windows et la j ai le choix de demarrer en mode sans echec etc. Et quoique je fasse je finis sur une fenetre ou il y a écrit "A problem has been detected and Windows has been shut down" "Stop: 0X00000024"
enfin voila je suis super bloqué je ne pense pas que ce soit le DD si? qu en pensez vous? jpencherais pour un grillage de carte son ou graphique nan ? aidez moi a y voir plus clair s il vous plait! je pense qu il est bon de l'amener en réparation mais je voudrais savoir quoi faire si je peux éviter le formatage inutile.? MERCI
PS: j'ai windows XP et mon ordi est un compaq présario sr1702fr

Autres pages sur : bloque demarrage windows

21 Juillet 2007 23:27:10

Salut,

ça peut venir d'un problème de ton disque dur, pour ça utilise l'utilitaire propre à la marque de ton disque dur disponible sur leur site officiel. (ou bien disponible sur le disque "ultimate boot cd" facilement trouvable sur le net)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS