Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage de bas niveau ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2005 11:25:55

Bonjour, je possède un IBM Thinkpad T30 avec un disque dur HITACHI ultra-ATA 100 de 40 GO d'origine.

L'ordinateur a 3 ans et il commence à gratter sévère sur le disque lorsque je fais des copies et autres.

Ce disque a connu bon nombre de formatages liés à des installations de plusieurs OS, des tests divers de programmes de partitionnement, etc...

Je voulais savoir si les difficultés rencontrées par le disque sont plutôt matérielles (en tout cas pas de bruit spécial ou d'erreurs anormales) ou si un formatage de bas niveau à l'aide de l'outil IBM pourrait éventuellement m'aider ?

J'hésite à en acheter un nouveau car les 2,5 pouces coûtent cher tout de même, surtout les HITACHI.

Autres pages sur : formatage bas niveau

8 Décembre 2005 11:28:48

j avais un dd seagate qui gratouillait pas mal aussi et qui avait des erreurs de secteur au passage, le formatage bas niveau a tout remis en place, le dd fonctionne très bien maintenant
8 Décembre 2005 14:15:02

Merci je vais faire ça alors ...

Combien de temps pour 40 GO avec un processeur 1,8 ghz P4-M et 512 de ram à votre avis ?
(IBM Thinkpad T30).

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Décembre 2005 14:20:17

il y a deux maniére de gratter

la premiére vient de clusters illisibles entrainant des passage et repassage de la tête de lecture

la seconde viendrait a priori de la tête de lecture elle même( bruit plus appuyé ).

Dans le premier cas le formatage devrait a priori arranger le soucis , dans le second le Format Low level n'y feras pas grand chose.

dans tout les cas , ca prend énormément de temps.
8 Décembre 2005 23:10:15

Twiggy38 peut tu me donner le nom du programme que tu a utilisez pour faire un formatage de bas niveau car j'ai le même hdd que toi mais en 20 giga et le même problème que toi je l'ai déjà fait avec un soft mais la réinstalation ne fonctionne pas.
Cela m aiderais bcp si tu me disais qu elle soft tu a utiliser et comment faire pour réinstallé win 98 une fois le formatage de bas niveau fini thx bcp
8 Décembre 2005 23:20:01

pour faire un formatage de bas niveau y'a " ontrack data eraser" vraiment simple à utiliser ,faut juste avoir une disquette et c'est tout . je peux te le filé si tu veux.
9 Décembre 2005 08:40:34

Je n'ai pas de lecteur disquette.
9 Décembre 2005 13:38:35

Ok non j vais le trouver sur le net mais se que je ne sais surtout pas c que faire aprés le formatage de bas niveau ????pour réinstallé win 98
9 Décembre 2005 13:41:27

faire la partition du disk
le formater
installer windows
9 Décembre 2005 13:42:48

mai pour ca il faut un cd system ou une disquette sytem
21 Juillet 2007 16:28:21

moi j ai seagate Ultra ATA/100 120GB ST9120822A pour pc portable kel logiciel j utilise pour le formater????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS