Votre question

SATA et IDE fâchés; comment les réconcilier?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2007 22:29:04

Mon problème est archi-simple :
je viens de m'acheter un HDD en SATA, il s'est installé tranquillement, j'ai Vista dessus, bref tout va bien dans le meilleur des mondes.
Là où ça coince c'est qu'avant d'avoir cet HDD-là, j'avais une antiquité de 40Go en IDE qui contient encore tous mes films, etc. Or quand je branche les deux, le PC démarre automatiquement sur le IDE. J'ai cherché dans le Bios et j'ai pas trouvé comment faire booter sur le SATA.
Je précise au cas où que mon IDE est en esclave.

Une ptite solution pour réconcilier le père (IDE) et le fils (SATA)?

Autres pages sur : sata ide faches reconcilier

20 Juillet 2007 23:17:49

Personne pour m'aider.... :( 
Anonyme
20 Juillet 2007 23:19:58

cherche bien dans le bios les périphériques de démarrage, tu mets le SATA en 1er boot
Normalement il existe une méthode pour mettre mes fichiers du IDE sur le SATA mais je sais pas laquels désolé
Contenus similaires
20 Juillet 2007 23:22:29

ta n'a pas une option qui te permet au démarrage de choisir sur quel disque dur tu veux booter? genre la touche échappe ou autre qui t'amène sur un menu pour choisir ton disque dur sur lequel tu veux booter.
20 Juillet 2007 23:34:30

J'ai déjà vu ça dans le BIOS; mais ça me boote automatiquement sur le IDE. Je sais pas quoi faire là...
21 Juillet 2007 12:41:19

Pour info, j'ai résolu mon problème : dans le boot, il faut mettre en first boot device : SCSI. Ok mon HDD est en SATA, mais si ça marche comme ça on va le laisser faire... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS