Votre question

conseil achat disque dur externe et processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2007 13:37:03

bonjour a tous
j'aurai besoin de vos conseil pour m'acheter un processeur je pensais au core 2 duo e6600 ou e6400 mais je ne sais pas s'il serait compatible avec ma carte mere: une msi 7187 voici son plan et ses caractéristiques:
http://tiphergane.free.fr/mobo/MSI/7187/Ms-7187.pdf

j'aimerai aussi vos conseill pour un disque dur externe d'environ 80GO budget 60-80€ environ

merci

Autres pages sur : conseil achat disque dur externe processeur

18 Juillet 2007 14:15:06

nn je crois pas quelle est compatible
Contenus similaires
18 Juillet 2007 14:23:10

A moins que je me trompe, mais malgré le chipset 945 et ICH7, la carte mère accepte les processeurs de socket 775, or le core2duo est un processeur socket 775 (vous m'arretez si je me trompe :) , mais je ne pense pas :p ).
Donc, ta carte mere est compatible avec un core2duo. Je te conseille soit le e6320 soit le e6600, en fonction de ton budget (ce sont les 2 meilleurs de la gamme).

Autrement, pour le disque dur, celui de M2k est un bon modèle (un western digital :) ). Je t'aurais bien proposé un disque dur en eSATA (bien plus rapide en transfert que l'USB 2.0 mais il faut compter environ 115€ pour de la bonne qualité (western digital 320GO).

[edit] ca servirait à rien ta carte mère n'a pas de port eSATA :??: 
18 Juillet 2007 14:47:37

ok merci ce disque dur ma l'air super
pour le core 2 duo pouvez vous me dire avec certitude qu'il est compatible avec ma carte mere?

merci
18 Juillet 2007 16:08:28

Citation :
Thank you for choosing the MS-7187 v1.X Micro ATX
mainboard. The MS-7187 v1.X mainboard is based on Intel® 945P
and Intel® ICH7R chipset for optimal system efficiency. Designed to
fit the advanced Intel® Pentium Prescott LGA775 processor,
the
MS-7187 v1.X mainboard delivers a high performance and professional
desktop platform solution.

Moi je dit achète pas de C2D pour cette carte :lol: 
18 Juillet 2007 18:11:17

pourquoi elle si mauvaise que ça? mais meme je veux juste savoir si c'est compatible avec les core 2 duo
18 Juillet 2007 22:24:31

oui c est compatible est le fsb aussi et compatible
18 Juillet 2007 23:13:01

ok merci c koi le fsb ?
18 Juillet 2007 23:18:52

Le FSB (appelé aussi bus interne, en anglais internal bus ou front-side bus) est le bus système permettant au processeur de communiquer avec la mémoire centrale du système (mémoire vive ou RAM).Son débit dépend de la vitesse d'horloge, exprimé en MHz.

C'est le Northbridge (Pont Nord ou Northern Bridge, appelé également contrôleur mémoire)qui est chargé de contrôler les échanges entre le processeur et la mémoire vive, c'est la raison pour laquelle il est situé géographiquement proche du processeur. Il est parfois appelé GMCH, pour Graphic and Memory Controller Hub.

Le FSB (ou un bus quelconque ex:USB) est caractérisé par le volume d'informations transmises simultanément. Ce volume, exprimé en bits, correspond au nombre de lignes physiques sur lesquelles les données sont envoyées de manière simultanée. Une nappe de 32 fils permet ainsi de transmettre 32 bits en parallèle. On parle ainsi de « largeur » pour désigner le nombre de bits qu'un bus peut transmettre simultanément.

D'autre part, la vitesse du bus est également définie par sa fréquence (exprimée en Hertz), c'est-à-dire le nombre de paquets de données envoyés ou reçus par seconde. On parle de cycle pour désigner chaque envoi ou réception de données.

De cette façon, il est possible de connaître le débit maximal du bus (ou taux de transfert maximal), c'est-à-dire la quantité de données qu'il peut transporter par unité de temps, en multipliant sa largeur par sa fréquence. Un bus d'une largeur de 16 bits, cadencé à une fréquence de 133 MHz possède donc un débit égal à :

16 * 133.10⁶ = 2128.10⁶ bit/s = 266.10⁶ o/s = 266 Mo/s

Actuellement, les ordinateurs utilisent un FSB de type Hyper Transport , dont la licence est libre. La version 3.0 de l'Hyper Transport est la plus récente et arrive a peine dans nos ordinateurs. Le FSB est l'élement majeur d'un ordinateur, au même titre que le processeur, il fait le lien entre les divers composants (mémoire, carte graphique, port d'extension de type PCI etc). La fréquence du processeur découle du FSB, car elle est égale au FSB multiplié par un coefficient propre au processeur. Il en va de meme pour la RAM (random acces memory) , dont la frequence est celle du FSB multiplie par un chiffre entier ou fractionnaire Exemple: si le FSB est a 200Mhz , et que la RAM est a 400 Mhz, la frequence du FSB a ete multipliee par deux. Si la RAM est a 100Mhz, , le FSB a ete multiplie par 1/2 .

Mais plutôt que de donner ces valeurs, on parle generalement de ration RAM/FSB, c'est a dire la frequence de la RAM divisee par celle du FSB.

Source
19 Juillet 2007 01:17:43

merci bcp sinon vous me conseillez quoi alor le e6320? il est bien pour les jeux j'ai deja une fortron bluestorm 500watt une radeon x1950 pro et 1 go de ram.
le e6600 est trop cher pour l'instant pour moi vous pensez qu"il va beaucoup baisser d'ici deux ou trois mois ?

merci
19 Juillet 2007 13:23:47

je voudrais que quelqu'un me dise comment vous faites pour conclure que les c²d sont compatibles alors que c'est marqué que c'est pour p4...
de plus, je me demande s'il ne faut pas un ich8 pour les c²d...
19 Juillet 2007 16:54:26

j'aimerai vraiment etre sur que que les c2d sont compatible dc vous pourriez me dire ou est ce que vous pouvez voir que c'est compatible svp? et c'est quoi cette histoire de ich8?

merci
19 Juillet 2007 21:09:20

ich8 c'est le southbridge, un peu comme p965 peut etre le northbridge...
ce sont les chipset de la carte mère il me semble
20 Juillet 2007 00:04:05

a ok donc tu pense que ma carte mere n'est pas compatible?
20 Juillet 2007 16:35:42

a vrai dire, je n'ai pas eu le temps de confirmer ca par une recherche approfondie car je suis au boulot
20 Juillet 2007 19:30:00

bon ok merci di le moi si tu pense avoir une réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook