Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Brancher Disque Dur Ancien PC sur le Nouveau

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2007 16:23:20

Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser:
J'ai changé de PC et je voudrais consulter mon ancien Disque Dur sur mon Nouveau PC.
Sachant que mon ancien PC était sous Windows 98 et que mon nouveau est sous windows XP ; Est-ce que ça pose problème ?
J'ai acheté un boitier externe 3 1/2 IDE USB 2.0, mais ça marche pas. Le Manuel utilisateur m'indique qu'il faut formater avant de pouvoir utiliser le Disk. Mais sachant que le but était de lire les données, ça peut pas le faire.
J'ai cru lire sur d'autres sujets, qu'il fallait le mettre en esclave, je crois ; Mais si vous pouviez m'expliquer un peu plus clairement la démarche à suivre, ça serait sympa.
Merci d'avance.

Autres pages sur : brancher disque dur ancien nouveau

13 Juillet 2007 17:00:57

Un petit UP car ma demande est assez urgente, 'jai des données extrêmement importantes à récupérer. :) 
Désolé d'insister ! ;) 
13 Juillet 2007 19:03:24

Re, Personne ne peut m'aider ?!
Svvvvvvvvp ! ;) 
Contenus similaires
13 Juillet 2007 20:02:16

Bon, j'ai brancher mon disk en usb, en ayant mis sur Master.
Il me le trouve ce coup-ci ! :p 
Mais me réclame en permanence de formater mon disque. Je met Non et ça revient au point de départ.

J'aimerais réussir à lire les données de ce disk et non pas formater. Comment faire pleaaaase ?!! ;) 
13 Juillet 2007 22:00:38

Help meeeeeee !
Pourquoi aucune réponse ?! Pleassse ? :( 
13 Juillet 2007 23:01:26

Si c'est un ide tu a des cavalier deriere, il faut les maitre de maniere a qu'il soit comme tu l'a dit en esclave (slave) et non en maitre (master), aprés cela il devrait etre detecter comme disque dur externe aprés...
13 Juillet 2007 23:38:40

Merci pour ton aide Miouse ! ;)  Mais malheureusement, Résultat identique ! Il me demande si je veux formater ! :( 
13 Juillet 2007 23:40:55

As tu essayer en esclave mais pas en externe mais interne, a une nappe ide...
14 Juillet 2007 01:35:49

Bah ecoutes, je me sens pas vraiment capable de me lancer à démonter mon pc ! J'avais trouvé cette solution comme la plus simple, mais apparement ...
14 Juillet 2007 01:45:48

Il te faut absolument ouvrir la tour pour brancher ton disque dur
14 Juillet 2007 01:47:29

Le truc c'est que si tu est maitenant sur du Sata II et que t'a pas de nappe IDE ... En plus si tu t'y connais pas, ca va être dur ...
Bon je vais essayer de faire simple, regarde sur ton Disk tu dois avoir un shéma qui t'indique ou il faut positionner le ou les cavalliers pour qu'il soit en slave ( esclave ) il faut que tu fasse ça et après tu le branche avec ton boitier IDE=>USB
15 Juillet 2007 23:01:53

Merci à vous pour vos réponses ! ;) 

Alors le truc, c'est qu'apparement mon pc reconnait le disk car il apparait sur mon poste de travail (Disque local (N: )) ; J'essaye de le lancer en double cliquant ou en clique droit et explorer ou ouvrir mais ça m'indique que "mon disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater ?!"

Sur la notice du boitier, on m'indique de faire panneau de config -> outil d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques et là mon disque apparait de nouveau:
(N: ) / Disposition: partition / Type: De base / Système de fichier: rien n'est indiqué / Statut: Sain (Actif)

Autre signe, mon disque fait un peu de bruit, bizarre, ca cherche quand j'essaye de le lancer ...

Help meeeee please ! Quelle est la solution ?!!
Merci d'avance. ;) 
16 Juillet 2007 12:23:18

Up ! Pleaaase ! ;) 
16 Juillet 2007 19:13:35

Re Pleassse ! :(  ;) 
17 Juillet 2007 17:44:12

Up Sviouplait ! :) 
19 Juillet 2007 13:50:52

Up Please ! Thx ! ;) 
19 Juillet 2007 17:52:46

Ouvrir ta tour est la seule solution
19 Juillet 2007 22:34:32

Ok, Merci pour ta réponse ; Mais aurais-tu une raison du pourquoi cela ne marche pas avec un boitier externe ?! :(  ;) 
20 Juillet 2007 16:21:02

Je n'en sais rien peut-être des firmwares mal progarmmer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook