Votre question

CM : Non démarrage du Bios ou "Figeage"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2007 09:51:03

Bonjour, j'ai depuis quelques temps mon pc qui se fige parfois, et ce problème arrive souvent pendant des périodes. :) 
(Parfois plus souvent en été, parfois beaucoup pendant un mois, puis plus rien..)
Ayant changé pratiquemment tous les composants je suis presque certain que ce problème vient de la carte mère, et en particulier des BIOS.
La carte mère ne serait pas à changer puisqu'elle peut très bien fonctionner pendant des jours entiers en travaillant à fond, et parfois non. :) 

Je voudrais juste flasher les Bios, avec les nouveaux que j'ai mis sur une disquette.
Cependant, depuis hier, le problème de "figeage" s'est aggravé...
Le pc a booté, puis s'est figé à un moment , avant que je n'ai eu le temps de flasher le bios...
Et depuis, pas moyen de le rédémarrer. Ce n'est pas du à un mauvais flashage, il n'a pas commencé.
Le pc démarre, fait un bip en même temps que le lecteur de disquette s'allume, ne fait rien et recommence son bip avec le lecteur quelques secondes après, et ainsi de suite.
Si je l'enlève, il démarre en faisant 8 "Bips" à la suite avec le lecteur CD.
Si je les enlève tous les deux (Lecteur CD et disquette), il ne bipe même pas...

Que faire pour enfin flasher ces bios et tenter de régler (ô joie!) ce problème? :( 
Merci d'avance, je reste la journée avec un autre pc monté en urgence, donc s'il y a des idées rapides, je peux les tester immédiatement... :) 

Autres pages sur : demarrage bios figeage

20 Juillet 2007 11:15:38

Ca va etre casse gueule de flasher le bios, s'il plante au milieu t'es mal.
Tu veux pas tout simplement changer de carte mère ?
Si tu demarres juste avec la CM et la carte graphique c'est toujours pareil ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS