Votre question

Mémoire vive - Dual Channel

Tags :
  • Media center
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2007 06:52:42

Bonjour,

J'ai présentement un ordi HP Media Center m1270n (Chipset Intel 915P, Pentium4 530 HT 3.0 GHz, CM: Asus PTGD1-LA).

J'ai changé ma X300SE pour une nVidia 8600GTS et j'ai mis une alimentation 500W. Le reste est d'origine. J'ai déjà 2 barettes de mémoire PC3200 DDR, 512 Mo chacune (1 Go total). C'est en Dual Channel.

Puisque que je peux ajouter 2 autres barettes, j'ai décidé d'acheter 2x1Go (modèles d'entrée de gamme). À part le fait qu'il faut que les barettes soient identiques et qu'elles soient placées selon les couleurs sur la CM, y-a-t'il d'autres conditions à respecter pour que le Dual Channel fonctionne?

Ma question la plus importante:

Est-ce qu'une mémoire PC3200 DDR 1Go d'une marque réputée et nécessairement meilleure qu'une marque moins connue? Si oui, considérant que je ne désire pas payer une fortune, est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer un peu plus cher?

Est-ce que la Crucial Rendition 1GB PC3200 DDR400 184-pin est un bon choix? Je pourrais l'avoir à 54$CAN (38 euros) la barette de 1 Go.

Est-ce que vous avez d'autres propositions qui ne me coûteraient pas trop cher?

Merci!

Autres pages sur : memoire vive dual channel

20 Juillet 2007 07:05:58

Non les marques connue ne sont pas toutes bonnes !
Comme marque pas mega connue mais dont les RAM sont de bonnnes qualites ==> GSkill !

Pour les propostions faut que je regarde !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS