Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment résouder l'erreur "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2006 22:41:11

Bonjour tout le monde !

"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" tel est le type de message que m'affiche l'ordinateur avant de redémarrer !

Je m'explique , voila tout d'abord je possède un :
Intel Pentium 4 , 120 GO , ASUS PX800XT (carte mère) 3.6 GHZ , 1024 Mo de RAM , ASUS V9999 Geforce 6800 GT 256 gddr3 et j'utilise les drivers "81.98_forceware_winxp2k_english_whql" pour cette dernière

Donc voila j'estime qu'il s'agit d'un assez bon pc et par conséquent qu'il devrait pouvoir me faire tourner mes jeux à 100 fps constante (sauf peut etre ceux qui tournent avec le nouveau moteur HL²)
Quoi qu'il en soit , à ses débuts , bien heureusement , il a répondu à mes attentes et j'étais très heureux !
Mais voila ca doit faire 1 an que je l'ai et depuis beaucoup de choses se sont passés
Aujourd'hui quand je l'allume j'entends un drôle de bruit , on dirait un fil qui gratte le ventilateur (ce bruit a evolué bizarrement :-o avant c'etait juste un petit ronronnement :x) Bon , ca ne me dérange pas trop car il ne dure que le temps du démarrage du pc (et lorsqu'il est encore "chaud" il ne le fait plus)
Seulement , lorsque je lance plusieurs applications en même temps ca me fait crasher le pc avec un message bleu qui apparait ou on me dit qu'un problème du type "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" est survenu que si j'ai installé récemment un materiel info je devrais voir ce qui va pas ou contacter mon revendeur etc...

Bref , je me suis dit qu'un petit reformatage serait de mise , c'est en effet ce que j'ai fait , j'ai donc reinstallé XP sur ma partition C:\ il y a une semaine et malgré cela , je rencontre toujours ce type de problème ! Mais encore pire ! Il survient de plus en plus souvent parfois même lorsque je ne suis que sur UN jeu qui ne bouffe pas troooop de ressources :s
Enfin bon , je suis desespéré :s Je me suis renseigné un peu sur la sorte et j'ai emis quelque hypothèses :

-Le problème vient justement du ventilateur qui fonctionne mal a cause du fil , je devrais peut etre en ajouter un ?
-Le problème vient de la connection de mon pc à une rallonge de 4 ports usbs (qui pourrait causer ces problemes)
-Le problème vient d'une application mais lorsque je ne trouve aucun virus après l'analyse et d'ailleurs je viens de reformater
-Je ne sais pas , et je fais appel à vous pour m'aider à trouver une solution a ce probleme :o  ?

Voila , j'espère que j'ai été comprehensible :)  Merci de votre aide ;) 
Au revoir !

Autres pages sur : resouder erreur irql not less equal

19 Février 2006 10:53:29

J'up en meme temps pour rajouter que ce matin je viens d 'ouvrir mon ordinateur et j'ai trouvé dans le ventilateur une pièce cassée que j'ai tout de suite enlevé et maintenant le PC ne fait plus de bruit du tout (vous inquiétez pas la pièce servait juste pour soutenir le ventilo et il y en a encore une ^^)

Est ce que ca veut dire que mes problemes sont finis ou bien ca n'a rien a voir :o  ?
ty
19 Juillet 2007 22:33:03

Rien a voir, je suis dans la meme situation mais le probleme est au niveua du processeur ou des ram mais j'en sais pas plus lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS