Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de plantage flash !!!!!!

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2007 22:49:26

bonjour,

je commence par ma configuration:

CM: Intel d865gbf

Proco: Intel celeron 4E 2,8Ghz

Ram: 2X Microntech 256mb PC2100 (133Mhz)

CG: MSI NX6200 AX (NVidia GeForce 6200 AX) 256mb AGP8X
--> puissance du proco graphique: 350 MHZ
--> puissance de la ram graphique: 532 MHZ
--> avec D.O.T. (overcloking automatique)

avec cette config j'ai un probleme:

lors d'un jeu du plus leger au plus lourd j'ai ce probleme:

--> jeu de 2sec/ plantage de 10sec/ jeu de 2sec/ plantage de 10sec/ jeu de 2sec/ plantage de 10sec/ ..... (environ)

--> en utilisation "light" sur internet il m'arrive d'avoir des coupure d'ecrant noir d'une durée de 1/2 sec.

alors je me suit acheter de la ram en ddr2 car j'entendu quelle etait defoit compatible au ddr et la elle ne l'etait pas donc je vait la rammener dans la semaine.

mais je me demandait si sa venait reelement de la ram ???

si non de quoi ???

car je n'aurait pas envie de tout changer dessu car je l'ai fait moi meme.

j'ai pour 800€ de materielle dessu.

Merci pour votre aide

Autres pages sur : probleme plantage flash

17 Juillet 2007 22:56:04

Ah non ta pas pour 800 euros de matos la !
La tu peux en le vendant en tirer 300 ou400 euros ...
17 Juillet 2007 22:56:24

si tu as que 512 de ram, ca peu venir de ca, c le minimum syndical pour XP...
apres les coupures, ca peut aussi etre lié a ton alim, est elle neuve?
Contenus similaires
17 Juillet 2007 23:00:57

pzidonime, dsl de te contredire mais jai 256 de RAM et XP tourne sur mon pc depuis 6 ans... donc non 512 ce n'est pas le minimum syndycal pour XP et a mon avis c'est plutot du a la catre graphique !
17 Juillet 2007 23:01:31

Impossible Skill, a dit: Ah non ta pas pour 800 euros de matos la !
La tu peux en le vendant en tirer 300 ou400 euros ...

je repond: si si je compte tout le reste (lecteru cd, peripherique pci, disque durs, ... je veut bien que l'on peut le reutiliser)

pzidonime, a dit: si tu as que 512 de ram, ca peu venir de ca, c le minimum syndical pour XP...
apres les coupures, ca peut aussi etre lié a ton alim, est elle neuve?

je repond: pour la ram sa peut pas etre la frequance qui est pas assez ellever ??? car je peut aussi avoir une DDR 333/400 pour 60€ en 1GO, sa vaudrait le cout ???

pour l'alime je sait pas trop car elle est d'occase d'un enregistreur d'alarme et est en 350Watts, ce ne serait pas pas assez ??? sa aussi je peut en avoir une en 420Watts pour 30€ sa vaudrait le cout d'essayer ????

Merci pour vos reponses
17 Juillet 2007 23:04:16

nan meme en prenant tout ta pas pour 800 euros de matos cherche pas ! au max tu peux en avoir 500 euros
17 Juillet 2007 23:06:30

mais comment sa la CG ??? elle a quand meme de la ram en 530MHZ, peut etre du processeur graphique qui est que de 350mhz ???

tout sa parce que je suit pas venu vous voir avant !!!!!

Merci
17 Juillet 2007 23:07:45

Impossible Skill a dit :
nan meme en prenant tout ta pas pour 800 euros de matos cherche pas ! au max tu peux en avoir 500 euros

ok ok si tu le dit mais la n'est pas le probleme alors je te propose que l'on parle du vrai probleme merci.
17 Juillet 2007 23:08:20

alors, remettons les prénoms dans l'ordre d'abord, le dernier message était un peu embrouillé :whistle: 

ensuite, je pense que 256 de ram reste quand même limite si tu fais tourner une bonne appli sur ton Xp, mais je veux bien une confirmation d'autres personnes....

Pour la barette de Ram si tu peu l'avoir a 1Ghz à 60€ ca vaut le coup oui et l'alim ca sera un ptit plus, tu peu y aller aussi....

Par contre je n'ai pas compris l'histoirede ton alim d'occase prise sur en enregistreur d'alarme... c koi ca?? :heink: 
17 Juillet 2007 23:11:44

pzidonime a dit :
alors, remettons les prénoms dans l'ordre d'abord, le dernier message était un peu embrouillé :whistle: 

ensuite, je pense que 256 de ram reste quand même limite si tu fais tourner une bonne appli sur ton Xp, mais je veux bien une confirmation d'autres personnes....

Pour la barette de Ram si tu peu l'avoir a 1Ghz à 60€ ca vaut le coup oui et l'alim ca sera un ptit plus, tu peu y aller aussi....

Par contre je n'ai pas compris l'histoirede ton alim d'occase prise sur en enregistreur d'alarme... c koi ca?? :heink: 

Mon pere bosse dans les alarmes (videosurveillance de magasin par exemple) et de nos jours pour enregistrer la video on utilise plus les magnetoscope mais des pc.

donc cette alim vient d'un de ses PC qui etait a la base pour etre en retour a l'usine (probleme de disque dur) et qui a ete oublier donc j'ai put recupere une carte mere+proco et une alim en 350Watts

en esperent que tu est comprit
17 Juillet 2007 23:13:16

pzidonime a dit :

+ 1 pour 256 avec win xp c un peu limite quand meme , par contre une alim a 30€ je te le conseil pas c sûrement de la Noname a éviter
17 Juillet 2007 23:15:45

pzidonime a dit :

ensuite j'avait deja une CG geforce sur pc portable de 256mb et elle tournait tres bien malgré quelle etait baisser en perf a cause de la chauffe.

ce jeux je le faisait tourner sur un win xp avec un proco de 1.5ghz et une ram de 256mb et il avait quand meme les graphique un peut pousser (world racing 1 pour ceux qui connaissent)

je ne pense pas que sa vienne de la CG

PS: elle n'etait pas en Ghz mais en 1Go (la capiciter) car je n'accepte que la DDR sur ma CG
17 Juillet 2007 23:16:27

pzidonime a dit :

ensuite j'avait deja une CG geforce sur pc portable de 256mb et elle tournait tres bien malgré quelle etait baisser en perf a cause de la chauffe.

ce jeux je le faisait tourner sur un win xp avec un proco de 1.5ghz et une ram de 256mb et il avait quand meme les graphique un peut pousser (world racing 1 pour ceux qui connaissent)

je ne pense pas que sa vienne de la CG

PS: elle n'etait pas en Ghz mais en 1Go (la capiciter) car je n'accepte que la DDR sur ma CG
17 Juillet 2007 23:18:09

ok, g compris, 350W ca peu faire leger si tu fai du jeu ou si tu ouvre de grosse appli...
ensuite... +1 pour Myth 30€ ca sera surement de la Noname, a toi de voir si ca vaut le coup, si tu fai bcp de jeu ou pas sur ton PC
17 Juillet 2007 23:18:51

myth06 a dit :
+ 1 pour 256 avec win xp c un peu limite quand meme , par contre une alim a 30€ je te le conseil pas c sûrement de la Noname a éviter

je tien juste a preciser que ma ram presente est de 512mb en DDR 133Mhz

mais que ma carte graphique est en 256mb en DDR2 530 Mhz

merci
17 Juillet 2007 23:20:16

pzidonime a dit :
ok, g compris, 350W ca peu faire leger si tu fai du jeu ou si tu ouvre de grosse appli...
ensuite... +1 pour Myth 30€ ca sera surement de la Noname, a toi de voir si ca vaut le coup, si tu fai bcp de jeu ou pas sur ton PC

^pas specialement souvent mais defoit des gros jeux (flight simulator X, world racing 2, X-plane Version 8, ...)
17 Juillet 2007 23:22:13

oué bin, prend une alim plus grosse, ca sera toujours ca... mais le plus important, la Ram, 512 minimum, 1Ghz o mieux
17 Juillet 2007 23:22:59

smartien a dit :
^pas specialement souvent mais defoit des gros jeux (flight simulator X, world racing 2, X-plane Version 8, ...)

donc en résumé je ne te conseil pas de prendre ce genre d'alimentation , par contre comment fais tu pour faire tourner Flight simulator X avec ta config [:myth06:21]
17 Juillet 2007 23:25:51

myth06 a dit :
donc en résumé je ne te conseil pas de prendre ce genre d'alimentation , par contre comment fais tu pour faire tourner Flight simulator X avec ta config [:myth06:21]

ben je le fait pas avec ma config presenter precedement mais avec mon pc portable qui a un proco de 2.0GHZ et un ram de 2X 512Mb en DDR2 avec a peut pres la meme carte graphique sur le PC de bureau.

donc sa allait quand meme bien (malgré les reglage un peut leger)

@+
17 Juillet 2007 23:29:07

oui ok, mais on et demande ce ke tu fais tournersur ton Pc monté à l'ancienne (expression de vers chez moi, dsl)
17 Juillet 2007 23:31:39

pzidonime a dit :
oué bin, prend une alim plus grosse, ca sera toujours ca... mais le plus important, la Ram, 512 minimum, 1Ghz o mieux

Donc une ram de 1GO en DDR 333/400 Mhz (http://www.pearl.fr/article-PC1207.html)

et une Alimentation de ??? Watts (qques exemple: http://www.pearl.fr/article-PC430.html ; http://www.pearl.fr/article-PC422.html )

je sait pas trop, en sachant que j'ai la CG + 2 Lecteur graveur CD/DVD + 2 disque western digital WD2500 (250GO chaqun) + un lecteur disquette (rarement utilisé) + 4ventilo de 12cm

ou eventuellement sur un autre site ou magasin.

merci
17 Juillet 2007 23:32:52

pzidonime a dit :
oui ok, mais on et demande ce ke tu fais tournersur ton Pc monté à l'ancienne (expression de vers chez moi, dsl)

ce que j'ai dit c'est ce que je ferait tourné des qu'il sera fini ( le nouveau)
17 Juillet 2007 23:39:00

pour l'alim je pencherai déja plus pour la premiere a 60€, va vir sur le site ldlc.com, ils sont vraiment bien
17 Juillet 2007 23:48:49

pzidonime a dit :
pour l'alim je pencherai déja plus pour la premiere a 60€, va vir sur le site ldlc.com, ils sont vraiment bien

pas mal leurs site je serait bien tenté par le pc a 8300€ qui serait tout a fait dans mes prix ^^ (blague a part) nn bon site mais e n'ai pas encore trouvé les pieces detacher.

sinon y a aussi celle la: http://www.pearl.de/pearl.jsp?redir=yes&screenX=1280&screenY=1024

vous feriez quoi a ma place d'abord (entre la ram et l'alim) ??? car la iil me reste que 100€ pour l'instant.

Merci
17 Juillet 2007 23:53:44

bin, déja la ram, si j'ai bien qompris celle que tu as acheté n'est pas compatible?
rachete en déja
17 Juillet 2007 23:55:58

smartien a dit :
Donc une ram de 1GO en DDR 333/400 Mhz (http://www.pearl.fr/article-PC1207.html)

et une Alimentation de ??? Watts (qques exemple: http://www.pearl.fr/article-PC430.html ; http://www.pearl.fr/article-PC422.html )

je sait pas trop, en sachant que j'ai la CG + 2 Lecteur graveur CD/DVD + 2 disque western digital WD2500 (250GO chaqun) + un lecteur disquette (rarement utilisé) + 4ventilo de 12cm

ou eventuellement sur un autre site ou magasin.

merci

C'est quoi ces alimentations de Merde , tu as quoi comme budget pour cette derniere ??

17 Juillet 2007 23:57:37

ah oui, pour le site, franchement si tu veux commanderen ligne, prend soit sur Ldlc.com, soit Grosbill.Com
avec eux tu ne risque rien, j'ai jamais été décu !
18 Juillet 2007 00:01:08

myth06 a dit :
C'est quoi ces alimentations de Merde , tu as quoi comme budget pour cette derniere ??

ben je minimum possible car je n'est encore que 14ans donc les parents limites encore.

apres j'ai entendu que au dessu de 480Watts elle devenait instable si elle etait de mauvaise qualité.

mais de combien aije reelement besoin comme alimentation d'apres ce que j'ai dit plus haut ???

PS: je n'ai aucun peripherique S-ata et je ne pense pas que sa arrivera.
18 Juillet 2007 00:03:15

ne prend pas au dessus de 480W ca ne te servirai a rien avec ton matos
18 Juillet 2007 00:07:37

691329,28,399001 a dit :
ben je minimum possible car je n'est encore que 14ans donc les parents limites encore.

apres j'ai entendu que au dessu de 480Watts elle devenait instable si elle etait de mauvaise qualité.

mais de combien aije reelement besoin comme alimentation d'apres ce que j'ai dit plus haut ???

PS: je n'ai aucun peripherique SS-ata et je ne pense pas que sa arrivera.[quotemsgg]

Avec 400Watts d'une alimentation de marque c largement suffisant , mais ces alim qui prétendentt avoir des watts super fluxx , au premier jeu gourmand elles rendent l'âme de suite , et elles ont des tensions instables.
prend plutôt une fortron , elle ont un bon rapport qualité prix
18 Juillet 2007 00:19:29

myth06 a dit :
691329,28,399001 a dit :

PS: je n'ai aucun peripherique SS-ata et je ne pense pas que sa arrivera.[quotemsgg]

Avec 400Watts d'une alimentation de marque c largement suffisant , mais ces alim qui prétendentt avoir des watts super fluxx , au premier jeu gourmand elles rendent l'âme de suite , et elles ont des tensions instables.
prend plutôt une fortron , elle ont un bon rapport qualité prix
a dit :

donc avec une de 400Watts forton comme celle ci: (http://www.ldlc.com/fiche/PB00037918.html) sa irait bien ????

et en plus la ram du meme type que j'ai montré avant sa le ferait bien ???

merci
18 Juillet 2007 00:21:57

nickel, fonce jeune!
18 Juillet 2007 00:26:28

ok merci pour l'aide et encore une questions pour la ram (apres sa sera tout je vous le promet ^^)

y a 2X DDR 512mb PC3200 pour 55,90€ (voici le lien http://www.ldlc.com/fiche/PB00036686.html)

vous en penser quoi ???

je devrait pendre les 2 directe en meme commande ????
18 Juillet 2007 00:44:51

Hhmm... c'est pas mal mais trouve une marque plus connue et donc plus sure de preference :D 
18 Juillet 2007 11:16:40

les barettes de la marques corsair sont garanties a vie....
et au risque de me répéter, pour moi il n'y a que peu de site qui valent le coup question qualité, c'est ldlc et grosbill
18 Juillet 2007 11:40:40

ok je vait suivre vos conseil avec precision et vous tiendrait au courant.

merci pour vos aides precieuse.

@+
18 Juillet 2007 16:10:13

Prends soit des Corsair Soit Des G Skill, Ce sont toutes deux de bonnes marques ! :) 
18 Juillet 2007 22:28:18

bonsoir alors aujourd'hui 'ai acheter une alimentation en 450Watts (a 70€) et une ram de 1GB en DDR 400 (80€ l'unité).

et la le montage OK tout demarre bien meme mieux (coté demarrage des logiciel, normal) je lance un jeu (midnight club 2 avec config par defaut) et la au debut sa roule super mais par la suite il y a de nouveau les meme plantage "flash" et au bous de 2 ou 3 fois il m'affiche une fenetre tres rapide (bleu et ecrit en blanc "comme des econimiseur d'ecrant pour effrayer l'utilisateur") et il a redemarrer sans probleme.

sa ma effrayer de la voir comme se faire faire un reset tellement rapide.

est normal ???

faut t'il 2 ram pour plus de vitesse ??? (car la j'en ai qu'une)

Merci
18 Juillet 2007 22:30:34

ah la, peutetre que le problème vient de la carte graphique alors
je demande quand meme confirmation
18 Juillet 2007 22:36:13

Moi je dis que oui le probleme vient de la carte graphique, ou sinon du BIOS (ecran bleu = generalement le BIOS)...

:D 
18 Juillet 2007 22:41:41

pzidonime a dit :
ah la, peutetre que le problème vient de la carte graphique alors
je demande quand meme confirmation

et j'ai reesayer avec une resolution plus elevé et la comme par hasard on peut jouer 4 bonne min sans plantage "flash" mais avec quand meme des petit accrochage qui sont normaux.

la carte graphique n'aime pas les petit resolution ???

j'espere ne pas a avoir a la changer.

ce que le pc ma fait avant c'est grave ??? je peut reesayer sans avoir peur ???
18 Juillet 2007 22:47:41

Impossible Skill a dit :
Moi je dis que oui le probleme vient de la carte graphique, ou sinon du BIOS (ecran bleu = generalement le BIOS)...

:D 

ma version du bios est de 2004 (je connait pas le modele exacte mais je peut vous le transmettre au cas ou) peut t-on en faire une mise a jour ??? ou sa ??? (carte mere intel)

la carte graphique c'est possible car le sont continu (sont sur la carte mere), vous en penser quoi ???
19 Juillet 2007 00:47:13

sa ye j'ai trouvé le probleme !!!!

c'etait l'overcklocking automatique de la carte qui faisait tout planter lors de sont demarrage.

donc un conseille mieux vaut fair un overcklocking soit meme.

merci quand meme pour vos aides et sa ma permit de quand meme changer mon matosse pour du meilleur (arguments d'achat avec les parents ^^)

ben merci pour vos aides et bonne continuation.

@+
19 Juillet 2007 00:56:50

Ah ! C'etait tout Bete :)  !
Bon Surf Sur IDN :D 
19 Juillet 2007 22:02:27

ton pc a six ans. Au bout de six ans c'est normal que ça commence à lacher un peu. Ca peut effectivement venir de la CG, et aussi de la carte mère ou bien du cpu...
19 Juillet 2007 22:14:50

euh ....

mon PC n'as pas six ans mais DEUX ANS a 2 mois pres.

et comme je l'ai deja dit je jou en se moment et je peut remarque que j'ai un bon PC.

donc en resumé j'en suit tres content mais il me plairat mieux quand j'aurait de nouveau de quoi payé une bonne ram de 1GB en plus de celle que j'ai maintenant.

au passage je vous redonne ma config:

alimentation passage de 350Watts a 550Watts

processeur 3.0GHZ rester le meme

CG : Nvidia 350MHZ MSI: ram gddr2 256mb.

RAM 1X 1GB en 200mhz

donc j'estime qu'un PC qui m'aura couté 350€ en tout est deja assez performant pour mon utilisation.

aurevoir et merci a tous les IDNautes :hello:  :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS