Votre question

Mon pc me déconnecte et me reconnecte d'internet

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2007 19:28:48

Bonsoir,
j'ai un gros souci : depuis quelques jours mon pc me déconnecte régulièrement (toutes les 5 min) du net en me mettant : un cable réseau est débranché. Au départ je pensais que ça venait de mon FAI mais j'ai vite vu que ce n'était pas le cas car mes autres pc n'ont pas ce problème. Ensuite j'ai vérifié le câble ethernet qui relie mon pc à mon routeur mais celui ci fonctionne très bien.
Alors j'ai pensé que le problème venait des drivers du port lan de ma carte mère : je les ai réinstallé, mais le problème persiste. Puis j'ai tenté un formatage mais rien à faire, je me fais toujours déconnecter régulièrement.
Ensuite j'ai pensé que c'était le port lan de ma carte mère qui était HS, alors j'ai installé une carte réseau sur un de mes ports PCI puis j'ai testé. Et là, toujours ces foutus messages de déconnexion :cry: 

Je sais vraiment plus quoi faire pour résoudre ce problème. Serait-ce un problème au niveau de la carte mère?
Merci de votre aide

Autres pages sur : deconnecte reconnecte internet

19 Juillet 2007 10:51:36

Franchement moi je penche surtout pour un problème de connectique.
Tu as essayé avec un autre câble RJ45 ? Des câbles foireux ça arrive tous les jours.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS