Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème : plus de son !

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2007 23:25:08

Salut à tous ! :) 
Voila j'ai un problème depuis quelques temps, plus aucun son.
J'ai un pc monté qui date d'il y a un peu plus d'un mois. Quand je l'ai monté, installé windows et les tous les drivers tout fonctionnait parfaitement.
Mais récemment j'ai dû formaté mon pc pour installer une autre version de windows. J'ai donc formaté, installé windows puis installé les drivers.
Tout s'est déroulé normalement sauf que je n'ai plus de son.
J'ai pourtant installé les drivers du chipset audio intégré a ma carte mère.
Quand je vais dans Sons et périphériques audio du panneau de configuration, il y a marqué "Aucun périphérique audio".
Je me demandais donc si quelqu'un avait une solution à me proposer.

Ma config :

Processeur :
1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+
Système d'exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère : MSI K9N Platinum (la détection touslesdrivers.com me donne MSI MS-7250 1.0)
Mémoire : 1024 Mo (1 barette)
Carte Graphique : GeForce 8500GT
La carte son est intégrée à la carte mère.

Merci d'avance de votre aide ! :) 

Autres pages sur : probleme

28 Juin 2007 23:34:51

Moi j'ai le même souci avec un windows non officiel, donc je te donne mon truc qui marche avec tous ceux que j'ai installés. Après installation de windows et des pilotes il faut faire une mise à jour windows supèrieure à kb888111xpsp2. Certains cd de pilotes l'on intégré il suffi de l'explorer dans driver/audio/.... Et si jamais ça ne fonctionne pas la deuxième solution est de réinsérer le cd windows, il se lance, et là séléctionner mise à jour et surtout pas nouvelle installation. Laisse tout se dérouler normalement et ça devrais être bon.
29 Juin 2007 10:31:06

Merci nemesis mais j'avais effectivement déjà installé kb888111xpsp2 sur les conseils de quelqu'un mais ca ne marche toujours pas.
Mais si je réinstalle mon windows, c'est un cd bootable donc es tu sur que je puisse mettre a jour sans faire de nouvelle installation ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Contenus similaires
29 Juin 2007 11:42:07

En principe, sous windows tu insert ton cd et il devrai se lancer et demander si tu veut faire une mise à niveau ou nouvelle installation.

En fait c'est mise à niveau pas mise à jour, ça se passe comme une installation mais sans formater.
30 Juin 2007 11:22:07

Je n'ai pas cette possibilité de mise a niveau sous windows.
Je ne sais plus quoi faire j'ai absolument besoin du son...
30 Juin 2007 17:55:47

Ben il reste deux solutions, soit tu trouve une copie de windows xp pro pour réesayer, soit tu monte une carte son (entre 15€ et 30€ pour une carte simple 5.1)
18 Juillet 2007 11:26:56

Je pense que je vais acheter une 5.1 ^^
Merci quand même de tes conseils mais es tu sur qu'il n'y aura plus de problèmes après ca ?
18 Juillet 2007 11:41:29

Bon j'ai trouvé une carte son (j'ai pas de kit 5.1 mais je pense aps que ce soit un problème) voila le lien.
Comme je n'y connais absolument rien en carte son je voudrais savoir si elle sera compatible avec mon pc et par la même occasion savoir si ca fonctionne quand même avec un kit 2.1 (je suppose que oui)
Merci d'avance.
19 Juillet 2007 02:17:52

Oui, compatible avec le pc. En 2.1 ça fonctionne je pense que tu peut configurer chaque sortie audio en fonction de tes besoins.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS