Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message d'erreur OE ... Concerne la memoire virtuelle ?

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2007 22:44:38

Bonsoir,

Avant de procéder à l'augmentation de la mémoire virtuelle de mon PC (pour peut être résoudre mon probleme si c'est de là que ca vient, mais j'en suis pas sure ?) et pas faire n'importe quoi, pouvez vous me donner votre avis :

avec Millenium Edition

Nom SE Microsoft Windows
Version 4.90.3000 Build 3000
Fabricant SE Microsoft Corporation
Nom système OEMCOMPUTER
Nom fabricant Medion
Modèle système Professional Computer
Type système X86-based PC
Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1500MHz GenuineIntel ~1500 MHz
Version BIOS Award Modular BIOS v6.00PG
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Mémoire physique totale 511,43 Mo
Mémoire physique disponible 136,59 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,43 Go
Espace fichier d'échange 1,50 Go

Disque Total Libre
c: 22.3 Go 14.6
d: 29.2 4.25
e: 14.8 8.47
f: 24.4 24.3
g: 20.8 15.3

Le truc est que je me retrouve avec l'ecran bleu et le message d'erreur "VMM(12) + 00004C3C Erreur : OE :0028 : C0283C3C " lorsque je demarre Excel (Excel uniquement) et pas moyen d'ouvrir n'importe quel fichier Excel présent sur le PC, et cela depuis plusieurs mois (peut être depuis que j'ai augmenté la RAM de 256 à 512 ?) ;

j'ai regardé sur internet ce qui peut se passer et j'ai trouvé le topic de 17hopi du 18/04/06 "VMM????" qui pourrait peut être aller, mais je n'en suis pas sure, surtout que :

entre temps, j'ai eu 1 fichier (et 1 seul que j'avais rebricolé sur un autre PC et sauvegardé sur ma clé USB) que j'arrivais à ouvrir en double cliquant dessus, en arretant tous les programmes au demarrage, ... mais aujourd'hui ca ne fonctionne même plus, et je ne sais pas trop d'ou ca vient vraiment !

donc je me pose la question si c'est bien la memoire virtuelle qui fait qu'Excel plante tout le PC, vu les chiffres ? 1.5 Go de fichier d'echange, c'est quand même pas trop ? (L'option est à "laisser Windows gérer automatiquement" dans le dossier syteme)

S'il y a quelqu'un qui peut m'aider, d'avance merci !!!!

Autres pages sur : message erreur concerne memoire virtuelle

15 Juin 2007 10:24:25

Bonjour,
Pas d'avis sur la question ?
SVP ...
20 Juin 2007 23:00:09

Si j'ai raté un truc, faudrait le dire, parce que là je comprends pas

Ciao
18 Juillet 2007 13:48:03

Salut a tous !

Voila j'ai un problème avec mon pc
Lorsque je lance le jeu pro cycling manager 2007, mon ordi rame énormément et au bout de quelques minutes d'utilisation, il m'indique que je manque de memoire virtuelle.

j'ai bien vu certains conseils que vous donnez afin d'optimiser la mémoire virtuelle.
Mais ca ne marche pas, parce que ce type de jeu demande au minimum 1 processeur 1Ghz à 3Ghz 512Mo à 1Go de RAM, carte graphique 3D 64 Mo compatible DirectX 9.0c , 2Go d'espace dique et carte video NVIDIA GeForce6200 ou ATI Radeon X600.

Et mon pc est un pentium, 1.5Ghz, 256Mo, disque dur dur de 160Go il a environ 2ans

Je l'utilise principalement pour écouter mes playlists, regarder des films, photos et pour la plupart des autres jeux marchent sans problème tels que PES6, Fifa07, Need For Speed... qui n'ont pas besoin que de 128Mo de Ram il me semble.(S'il vous faut d'autres détails ur mon pc dites moi comment faire pour conaitre ma configuration, capacité, propriétés..)

Seuls certains logiciels de création musicale ou de mix comme Dance eJay me posent le même problème
Donc je voudrais savoir quel est le problème et quel matériel ou logiciel faut-il pour éviter ce problème.

Est-ce qu'il faut que j'achète une barrette deRAM, quelle capacité, de quel type et combien ca coute?

Mon pc souffle depuis 2-3 mois environ, est-ce du à la chaleur, ou le ventilateur qui ne fonctionne plus correctement, trop de poussière dans l'unité centrale ou parce que mon pc est tout simplement dans un endroit trop sec où il n'y a pas assez d'aeration.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS