Votre question

DD Externe, Firewire, & MacBook Pro !

Tags :
  • Macbook pro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2007 18:32:54

Voila, je vous demande conseil pour m'acheter un DD externe en complement de mon MacBook pro (15p, seulement 120go 5400tr/min) !

Malheuresement, y a certains trucs que je comprend pas tres bien, notamment on m'a parlé du firewire chainé ?? j'ai pas vraiment saisi :pt1cable: 

Ce dd sera surtout utilisé pour lire des films sur mon mbp ( flux multimédias ) et sinon stockage de photos

Exit donc les fonctions multimédias (pas d'écran LCD, j'ai pas besoin de bouton de synchro et tout ! :bounce:  )

J'aimerais donc qu'il soit plutot silencieux, a 7200tr/min,un design plutot sobre( pas trop de touches qui dépassent partout ) et de capacité comprise grosso modo entre 250 et 400 Go

Et je veux aussi que le debit soit rapide !( le mac book a un firewire 400 et 800) :) 

pour l'instant j'ai vu ces deux la ..

http://www.clubic.com/shopping-146442-0-maxtor-onetouch...
http://www.clubic.com/shopping-151239-0-lacie-d2-320go-...

Des avis, des conseils ? ( et merci pour vos explications sur le firewire chainé ! )
:hello: 

Autres pages sur : externe firewire amp macbook pro

16 Juillet 2007 12:01:54

J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'est le firewire chainé...
Sinon pour répondre à ta question, les disques seront les mêmes entre le Maxtor et le LaCie, mais LaCie est plus réputé pour le controleur, tout ça. Donc si tu as les moyens, prends le LaCie, clairement.
17 Juillet 2007 00:35:41

Le FireWire chainé, c'est la possibilité de placer plusieurs disques en chaine, sans devoir utiliser de hub comme en USB

genre t'as deux disques FW à brancher et un port, ben tu branches le premier au PC et le deuxième au premier (s'il a évidemment une prise arrière).

Normalement, c'est pas partagé comme en USB, mais répartit en fonction de la demande.

Si c'est pour du stockage, un bon FW800 LaCie est intéressant.

(comment il remonte 50 sujets Goop)
Contenus similaires
17 Juillet 2007 16:10:04

(clair)
Mais du coup, si tu fouts deux disques "chainés", ça diminue pas le débit par deux du coup ?
17 Juillet 2007 21:22:12

ça dépend des cas

ça partage pas, donc si le premier a besoin de 5 Mo/s, le reste est pour le deuxième. par contre, si ils sont utilisés a fond, oui, c'est partagé

en USB, t'as une souris et un disque sur un hub, c'est partagé 50/50
18 Juillet 2007 09:48:02

Ah tiens, je savais pas ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter