Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteurs de DVD/CD rom non reconnus

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2007 12:53:09

Voilà... Windows a fait des mises à jour et a eu la bonne idée de télécharger de nouveaux pilotes pour mes lecteurs/graveurs de Dvd/cd-rom...
Depuis, il ne reconnait plus les lecteurs !
Dans le gestionnaire de périphérique, il les affiche bien, mais précise, je cite : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent."
Avant que je ne fasse une restauration du système (ce qui n'a rien changé au problème, en passant), il indiquait :"Windows a téléchargé les nouveaux pilotes, mais ne reconnait plus les périphériques" ou quelque chose dans ce goût là.

Ce problème était déjà apparu il y a quelques mois, mais j'avais pu remettre les anciens pilotes dans le gestionnaire de périphérique. Ce coup-ci, aucun ancien pilote n'a été sauvegardé.

En outre, les lecteurs n'apparaissent plus dans le poste de travail.

Merci de me donner quelques pistes pour récupérer mes pilotes !

Autres pages sur : lecteurs dvd rom reconnus

12 Juillet 2007 13:17:40

Desinstalle le pilote et reboot.
12 Juillet 2007 15:36:38

Qu'est-ce que tu entends par 'désinstalle le pilote' ?
Que je les supprime dans le dossier "Drivers" ?
En plus, pour chaque lecteur, le gestionnaire de périphériques me donne cinq ou six pilotes, alors j'avoue ne pas trop savoir lesquels sont utiles ou pas...

Merci !
Contenus similaires
13 Juillet 2007 15:28:32

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on désinstalle un pilote de lecteur/graveur DVD/CD-Rom ?

Merci d'avance !
14 Juillet 2007 21:14:18

Pas d'âme charitable en ce moment ?
Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait... Un lecteur de Cd, on en a plus besoin que ce que j'aurais cru...

Merci d'avance !
15 Juillet 2007 21:57:29

Bon, au cas où il y aurait toujours quelqu'un prêt à m'aider, je viens de désinstaller les pilotes et de redémarrer. Résultat : rien.
J'ai ensuite tenté de désinstaller le lecteur et de le réinstaller : toujours rien !
Je désespère !!! Aidez-moi !!!
15 Juillet 2007 22:01:00

slt qd tu as tenté de le désinstaller, est ce qu'ila tenté de le réinstaller ap ton reboot?
16 Juillet 2007 10:23:01

Oui, tout a fait... Mais le problème reste le même ! Les pilotes sont absents ou endommagés d'après le gestionnaire de périphériques. J'avoue ne plus savoir quoi faire...

Merci de vore aide !
16 Juillet 2007 10:56:34

est ce que tu a nero?si oui va dans les infostools et clike sur aspi, si il ne sont pas instalé(barre jaune), installe les.
si tu n'a pas nero, installe les de ttes maniére ^^
les aspi sont des drivers propre à windows xp pr faire fonctionner les lecteur.
En esperant résoudre ton problème ^^:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,3902131...
16 Juillet 2007 12:17:44

OK, je vais tenter ça ! Non, je n'ai pas Néro, j'ai RecordNow...
Merci !

Edit : Non, ça n'a rien changé au problème non plus. Les aspi installés sur mon ordi sont valides, selon aspiinst...

C'est limite desespérant. Je vais jamais pouvoir récupérer mes lecteurs, je sens...

Je continue à chercher une solution, si il y en a qui ont des idées !

Merci !
16 Juillet 2007 13:21:18

essaye de télécharger des pilotes moins récent sur le site du constructeur.
quelles sont les ref. de ton lecteur?
16 Juillet 2007 14:18:53

J'en ai deux :
_NEC DVD_RW ND-2510A : le graveur/lecteur
HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B : lecteur tout court

Je n'ai pas le temps d'aller sur les sites des constructeurs tout de suite, mais je le ferais ce soir.
16 Juillet 2007 15:36:15

Et bien le problème c'est que justement, ce sont les deux qui foirent. C'est pour ça que c'est plutôt embêtant, si tu vois ce que je veux dire.
J'ai téléchargé le Firmware de NEC pour le 2510A, mais quand je lance l'installation, il me répond qu'il ne trouve pas correctement NEC ND-2510A.
Je sens que je vais finir par être obligée de me passer de mes lecteurs...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS