Se connecter / S'enregistrer
Votre question

rajouter disque dur externe sur portable mais pas en usb

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juillet 2007 23:24:51

Bon tout et dans le titre :D 
j'aimerais rajouter un disque dur sur un vieu portable mais pas en le branchant par usb (sur le pc l'usb et trop rapide pour moi (ironique :kaola:  )) de plus payer 30€ pour un boitier pour un DD de 20go sa me ferais très mal au porte feuille :D 

donc sa peut parettre bete comme idée (une idée n'est pas bete mais celui qui la dit peut l'etre... :kaola:  ) mais peut on brancher un DD par un cable ethernet (vu les performance)? ou sinon par ou on pe branché???

Autres pages sur : rajouter disque dur externe portable usb

15 Juillet 2007 23:28:34

Si le portable est vieux, je suppose que tu n'as pas de port firewire, usb est donc la seule solution
15 Juillet 2007 23:32:09

Un disque dur en RS232 c'est pas faisable des fois :D 
Contenus similaires
15 Juillet 2007 23:44:18

Citation :
Un disque dur en RS232 c'est pas faisable des fois :D 

RS232 c'est quoi?

le firewire javais meme pas pensé au plus evident :na:  comment je doit mis prendre pour faire le branchement?combien sa me couterait?(si ta un site pour la bidouille sa me plairait :D  )
15 Juillet 2007 23:55:07

Euh pour le RS232 c'était de l'humour mais pour info perso : http://fr.wikipedia.org/wiki/RS-232

Pour le firewire je peux pas trop aidé je suis plus du genre à acheter un boitier tout fait....mais il me semble que un boitier tout fait en firewire est plus cher qu'un usb ( enfin je me trompe peut être ? )
15 Juillet 2007 23:59:02

Sinon, à vérifier, mais il doit bien exister des disques durs en pcmcia (mais attention au prix !)
16 Juillet 2007 00:01:15

suseX je compte reutiliser un vieux DD pas en racheter (petit budget oblige ;)  ) donc je prefere la recup ^^
16 Juillet 2007 00:02:04

dac j'avais mal compris
16 Juillet 2007 11:33:00

simpa le site merci :) 
pis remarque tu rigolais avec le RS232 (terme que je ne conessais pas) mais j'avais quand meme pensé a sa avant que t'en parle :kaola: 
16 Juillet 2007 11:49:13

Encore faut-il avoir encore un port série sur ton portable ;)  !

Figure toi que le RS232 est toujours énormément utilisé dans pas mal d'applications industrielles ( technique simple et éprouvé, facile à mettre en place au niveau soft....)
16 Juillet 2007 12:19:03

enfete y'en a meme pas sur mon pc :na:  mais bon c'est dommage prce que y'a plein de vieux peripherique qui son simpa (joystick etc...).

mais oui je sais que c'est toujours autant utiliser de toute facon les vielle technologie son les meilleur ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS