Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'ai des traits verticaux rouges puis blancs au démarrage de windows sur un pc p

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Octobre 2005 16:18:45

Bonjour,

J'ai un big problème que je n' arrive pas à résoudre!!!
Je suis en possession d'un PC portable HP compaq NX7000, fonctionnant à la base sous windows XP pro.

Je tiens à préciser que ce PC n'est pas à moi mais à un pote qui malheureusement n' a pas internet et qui ne s' y connait mais vraiment pas du tout en informatique.

Depuis quelque temps le PC en question affiche des traits verticaux rouge puis blanc au démarrage de windows, ceux-ci disparraissent une fois arrivé sur le bureau, par contre il est carément exclu de jouer à des jeux en 3D ou même de regarder un film, alors qu' avant s' était tout à fait possible.
Je précise que mon pote ne se sert pas souvent de son pc et laisse la batterie dedans,( au cas où vous me diriez que ça peut venir de là).

Ce que j' ai essayer:

J' ai mis à jour tous ces pilotes de la carte graphique, carte mère, audio, bios, ect... Cela n' a rien donné.

j' ai désinstallé ces pilotes vidéos et les ais réinstallé en mode sans echec(ces pilotes d'origine), même problème.

J' ai fait toputes les mises à jour de windows update que j' ai trouvé ( sur deux jours ) toujours pareil,

Enfin, j' ai carément formater son pc puis refait une installe propre, mais toujours le même soucis au démarage et avec les jeux 3D et la vidéo.

Je n' ais plus trop d' idée car même si je me débrouille je ne suis pas encore non plus un crac.

Donc si quelqu' un a déjà renconter le même problème et a trouvé la solution, je vous serais très reconnaissant de me la faire partagée car j' en peux plus et bichette j' aimerais bien annoncé à mon pote que son pc à 1500€00 n' est pas forcément foutu!!!

Je vous remercie tous d' avance et vive les forums, qui sont une source incroyable de solutions à topus nos beugs.

Cordialement,

Bart.

Autres pages sur : traits verticaux rouges blancs demarrage windows

18 Octobre 2005 20:09:57

j'ai le meme probleme sauf moi les traits sont de toute les couleurs et il reste toujours on ma dit que moi ca venait de la carte graphique mais la question est comment changer sa carte graphique sur un portable comme elle est souder??
j'ai un probleme aussi avec un disque dur de fixe quand je demmarre le PC il fait BIP BIP BIP... et s'arrete de faire bip une fois quil na pas ete detecter tous les branchements sont correct j'ai essayer de le configurer manuellement mais il veut pas toujour estce que pour vous il est reparable sa serait cool que vous repondiez car dessus je voudrais mettre linux le plus tot possible
Merci
18 Octobre 2005 22:37:16

Effectivement sur un autre forum aussi on m' a parlé éventuellement de la carte graphique qui serait peut-être nedomagée, à voir...

En ce qui concerne ton problème de reconnaissance de DD, je sais pas trop, je connais pas trop les portables.

Mais bon est-ce qu'il apparait dans:
panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques?

Il faut voir aussi si le DD est formaté avec une partition NTFS ou autre.
Il vaut mieux NTFS, je crois.

Enfin voilà, le peux que je puisse te donné pour l'instant comme renseignements.

passe une bonne soirée et à bientôt.

Bart42
Contenus similaires
18 Octobre 2005 23:24:37

non non mon probleme de DD c'est sur un fixe mais la carte graphique c'est sur portable comme toi
sur le DD il ya po de partition enfin je croi quand on me la donne il etait deja endomager mais bon je peux pas en cree une car il le detecte pas et je voudrais bien le reparer si possible rapidement jai tro envie d'avoir Linux dessus!! :-)
19 Octobre 2005 09:36:34

Salut Diwaps,

Pour ton DD, est-ce que tu as réglé le cavalier sur maître ou esclave, là où il y a les broches pour le branché?

Tu peux essayer de le mettre en maître, de débrancher ton premier DD, tu allumes le pc et tu rentres dans le bios, et là tu regardes si il le reconnait.

Si non tu peux le mettre en esclave et aller voir dans la gestion de l'ordi si tu le voies.

Enfin je te dis ça, tu as peut-être déjà essayé, je ne sais pas ce que tu as déjà fait pour voir si ton pc le reconnait ou pas.

Bonne journée et à bientôt.

Bart42
19 Octobre 2005 09:36:59

Salut Diwaps,

Pour ton DD, est-ce que tu as réglé le cavalier sur maître ou esclave, là où il y a les broches pour le branché?

Tu peux essayer de le mettre en maître, de débrancher ton premier DD, tu allumes le pc et tu rentres dans le bios, et là tu regardes si il le reconnait.

Si non tu peux le mettre en esclave et aller voir dans la gestion de l'ordi si tu le voies.

Enfin je te dis ça, tu as peut-être déjà essayé, je ne sais pas ce que tu as déjà fait pour voir si ton pc le reconnait ou pas.

Bonne journée et à bientôt.

Bart42
19 Octobre 2005 13:19:35

ba j'ai tous essayer mais quand on me la donner le ga la fait tomber donc deja ca aide!!!
PS: ca me fait planner il ya que nous qui parlons
ofait si tu trouve ton probleme pour ton portable dit le moi :-D
19 Octobre 2005 13:22:52

OK,

Effectivement ,il n'y a pas grand monde qui discute, peut-être que ce n' est pas un sujet qui les interresse, faut voir, peut-être que sur d'autres sujets il y a plus de monde.

Et pour DD, si il est tombé par terre, je suis septisue sur le fait qu'il marche encore.

Bonne journée et à bientôt,

Bart42
19 Octobre 2005 17:52:51

faut dire que les autres parle toujours sur leur topic de carte gaphique quel est la mieu.... geforce vs ati ... enfin
ba ouai je pense que mon DD devrais remarcher mais je n'y arrive pas
19 Octobre 2005 17:54:00

faut dire que les autres parle toujours sur leur topic de carte gaphique quel est la mieu.... geforce vs ati ... enfin
ba ouai je pense que mon DD devrais remarcher mais je n'y arrive pas
20 Octobre 2005 22:04:55

si ya des gens qui savent comment je peux le reparer merci de repondre
15 Juillet 2007 16:57:55

Bonjour,

J'ai un problème que je n' arrive pas à résoudre!!!
Je suis en possession d'un PC portable HP compaq NX7000, et je narive pas a activer le bloutouth car je lai de pui peu. merci de vouloir me repondre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS