Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[REFROIDISSEMENT] GA-8SMIL + Ventilo 3 pines

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2007 18:44:29

Bonjour à tous
C'est mon premier post ici alors je vais tâcher de ne pas faire de fautes ^^
Voila j'ai une carte mere Gigabyte GA-8SMIL rev 1.0 ainsi qu'un ventilateur 3 pines que j'ai récupéré ailleurs.
Puis-je savoir si je peux connecter ce ventilateur 3 pines sur ma carte mere sachant que le ventilateur CPU est déjà branché et que je remarque 2 fois sur ma carte mere 3 pines males semblant accueillir physiquement mon vetilateur mais il y a u petit objet sur deux sur les trois pines males quiles met en contact.
Dois-je retirer ces objet et brancher mon ventilateur sur ces pines ou dois-je preferer un adaptateur 2 pines/molex (en dernier recours car j'aimerais le controler avec un logiciel ce que je ne pourrais pas faire si je l'adapte en molex) ou encore si ma carte mere accueil les ventilateur 2 pines puis-je y mettre ce trois pines.

Merci d'avance et désolé pour le dérangement.

Cordialement ;

Yochi376

Autres pages sur : refroidissement 8smil ventilo pines

13 Juillet 2007 18:51:38

salut
alors apparemment oui mais je trouve pas ta carte mere
normalement a cote des connecteur ventilo il y a marquer FAN ...
peut tu prendre des tof de ta carte ?
13 Juillet 2007 19:02:55

Normalement si tu peut le brancher physiquement c'est bon.
Contenus similaires
13 Juillet 2007 19:19:54

Merci pour vos réponse à tous les deux
CameleonBO : oui j'ai des tofs de ma carte mère mais je n'arrive pas à l'uploader car elle fait 20 Mo car elle est en haute résolution mais je peux te l'envoyer par mail.
Voici la fiche technique de la carte :
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Sp...
Sliv : Bin j'ai essayé d'enlever le petit truc et de le brancher mais quand j'allume mon ordi je suis redirigé automatiquement dans les options du bios ...

[EDIT]

CameleonBO je n'ai pas accès à ton mail
13 Juillet 2007 20:13:53

Dois-je le brancher sur le port blanc dans le cercle rouge ? C'est un port 2 Pines ; mais je vais voir si je peux le brancher quand meme. Sinon deux petites questions : si un ventilateur est trois pines et que je le branche sur un port trois pines males y a t'il besoin de programmer quelque chose dans le bios vu que le ventilateur sera reglable par logiciel ? Et mon ventilateur a trois fils : rouge noir et bleu. Est-ce bien le bleu qui sert à controler la vitesse ? Voici ma carte mere en haute définition :
http://perso.orange.fr/fifty-engine/CM.JPG

[EDIT]

J'ai essayé de brancher le ventilo 3 pines sur cette prise blanche 2 pines males dans tous les sens mais rien ne marche meme avec un ventilo 2 pines. Peut-etre que cette prise n'est pas alimentée et que je dois l'activer dans le bios ?
J'ai aussi essayé d'enlever l'item qui bloquait les trois pines males mais je suis envoyé dans le bios a chaque boot. Une manipulation dans le bios est-elle necessaire ? (Sur une des deux prises 3 pines males est inscrit CL CMOS)

[EDIT]

Le petit truc en plastique dont je parlais est un cavalier et est placé sur 2 pines sur 3(CL CMOS=Reinnitialiser le BIOS) J'ai raison ?
13 Juillet 2007 21:14:03

cherche si sur le 2 pins sa marche pas ben sa marche pas il n'ya aucun enplacement pour d'autre ventilo sur ta carte mere
13 Juillet 2007 21:28:03

Ok c'est pas grave je vais me procurer un adaptateur Molex-2pines.
Merci quand même et bonne soirée à tous !
Cordialement ;
Yochi376
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook