Se connecter / S'enregistrer
Votre question

monter un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2007 12:33:52

Bonjour,
J'aimerai monter le disque dur d'un vieux pc sur mon new pour transferer les donner
1)Est-ce possible de monter ce disque dur 15go 4200tr/min sur mon new pc alors qu'il a xp pro et des donnes dessus?
2)Est-ce possible de transferer les donnes?
3)Si possible comment faire? (en image si possible ^^)
Merci de votre attention

Autres pages sur : monter disque dur

11 Juillet 2007 12:57:33

Il est surement vu qu'il est ancien en ide donc tu le met en esclave et tu le branche avec une nappe ide et une prise molex 4pins.

Contenus similaires
11 Juillet 2007 12:59:29

oui il est en ide mais y'a t'il des risque que l'ordinateur s'enmele les pinceau avec deux disques dur avec 2 OS differents? Et s'il boot sur un pourrai-je apercevoir l'autre et ce qu'il contient a partir de windows afin de transferer?
merci
11 Juillet 2007 13:13:53

Si tu le met en esclave il ne va pas booté avec il va apparaitre comme un disque exyerne normalement, tu pourra aller dedans et voir toute les infos.
11 Juillet 2007 13:22:00

il faut deja savoir ton DD de 15 Go est en IDE ou ATA et ensuite regarder sur ton pc actuelle si il prend les DD IDE ou ATA
11 Juillet 2007 13:49:47

comment savoir si c'est IDE ou ATA, il se branche avec une nappe (large et grise) sinon je pense que si j'ai des nappes je peux le brancher
non? je crois que j'ai la technologie Sata sur mon new pc
11 Juillet 2007 13:53:40

pour savoir si c'est un IDE ou ATA, c'est inscrit sur le DD et sur la nappe, moi aussi je pense que ton D de 15 Go est un IDE et ton nouveau pc ATA, donc avec une nape IDE tu pourra le faire sur ton nouveau pc
11 Juillet 2007 14:39:53

moi je te reommande de le mettre en esclave et de continuer a t'en servir comme bibliotheque ou autre tu enleves windows (si tu l'as deja sur ton nouveau disque ) et ça te fais tjs un peu de place pour des photos etc ...dans le poste de travail il sera affiché et tu peux aller dedans comme tu veux m pas la peine de tranferer tes anciennes données! enfin si tu y tiens .....
11 Juillet 2007 19:13:03

y'a un os je crois qu'il n'y a qu'un seul port ide sur lequel est branche le lecteur dvd et mon hdd est en sata, je peux le mettre en slave sur la nappe du lecteur dvd? c'est dur de voir si y'a une autre nappe car c'est un peu encombre a ce niveau j'arrive tout juste a apercevoir mon disque dur et ce grappe au cordon sata ^^
11 Juillet 2007 20:58:28

ben pe etre avec ton DVD en esclaves mais reste a voir si il reste de la place sur la nappe
11 Juillet 2007 21:08:43

comment savoir? il ya un second endroit au milieu de la nappe ou je peux brancher, c'est ca?
sinon dites moi combiens de port ide j'ai si possible (carte mere msi ms 7225)
11 Juillet 2007 21:15:28

c'est sur que tu as un 2 eme emplacment sur ta nappe, normalement sur toute les carte mères il ya 3 nappes, une pour lé DD, une pour les lecteurs dvd, cd, ... et une pour les lecteurs disquette ou de carte memoire, donc si tu n'as pas de 2 eme lecteur CD ou DVD tu peux essayer de le brancher
11 Juillet 2007 21:20:26

mohblvd76 a dit :
c'est sur que tu as un 2 eme emplacment sur ta nappe, normalement sur toute les carte mères il ya 3 nappes, une pour lé DD, une pour les lecteurs dvd, cd, ... et une pour les lecteurs disquette ou de carte memoire, donc si tu n'as pas de 2 eme lecteur CD ou DVD tu peux essayer de le brancher

Non, maintenant les disque dur ainsi que les graveurs ce branche en sata sur la carte mère, se qui prend moin de place et est plus rapide, et la nappe ide du lecteur disquette et plus petite que les autres.
11 Juillet 2007 21:24:07

aaa oui c'est vrais ben il faut que tu regarde si ten a un de libre, mé si non pour celui du lecteur disquette tu ne pourra pas car come tu l'as dit la nappe est plus petite
11 Juillet 2007 21:57:59

c'est chaud de regarder c'est encombrer a ce niveau j'ai peur de debrancher qqch sans m'en rendre compte ou deplace un cable que j'orai pas du. Pouvez vous avoir des renseignements sur ma carte mere? sinon no probleme pour le mettre en slave avec le lecteur? Si je le met en maitre a la place du lecteur ca fera quoi?
11 Juillet 2007 22:00:46

je verai sa pour ta carte mere mais je pense ke tu dois toujr laisser le lecteur en 1er car c'est le seul lecteur que ton ordinateur boot decu je pense, donc c'est a toi de voir si tu eux regarde ou pas !!!
11 Juillet 2007 22:21:05

Je vais voir ca. Pour t'aider dans tes recherche parce que moi j'ai pas trouve grand chose mon pc est un hp m7533.fr (honte mais fonctionne bien pour linstant). Je pensais aussi mettre un lecteur disquette mais ca sera pour un autre sujet/probleme^^. Au pire je contact hp demain j'essai de brancher ca et jvous tient au courant.
11 Juillet 2007 22:42:05

ok tu peux me renvoyer le nom de ta carte mere je vais regarder tout de suite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook