Se connecter / S'enregistrer
Votre question

configuration bios ? a cause de ca ?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2007 18:59:24

bonjour tout le monde , j'ai monter voila 2 mois un nouveau pc pour remplacer le plus vieux cependant apres 30 min le pc s'est subitement eteint avec 1 bip long + 3 bips courts j'ai donc renvoye ma carte graphique ( toute neuve au sav ) et pour attendre la nouvelle j'ai rachete une carte de secours x1650 pro de chez power color et je cherche des reponse sur la fait que l'ancienne ( x1950xt sapphire ) s'est soudainement eteinte surtout que pendant 1 semaine elle fonctionnait le matin 5 min jusqu'a se quelle rende l'ame definitivement est-ce a cause d'une mauvaise configuration du bios car ej ne voudrais pas grille celle qui va arriver , sachant que quand je l'ai booter pour la premiere fois j'ai " load default settings " . donc j'ai plusieurs questions , pourquoi mon ancienne carte ( neuve ) a grille ? est-ce a cause du bios ?? et surtout faut-il configurer le bios apres montage d'un pc ?? si oui que faut-il configurer ????

merci !!!!!
ps : ma config : asus p5b deluxe , e6400 , x1950xt ( sav ) bientot x1650 pro , fortron bluestorm 500 watts , 2 go g skill nq

Autres pages sur : configuration bios cause

11 Juillet 2007 19:19:27

1 bip long+ 3 bip court->prob carte graphique en accés memoire!

Il faudrait voir d'abord la version de ton bios car en effet il y a eu des mis à jour effectué pour les carte 1950...

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...

en plus dans le bios a part precisé que tu es en pci express, les autres reglage (s'il y en a!!! plus sur) ne sont pas a touché et generalement tu peut laisser le bios par defaut car ton os apres le demarrage se supplante au bios et ce regle alors au meilleur performance (dirons nous...)

De plus ta carte n'a pas de multiple connectique pci pci express, donc pas de reglage preci (on peut mais faut connaitre!).

Ne pas oublier la sur alim sur la carte graphique si present...

Voila!
11 Juillet 2007 19:42:23

ok donc quand je recevrais ma nouvelle carte je vais flasher le bios , mais comme je ne l'ai jamais fais quel est le meilleur moyen ? et surtout quelle mise a jour est la meilleure ? la derniere ?

merciii !
Contenus similaires
11 Juillet 2007 20:04:07

ok mais puis-je le faire sans lecteur de disquette car je n'en possede plus , les utilitaire livree avec asus sont-ils fiable ?
11 Juillet 2007 20:14:46

si il existe un logiciel pour windows, generalement il sont fiable!

Désolé de la reponse j'utilise généralement msi pour mes clients!!!Avec mis ca fonctionne...

Sinon obligé d'avoir un lecteur de disquette!
12 Juillet 2007 09:52:34

si il existe un logiciel pour windows, generalement il sont fiable!

Désolé de la reponse j'utilise généralement msi pour mes clients!!!Avec mis ca fonctionne...

Sinon obligé d'avoir un lecteur de disquette!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS