Votre question

Cherche carte graphique for jeu

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2007 19:46:40

Salut donc voilà j'ai un gros gros souci avec mon jeu counter strike Source, disons qu'avant je jouais je tournai facile a 100 voir 120-130 de fps ce qui est plus que bien :) 

Maintenant... c'est le contraire , je tourne a 20 voir 10 voir 9 de fps ( fps = les images par seconde en gros que ma carte graphique m'envoie ) , pourtant j'ai bien regardé sur mon pc aucun virus.

Je suis allez chez l'informaticien lui est dit que mon jeu laggais il ma monté ma ram a 1 go .

Depuis j'ai un ping largement mieux qu'avant mais je lagg toujours et meme pire on pourrais dire, meme plu la chance d'avoir ... le temps de visé...

Quand je tire sa lagg la tete desfois j'ai beau tiré dedans avec mon ak 47 ... le mec meurt pas, ou sinon c'est lag lag lag et sur quasi tout les serveur.

Ma carte graphique est une gt fx 5200 nvidia , je pense que sa vient de ma carte graphique , mais la question c'est pourquoi d'un seul coup elle est devenu pourri y a 4 mois de sa je tournai bien avec meme si j'avai quelque petit lag de temps en temps maintenant c'est TOUT LE TEMPS !

Je deviens fou je peut plu joué correctement :( 

Bref quelle carte graphique me conseiller vous , mon informaticien ma proposé une ati radeon agp 9470 , mais j'ai l'impression que c'est de la merde qui va durer 1 ans pas plus . :( 

Mon pc en gros c'est sa :

Pentium 4 3ghz 2.99 ghz 1 .5 go de ram window xp .
Processeur Intel
et adsl 8 méga
Nom de la carte mère DFI 848P-AL

Propriétés du bus mémoire
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Apperement l'informaticien ma dit que mon pc était pas super et qu'il pourrai pa mettre les derniere carte graphique dessus...

Pourtant ( a part la carte mere je présume ) mon pc est quand meme bien puissant si je ne me trompe ! :D 

Bref, mon budget serait de 130 € maximum pour investir dans une tres tres bonne carte graphique qui dur... , le moins chere en carte graphique serait le mieux, je suis pas issue d'une famille aisé et mes parents vienne déjà de faire pas mal de dépense. :s

A vous de me dire et de me proposé de bonne carte graphiques qui s'adapte avec mon ordinateur.

Merci à ceux qui m'aideront , car la je péte un cable.

Autres pages sur : cherche carte graphique for jeu

9 Juillet 2007 19:51:55

Oue ta carte graphique est vraiment depasser il faudrait la changer, pour 130€ une x1950pro .

A condition que tu soit en pci express 16x
9 Juillet 2007 19:51:55

une 9470 , ca existe pas ...... :??: 

Soit ta carte mère ne peut accepter que de L'AGP mais si tu te contente de jouer à des titres comme counter , ton ordi fait l'affaire.

Prend toi une 7600 gt à 120 euro ;) 
Contenus similaires
9 Juillet 2007 19:57:51

ouai mais si ta 7600 Gt est dépassé dansquelque mois jme serai...fait avoir . :(  Car la mienne elle marchait bien au début et avec les mise a jour... bOuM plu rien.

Ben je sais pas si je suis en pci express 16 x :( 

Sinon j'avais vu une Carte graphique GeForce 8600 GT, PCI-E, 256 Mo, Dual DVI a 119 euros, sa vaut le coup ? si oui est ce qu'elle est compatible avec mon pc ? merci de me répondre et de m'aider :D 
9 Juillet 2007 20:01:58

il faudrait savoir si ton pc a un port AGP ou PCI express , si tu as un pci-e prends la 8600 ,elle vaut le coup .
par contre tes problèmes de fps ca vien peut etre du processeur, a voir .
9 Juillet 2007 20:02:03

Si tu est en pci express oui elle est compatible mais si tu ne compte pas passer sous direct x10 prend la x1950pro qui est bien plus puissante.

Mais je pense que tu est en agp.
9 Juillet 2007 20:02:35

Si avec la meme carte tu est passé de 100 à 20 fps c'est que tu as modifier quelque chose dans les réglages du jeu ou les drivers.
essaye de réinstaller ces derniers déja
9 Juillet 2007 20:03:46

Ben l'informaticien ma di que j'étai en agp : / avec everest vous savez ou je peut trouver les port pci ou agp ?

Sinon si sa vient du processeur les fps que dois je faire ? car je compte pas ... laggé toute ma vie.
J AI DEJA REINSTALLER LES DRIVER PILOTES ETC ... mais rien je passe de 120 il y a quelque mois... a 20 fps, puis le formatage la flemme... de formaté mon pc.. :( 
Donc sa vient de quoi ces putins de LAG ?!!!
merci de me répondre et de m'aider :D  .
9 Juillet 2007 20:12:13

me laissé pas en plan svp :(  :'( 
9 Juillet 2007 20:12:33

c'est pas impossible qu'une misa a jouer du moteur source ait pu modifier la configuration nécessaire, mais est ce que tu as pas trop de programmes qui tournent en meme temps genre Xfire ...

si ca vient du processeur tu peux changer la carte mère comme ca :

nouveau processeur + carte graphique performante genre nvidia 8600
9 Juillet 2007 20:15:09

Salut,

Pas besoin de quoi que se soit.

la FX5200 est en AGP, chercher par plus loin, il a de l'agp, la meilleur en AGP c'est la 7600GT..

Ensuite, ce topic va encore me donner l'occation de prouver que les mise a jours c'est de la merde.

Mais pour évité la polémique je vais essayer de faire simple :

@yuv : pensse au formatage de windows.
Tout réinstaller, sans installer le service pack 2 (a moin qu'il ne te soit vraiment nécessaire ^^

Y'a un pti moment j'avais fait un test, un pc sans le SP2 et sans mise a jours.

J'ai lancer quake 3, et je tapai une moyenne de 40fps (j'ai encore les video sur mon pc)

Ensuite j'ai passer 1H a installer le SP2 et toutes les mise a jours possible.

Je lance quake, et la je suis a 20fps, et je descendais jusqu'a 10 - 12fps.

Bon, t'a déjà plus de ram que avant c'est bien.

Maintenant il te faudrai un systèmes neuf.

Je pensai au formatage du disque dur et réinstallation de windows (tu pert toutes t'es donner, alors faudra prévoir un disque dur de sauvegarde.
9 Juillet 2007 20:18:46

Il vaut mieu prendre une x1950 pro qu'une 8600 gt car je pense qu'il n'a pas besoin de direct x10.

Mais si c'est agp il y a beaucoup moins de choix:

x1650xt

x1950pro

7600gt
9 Juillet 2007 20:19:28

bonne idée Asche mais il faut dire que la FX5200 n'est pas non plus un monstre de puissance, avec une 7600 GT sa vas déjà lui faire une petite différence ^^

pour 125€ livré tu as ta 7600GT ici

EDIT: la X1650Xt est un peu plus puissante que la 7600 GT est en plus elle est moins cher.
9 Juillet 2007 20:21:28

le pack 2 ca ferait baisser tant que ca les fps ? le pire c'est que moi aussi j'avais pa de problèmes avant, et mon problème low fps ca correspond a peu pres au momment ou j'ai mis le pack 2 :D 

je vais y réfléchir...
9 Juillet 2007 20:25:36

Si ton PC fonctionnait avant et que maintenant il ne fonctionne plus correctement c'est qu'il y a un bug, je ne pense pas qu'il soit materiel. Je presume meme qu'il est logiciel. Alors avant de dépenser de l'argent reformate ton PC meme si tu as pas envi, je suis sure que ca va refonctionner...

A choisir, FORMATAGE ou 120 Euros :S
9 Juillet 2007 20:26:34

Ben je te l'avais dit que c'etait de l'AGP :??: 

Les plus puissantes sont les 7600 gt , x1950 pro et 7800 gs.

Donc pour ton budget tu te prend une 7600 Gt.
En plus avec un telle processeur , prendre plus chère ne servira à rien :/ 
9 Juillet 2007 20:26:46

@jordi : Apparemment elle lui suffisais pour son jeu.

Je maintien le système en cause.

A long terme je sait que on peut perdre énormément de perf.
Avant cette expérience des mise a jours j'ai eu se problème sur mon pc.

Comme un windows newbis user j'installai les mises à jours.

Quake 3, mon jeu préféré (:D ), tournai je me rappel bien à 100fps avec ma 6200 256Mo o/c (muhahaha), et ceci, le premier "jours" de windows.

Et puis, bien 6 mois plus tard, quake 3 tournait lamentablement a 20 fps, voir moin si y'avais trop de monde..

J'ai formaté, j'ai tout réinstaller (mais pas le SP2), j'ai lancer quake, et ba 100fps dit donc :) 

et bien bien plus tard (plus d'un ans je croi) pas de service pack, j'étais toujours a mes 100fps en moyenne :) 
Et juste après j'ia changer de pc pour celui que j'ai maintenant, ma intenan avec mes quelque upgrade et o/c je tape un score correct a 3Dmark06 pour la config que j'ai (3000 point)
Et mon système est vieu :) , mais j'ai juste le service pack 1.

Sinon +1 pour la 7600GT, tu n'en seras vraiment pas déçu !
9 Juillet 2007 21:19:51

la 7600 gt est pas mal
9 Juillet 2007 21:25:24

j'ai pas dis que c'était insuffisant j'ai dit que c'était vieux et que comparé à aujourd'hui c'est de la daube ^^
9 Juillet 2007 21:28:41

jordi_55 a dit :
j'ai pas dis que c'était insuffisant j'ai dit que c'était vieux et que comparé à aujourd'hui c'est de la daube ^^

c'est pas vraiment de la daube :/ 

Elle permet de jouer à tout au moins en 1024*768 :/ 

On peut dire que c'est le bas de gamme de la moyen gamme ( haut de gamme du bas de gamme si tu preferes :D  )
9 Juillet 2007 21:34:38

oui tu peux jouer en 1024*768 à condition d'avoir le jeu qui est compatible car tu ne feras pas joué tout les jeux avec ^^

et j'ai un pote qui l'a la fx5200, je l'ai comparé à ma mx 440, c'est ma mx 440 qui à gagné à 3D Mark 2001 :kaola: 
9 Juillet 2007 21:47:39

asche ta 6200 elle est en agp ? car vu que je ne peux pas tourner avec ma 7600gs (soit elle a un pb soit c'est mon alim), je tourne avec ma vieille 6200 (twintech) en AGP 8x et si je pouvais l'o/c un peu :) 

[edit] à ton avis je peux monter à combien (j'ai un refroidissement passif dessus et j'ai un p4 2.4ghz avec 512ddr) ? sachant qu'au depart c'est 350/500 Mhz.
9 Juillet 2007 21:50:23

Oui, j'avais la 6200AGP qui emabarque 256Mo :) 

J'ai pu l'o/c oui, il te faudra juste que l'alim tienne.

Tu peut l'o/c avec les coolbits simplement.
Tu as la 6200 version fanless ?
9 Juillet 2007 21:55:55

ba pour ma 7600gs c'est peut-etre mon alim (top elite de 350w qui a 6ans deja) qui fait que j'ai des problèmes d'affichage

et oui j'ai la version fanless de twintech en 256Mo
9 Juillet 2007 22:00:47

ok, essai de trouver un petit ventilo et 2 vis pour fixer le fixer sur le rad.

ensuite tu peut overclocker comme un petit fou :) 

Elle tien relativement bien un o/c asser conséquent.
9 Juillet 2007 22:03:03

les version fx5200, 6200,... sont très bien pour faire un overclocking.
9 Juillet 2007 22:03:23

oue car quand je la demontais je touchais le dissipateur du GPU et ... :pt1cable:  c'etait brulent... et en ventilo pour aller dessus tu me conseilles quoi ?

[edit] j'utilise riva tuner 2 pour o/c, c'est bien ?
9 Juillet 2007 22:13:07

rive tuner 2, coolbits....c'est pareille...

Si tu tu en est satisfait a la fin...
Tu vois, pour la 7600GT maintenan, j'utilise ATI Tools xD
9 Juillet 2007 22:31:06

je crois que je vais reformater avec le sp1 , en espérant un miracle et de bons fps sur cs source, parce que en esl sur de_inferno ,parfois c'est la merde :D 
10 Juillet 2007 11:05:34

Je suis persuader que tu rejoura comme tu jouait avant.

Sinon, tu peut quand même penser a changer de carte graphique aussi...
Avec une 7600GT tu aura 125fps non-stop ;) 

Mais si t'a FX5200 tu suffit...bon :) 
10 Juillet 2007 14:28:01

j'ai fait un test de performances apres reformatage avec windows SP1

57 fps contre 48

reste plus qu'a voir en jeu :D 
10 Juillet 2007 14:37:23

non, la carte "ultime" c'est la 8800 GTX ultra.
10 Juillet 2007 14:40:28

T'en as jte jure :D , ils croivent tout savoir et ils se font descendre en 2minutes et 26secondes :D 
10 Juillet 2007 14:59:33

Ben en tout casl e formatage ne ma fait augmenter que de 10-20 fps et encore je suis meme pas dans la moyenne ( 60 fps ) :(  , donc bon apperement c'est ou le proc qu merde ou la carte graphique.

Ben voilà le formatage n'a rien fait de super...
10 Juillet 2007 15:03:53

Tu as pas le SP2 là ??
10 Juillet 2007 15:08:38

:lol:  , se faire descendre en moins de 3 minute.
10 Juillet 2007 17:22:35

Est tu sure que le jeux RAM ? et n'est pas ralenti par un Ping elevé qui ne serait pas normal avec ta connexion...

Essai de lancer une partie en reseau, juste pour voir la fluidité...
10 Juillet 2007 19:27:26

Ben mon ping est a 46 sur quasi tout les serveur voir 56 j'appelle pas sa élever, disons que je tourne entre 30-50 fps a présent mais quand y a du monde sur le serv genre 10 vs 10 je peut descendre facile a... 20 voir 15 fps.

Je sais pas qu'est qui c'est passé pour que le jeu ...trime comme sa mais la sa fait chié meme en ayant formaté et rajouté de la ram ( 1.5 go de ram now ) ben j'ne chie a joué je peut vous le dire. :)  :( 
10 Juillet 2007 19:32:38

Frachement pour jouer a CS....... une 7300 ça suffit de toute façon plus tard si tu veux test des jeux nouveaux tu devras refaire tout ta config don ivestit pas trop dans un pc juste pour CS
10 Juillet 2007 20:52:57

Jme demande surtout si c'est pas mon processeur ou carte mere ou autre qui soit mort ...

Car la j'ai encore réessayer de joué j'ai des lags et meme apres avoir reformaté, faut m'expliquer parce qu'avant j'arrivais vraiment a joué correctement la d'un coup pouf... je lag et c'est vraiment injouable.

Si j'achete une carte graphique alors que ma carte mere ou autre est mort et que sa me met toujours des lags je l'aurai dans les fesses , donc vous etes sur vraiment que sa vient de la carte graphique et pas d'autre chose si je lag autant ?
11 Juillet 2007 02:07:12

Alors la je suis sur le cul oO

Bon, au moin tu as un système propre, on va pouvoir partir sur de bonne base.

CS tu l'a réinstaller ou simplement conservé ?
11 Juillet 2007 12:15:24

moi je l'ai réinstallé , j'ai tout reformaté avec SP1 et toujours pareil ....

on m'a di plusieurs fois que le processeur était tres important pour le moteur source et que avec ma 7600GS je devrais pas avoir si peu de fps surtout avec un autoexe qui reduit les graphismes a fond
un mec m'a di une fois qu'en passant sur un core 2 duo ca avait vraiment augmenté les performances ..

parce que : (j'y connais pas grand chose , rectifiez moi ) :

le processeur, c'est ce qui calcule les mouvements de tous les joueurs .
tout seul sur une map , j'ai de bons fps , genre du 60 (a peu pres )
constant. quand je suis en 5v5 (10 joueurs :D  ) c'est la ou je suis real low fps , pourtant la différence de mémoire graphique et de demmande en terme de carte graphique n'est pas beaucoup plus imporante entre 1 et10 jouers sur une map ?

donc c'est sans doute le processeur qui est en jeu.

d'autant plus :
-j'arrive a jouer dans d'assez bonnes conditions a command and conquer 3 avec des graphismes moyens (beaucoup plus beau que sur source )
-avec les graphismes a fond (sans anti aliasting sans hdr sans anisotrope) j'ai pas une grande différence avec les graphismes au minimum ( autoexe qui enleve decals, bumpmapping...)
-j'ai d'ailleurs une faible différence entre mes fps avec ma ati 9600xt et ma nvidia 7600 gs , ceci dit j'ai que de l'agp 4x donc ca pourrait venir de la ...
11 Juillet 2007 12:35:27

EU je voudrais savoir si mon probleme de " fps " et de lag dans COUNTER STRIKE SOURCE vient de la carte graphique , ou carte mere ou processeur...
Et puisque j'ai reformaté mon pc forcément j'ai réinstallé CSS :)  .
Merci de me répondre afin que je ne fasse pas d'achats pour rien. :D 
11 Juillet 2007 12:41:00

j'ai changé ma carte graphique il y a quelques temps m'étant posé le meme problème que toi !

---> bugs (peut etre l'agp 4x ???? mai j'ai crois pas :D  )
----> pas beaucoup de fps en plus

pour toi le problème c'est que t'a un 3 ghz P4 ...j'ai des mecs dans me team qui ont de bons fps avec ca ... mais moi c'est 2.5 et c'est la MERDE .. donc par sécurité :

anakin , ne cède pas a la colère :D  attends pour changer le processeur , et dans le meme temps la ram et le cg (pci express ) ca te coutera environ 300 €, beaucoup , mais au moins tu seras TRANQUILLE :D 
11 Juillet 2007 13:05:39

Le souci c'est... que j'ai pas 300 € jsuis loin d etre un bourge et mes paren voudron pa m aider a me la payer.

Nouveau processeur ? Ben dans ce cas la je preferais plus macheter un new pc car la sa ma soulé...
Jy compte un jour mais pas maintenant trop tot pour changé de pc.

Puis en plus attendre... sachant que la c'est INJOUABLE je peut a peine joué je me fait POUNED PAR DES NOOB JE M MAUSE PA CAR JE LAG JE PETE UN CABLE ACHAQUE FOI QUE JE JOU TELLEMENT C EST PAS FLUIDE.
Voilà sérieu... sa ma blazé.

Bref vu qu'on m'aide plu sur ce sujet je pense allé chez l'informaticien...et demander ce qui ne va pas. Voilà
11 Juillet 2007 17:56:22

pour te dire j'ai jouer sur CS ac un celeron D320 ( 2.4 ghrz L2 256 ko ) avec une radeon 9250 128 mo ddr 64 bits...ça marchait bien...

Regarde tes pilotes de cartes graphiques
11 Juillet 2007 18:44:21

Scofr a dit :

Regarde tes pilotes de cartes graphiques

les miens datent du 6 juillet 2007 :D 

Citation :
Le souci c'est... que j'ai pas 300 € jsuis loin d etre un bourge et mes paren voudron pa m aider a me la payer.

on est dans le meme cas figure toi ;) 

Citation :
Bref vu qu'on m'aide plu sur ce sujet je pense allé chez l'informaticien...et demander ce qui ne va pas. Voilà

surtout si t'a une solution poste la moi c'est pareil j'ai pas assez de fps c'est horrible

Citation :
pour te dire j'ai jouer sur CS ac un celeron D320 ( 2.4 ghrz L2 256 ko ) avec une radeon 9250 128 mo ddr 64 bits...ça marchait bien...

cs source ? dans ce cas c'était avant les mises a jouer du moteur source , moi aussi avec ma radeon 9600 j'avais aucun problème
11 Juillet 2007 18:48:58

Faut voir , tu as combien € ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook