Votre question

Un écran noir au lancement d'un jeu

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2007 14:40:44

gpto Posté le 11-07-2007 à 14:36:27
Bonjour,
Ma fille a des problèmes avec l'installation d'un jeu sur son portable (Myst 1 ou 2 ou.... ?) :
Après installation et chargement du jeu, le jeu semble démarrer normalement, mais l'écran devient noir, avec juste la souris visible (je crois que l'audio du jeu fonctionne).
Est-ce dû au fait que son écran est un 16/9ème ? :sarcastic: 
Pourtant sa config PC est supérieure à celle demandée par le jeu... (proc, vitesse, CG et mémoire graphique, Ram,... : tout est OK)

Autres pages sur : ecran noir lancement jeu

11 Juillet 2007 15:02:52

Je pencherais pour une incompatibilité du jeu (un peu ancien) avec le portable.
11 Juillet 2007 15:19:21

Pilotes a jours ?
Contenus similaires
11 Juillet 2007 15:19:21

Serais-ce donc possible que ce soit le modèle d'écran qui n'est pas supporté par le jeu ?
...vu que c'est un portable, c'est difficile d'en changer ! ;-) Peut-on reconfigurer le 16/9ème pour qu'il accepte le jeu ?
11 Juillet 2007 15:31:57

Normalement l'écran s'adapte à la résolution demandée par le jeu. Sur un écran LCD, ce n'est pas forcément très joli mais cela marche.

Vous pouvez aussi brancher le portable sur un écran externe et l'activer pour voir si cela fonctionne mieux.
11 Juillet 2007 16:56:49

Pour F@BIeN27 : Non, on n'a jamais mis les pilotes à jour (le PC a été acheter en décembre : Faut-il déjà le faire...?). On va les mettre à jour ce soir.

Pour Milmot : Bien vu l'idée de l'écran à brancher dessus pour vérifier... Nous ferons ça aussi dès ce soir.

Merci à vous deux, on vous tient au courant.
11 Juillet 2007 17:00:36

gpto45 a dit :
Pour F@BIeN27 : Non, on n'a jamais mis les pilotes à jour (le PC a été acheter en décembre : Faut-il déjà le faire...?). On va les mettre à jour ce soir.

Ben c'est conseillé ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS