Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aucun materiel detecte aur le bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2007 07:15:11

apres un coup de tonnerre mon ordi ne demarrait plus, j'ai changer le transfo depuis il redemarre mais a par la detection du processeur je n'ai plus rien mon materiel n'est pas detecte et je ne peux pas avoir acces au dos le clavier ne marche pas ... a l'ecran s'affiche main processor adm athlon xp 1500 memory testing 524288k ok
dram clk 333mhz
puis en bas press del to enter setup.
ma carte mere est elle fichue ?
est-ce un probleme de mappe ?
mes disques ont l'air de fonctionner car j'ai du reprendre un dd sur un autre ordi et il a marcher !

Autres pages sur : materiel detecte aur bios

11 Juillet 2007 07:16:29

Toute a cramer, ouvre ton boitier, et regarde si sa sens la marde!
11 Juillet 2007 07:21:19

je pense pas que tout est cramer.....
Contenus similaires
11 Juillet 2007 07:23:18

Peut-etre accause que c'est le bios qui as peter, mais que les reste est intacte!...a moin qui est une odeur de caca dans le boitier...
11 Juillet 2007 11:53:30

Le processeur, la mémoire (vous avez bien 512 Mo,) et la carte graphique semblent OK donc n'y touchez pas.

Pour le reste, essayez de tout débrancher et rebrancher un par un puis testez.

Commencez par le clavier (éventuellement essayez en un autre) et s'il fonctionne allez dans le bios.
S'il ne fonctionne pas, essayez avec un autre ou en le branchant en USB (au cas où le port PS/2 serait H.S.).

11 Juillet 2007 12:53:57

je vais essayer comme ça cet apres midi , je vous dirai si c'est bon ....
merci milmot
11 Juillet 2007 14:23:25

c'est bon tout refonctionne, j'ai débranché et rebranché, en passant j'ai fais un clear cmos je ne sais pas si c'était tres utile mais bon...., juste j'ai le ventilo devant la carte mere qui ne tourne pas mais ce n'est pas un probleme je vais le changer il a dût grillé.
mille merci milmot pour ton aide efficace
11 Juillet 2007 14:31:28

banshee74 a dit :
c'est bon tout refonctionne, j'ai débranché et rebranché, en passant j'ai fais un clear cmos je ne sais pas si c'était tres utile mais bon....,

Cela n'a jamais fait de mal à personne à condition de bien débrancher le câble électrique du PC :) 
banshee74 a dit :

mille merci milmot pour ton aide efficace

De rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter