Se connecter / S'enregistrer
Votre question

l'écran de mon ordinateur portable ne s'allume plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2007 10:14:12

Bonjour, j'ai besoin d'aide, quand j'allume mon ordi portable acer il se met bien sous tension mais l'écran reste noir, rien ne se passe, rien ne clignote. Avant de faire ça, il s'est "bloqué", j'étais dessus et d'un coup plus rien n'a marché, l'heure ne tournait plus, la souris ne répondait plus, j'ai du l'éteindre en enlevant la batterie. Je sais plus quoi faire, il ne se rallume plus, et je veux pas perdre la mémoire.
Aidez-moi! Merci

Autres pages sur : ecran ordinateur portable allume

11 Juillet 2007 10:25:31

1) s'il est sous garantie, retour SAV (signalez leur que vous avez besoin de vos données sur le disque dur)

2) S'il n'est plus sous garantie, enlevez et remettez la barrette mémoire.
11 Juillet 2007 10:28:55

ok merci, il est sous garantie, mais ils m'ont dit qu'ils vont tout formater et perdre toute ma mémoire! en plus qu'ils ne savent pas ce que c'est, qu'ils me le gardent 5 semaines, et en étant pas sûrs que ça marche...
Contenus similaires
11 Juillet 2007 10:29:34

c'est un portable, je ne sais pas comment enlever et remettre la barette mémoire!
11 Juillet 2007 10:37:44

barrette: 2 r comme barre :)  A force de lire barette, je vais faire la faute moi aussi :) 

Normalement la procédure est décrite dans le manuel du portable. Il n'y a malheureusement pas de technique générale. En revanche vous risquez de perdre vos droits à la garantie.

Vous pouvez aussi vous adresser à une boutique de micro-informatique. Ils pourront, par exemple, remplacer la barrette mémoire et/ou copier votre disque dur mais ce ne sera pas gratuit. Là encore Acer peut refuser la prise sous garantie mais comme le travail aura été fait par un professionnel cela devrait passer quand même.
11 Juillet 2007 10:41:25

ok ok, bon je suis garantie à la fnac, je vais l'amener on verra bien, si j'insiste peut-être qu'il vont garder ma mémoire! sinon je demanderai à une autre boutique de micro-informatique pour sauver mon disque dur.
mais moi je peux pas enlever le disque dur et le mettre sur un autre pc?
merci
11 Juillet 2007 10:48:55

vous pouvez enlever votre disque dur: en revanche il est dans un format spécial (2,5") qui nécessite un adaptateur pour être mis dans un PC normal (qui utilise des disques *3*,5"). Toujours la même remarque: si vous ouvrez vous-même votre portable, adieu la garantie Acer.

Pour le disque dur (ce que vous appelez improprement la mémoire), il n'est pas garanti qu'il ne soit pas remis à zéro. Donc si vous tenez absolument à vos données, faites en copie avant de le donner au SAV.
11 Juillet 2007 10:57:15

mais oui je sais, mais je peux pas en faire une copie avant de l'amener, car il ne s'allume plus, donc je ne sais pas comment je pourrai faire la copie!
11 Juillet 2007 10:58:57

Passez par une boutique micro-informatique. Et pensez à l'avenir à faire des sauvegardes tous les jours :) 
11 Juillet 2007 10:59:38

d'accord! merci beaucoup!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook