Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème clavier de portable qui bloque Windows [résolu : clavier HS]

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2007 11:56:03

Bonjour,

Sur mon PC portable, dès que l'on appuie sur une touche cela bloque toute utilisation (touches qui ne répondent plus, souris de même ; en gros Windows ne marche plus...) mais si j'utilise la souris seule, tout fonctionne.

J'ai déjà essayé la restauration du système, la réinstallation du driver et je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec ni même à aller dans le BIOS...

Si quelqu'un pourrait m'aider. :) 

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme clavier portable bloque windows resolu clavier

10 Juillet 2007 12:03:11

Salut ! Et bien si tu n'arrive a rien, moi je ferai une formatation. Ce problème m'est déjà arrivé sur un portable Acer. Et j'ai reformater ! @+
10 Juillet 2007 12:14:26

Merci dial83 de ta réponse :)  J'y ai pensé...
Mais je voudrais simplement voir s'il y a une possibilité avant de passer à la manière forte car il y a des docs importants dessus.
Contenus similaires
10 Juillet 2007 12:18:53

a dacord ;) . Mais très sincèrement, je ne vois pas trop d'autre solution... car tu n'arrive ni a démarrer en mode sans echec, ni à entrer dans le bios, ni à réinstaller tes pilotes, et la restauration ne marche pas non plus :s. Franchement je ne vois pas trop. Sauf si tu as un clavier de secour en USB ou autre, peut etre que tu peux redésinstaller tes pilotes clavier, et les réinstalé via internet (dernière version de tes pilotes claviers) ;) 
10 Juillet 2007 12:29:08

techniques standard de dépannage d'un problème lié au matériel:

1) essayez avec un clavier externe
2) essayez avec un Live CD Linux: si le problème est similaire à Windows, votre clavier a un problème. Vérifiez qu'une touche n'est pas bloquée. Avez-vous versé un liquide dessus?

Si tout fonctionne sous Linux, cela veut dire que votre Windows est vérolé. Cela peut être un simple problème de pilote (quoiqu'en général un clavier utilise le pilote Microsoft) ou plus compliqué. Mon expérience m'a conduit qu'il est plus simple/rapide/efficace de reformater et réinstaller Windows si vous ne trouvez pas de solution sur Internet.

Si votre PC n'est plus sous garantie, vous pouvez essayer de démonter le clavier pour voir s'il n'y a pas de faux contact.

Pour vous dépanner, de mémoire, Windows fournit un clavier virtuel dans la partie accessibilité qui affiche un clavier à l'écran et permet de cliquer sur les touches. Vous pouvez aussi passer par la console de dépannage à distance si vous avez deux PCs mais je n'ai jamais essayé.
10 Juillet 2007 12:32:26

Moi aussi je ne voyais pas d'autres solutions que le formatage. LoL
Le plus chiant c'est que je n'arrive pas à trouver l'origine de ce problème...
Peut être un virus si cela se trouve...
Merci encore dial83. ;) 
10 Juillet 2007 12:35:45

hum oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé au live CD de Linux milmot.
J'essaie ce soir et je te tiens au courant car je suis au taff...

Merci. :) 
10 Juillet 2007 12:38:05

derien, j'espère que tu résolvera ton problème, car c'est souvient très chiant ce genre de problème ;) 
10 Juillet 2007 12:42:19

Oué, c'est le genre de truc qui te donne envie de balancer ton portable par la fenêtre ! LoL
11 Juillet 2007 10:52:40

Bon j'amène quelques précision concernant mon problème.
J'ai essayé le Live CD Linux et j'en ai conclu que c'est effectivement le clavier qui est HS :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS