Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Pc Processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2007 17:21:21

Bonjour,

J'ai un souci avec un pc. J'explique: il ne démarrait plus car le ventilo du processeur ne tournait plus. Après avoir défait le processeur de son emplacement, j'ai découvert qu'il avait été mal placé depuis le début. Bref,c'est un pc acheté en grande surface, et visiblement il à été mal monté. Après avoir tout remis comme il faut, le pc et le ventilo fonctionnaient, donc l'ordi aussi. Puis j'ai eu des reboot intempestifs avec un message d'erreur au démarrage : le système à récupéré d'une erreur sérieuse.

Alors j'ai tout refait : j'ai effectué une analyse du disque dur qui à détecté des secteurs défectueux, puis j'ai réinstallé Windows XP Edition Familiale SP2, puis j'ai installé toutes les mises à jour.
Seulement j'ai toujours un problème : par intermittences, de manière totalement aléatoire j'ai l'écran qui devient comme gris. Donc je ne vois plus rien, hors le pc continue visiblement de fonctionner. Je procède donc à un arrêt sauvage, et je le redémarre, seulement à ce moment j'ai le ventilo du processeur qui commence à tourner puis s'arrête, du coup le bip du démarrage ne se fait pas et le pc ne démarre pas. Impossible de le démarrer. Alors me viens l'idée de bouger légèrement le bloc du processeur sous le ventilo, et là il démarre enfin.

Je ne sais que penser de ce genre de panne, tout à été dépoussiéré et j'ai même mis un nouveau ventilo pour le processeur.
J'ai pensé à une surchauffe et fait un test avec everest pour le processeur qui m'a donné ceci:

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Sempron 3000+
Alias du processeur Venice-128 S754
Stepping du processeur DH-E6
(CPUID) Nom du processeur AMD Processor Model
Unknown
(CPUID) Révision 00020FC2h

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du processeur 1808.16 MHz
Multiplicateur du CPU 9.0x
FSB du CPU 200.91 MHz
(original: 200 MHz)
Bus mémoire 200.91 MHz

Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die,
ECC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère
06/07/2005-K8M800-8237-6A7L1G03C-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère VIA K8M800/K8N800,
AMD Hammer
Performances mémoire 3-3-3-8
(CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) 1T

Modules de mémoire SPD:
DIMM2: Micron Tech. 8VDDT6464AG-40BDB 512 Mo PC3200 DDR
SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 06/07/05
Date du BIOS vidéo 11/03/04
Type du BIOS Award Award Medallion BIOS
v6.00PG
Message du BIOS Award K8VM800M-NF 1.0u
Version du BIOS 1.0u

Je ne sais plus que faire. Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme processeur

7 Juillet 2007 17:24:26

en effet tres bizarre comme panne,

le pc veut bien démarrer si tu bouge un peu le bloc ventilo si j'ai bien compris, il ne serait pas trop lourd pour la carte mere ou pour le socket ?
8 Juillet 2007 00:16:09

Bonsoir et merci de me répondre, si vite en plus,

En effet, le pc démarre bien lorsque je bouge un peu le bloc sous le ventilo.
Je n'avais pas pensé à ce genre de possibilité: un processeur peut-être trop lourd pour une carte mère?
Mais c'est pas prévu pour normalement ?

Merci.
Contenus similaires
8 Juillet 2007 00:28:50

Il est encore sous garantie ?
8 Juillet 2007 00:39:44

Non, malheureusement, je l'aurai déjà renvoyé sinon. Un processeur mal monté! Incroyable qu'il ait pu fonctionner ainsi.

Merci de vos réponses.
8 Juillet 2007 00:42:54

Il faudrait essayer un autre CPU ou essayer le tien sur un autre PC.
8 Juillet 2007 00:43:36

metisa a dit :
Bonsoir et merci de me répondre, si vite en plus,

En effet, le pc démarre bien lorsque je bouge un peu le bloc sous le ventilo.
Je n'avais pas pensé à ce genre de possibilité: un processeur peut-être trop lourd pour une carte mère?
Mais c'est pas prévu pour normalement ?

Merci.

Un proco trop lourds !!! [:f@bien27:7]

Tu a remis de la patte thermique ?
8 Juillet 2007 16:11:13

Bonjour,

Non, je n'ai pas remis de patte thermique, j'en avais pas et comme il y en avait un peu déjà, j'ai rien remis dessus.
Cette idée m'est venue aussi que cela pouvait jouer. Je vais en acheter et en remettre. Je vous tiens informé.

Je ne peux pas échanger de CPU avec un autre pc, car j'en ai pas de compatible avec cette carte mère.

Merci de vos réponses.
8 Juillet 2007 19:03:29

Ok tiens nous au courant pour la pate ;) 
9 Juillet 2007 22:55:56

Bonjour,

J'ai tenté la patte thermique, pleine d'espoir et .... flop total!

C'est simple, maintenant le pc ne démarre plus du tout, enfin pour être précise : il y a un changement le ventilo du processeur tourne à présent normalement (il ne s'arrête plus), mais je n'ai pas le fameux bip du démarrage, donc il ne démarre pas.

En désespoir de cause, j'appuie sur le bloc du processeur en le démarrant, et là j'entends enfin le bip! je pense que c'est bon, mais là c'est l'écran qui est tout gris bizarre comme avant quand il plantait.

Ce qui est sur, c'est que si je n'appuie pas sur le processeur par l'intermédiaire du bloc du ventilo, il ne démarre jamais. J'ai enlever la pile, cela n'a rien changé.

Je crains qu'il y ait un soucis sur la carte, ou sur le cpu.

Voilà les dernières nouvelles. Merci pour votre aide.
9 Juillet 2007 23:18:04

le processeur était mal mis dès le départ? peut être des pattes tordu?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS