Votre question

Lecteur DVD qui fait tout ramer

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2007 14:50:04

Bonjour ! :) 

J'ai un petit problème avec mon lecteur DVD.
C'est un Samsung SH-S182D et quand je met un CD dedans le PC se met à beaucoup ramer. J'installe un jeu, la souris rame, impossible d'écouter de la musique la musique est ralentie et c'est vraiment laid. Je veux lire un DVD, la vidéo ram et le son bug complètement. Et pour finir, quand je grave ça met 5 fois plus de temps que d'habitude.
Enfin bref, en gros, si j'utilise mon lecteur, je ne peux rien faire à côter sans que ça rame beaucoup...

Tout ça se produit depuis que j'ai formaté mon PC il y a environ un mois, et là comme je commence à avoir besoin de mon graveur j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour régler ce problème :) 

Merci d'avance ! :D 

Autres pages sur : lecteur dvd fait ramer

9 Juillet 2007 15:01:26

sans doute que ton lecteur n'est pas en DMA (Direct Memory Access)cela arrivait avec windows 2000
9 Juillet 2007 15:07:05

Oui il y a un des périfériques qui est en PIO, mais je n'arrive pas à changer, j'ai mis DMA si possible mais en dessous il y a marqué Mode de transfert actif : Mode PIO.

Je l'ai alors désinstallé et reboot mon PC, pour voir mais il s'est réinstaller en mode PIO.
Et j'aimerai le mettre en DMA. Sais-tu comment faire ?
Contenus similaires
9 Juillet 2007 15:08:46

precise ton systeme d'exploitation
9 Juillet 2007 15:12:39

J'ai windows XP :) 
9 Juillet 2007 15:25:04

dans gestionnaire de peripheriques double clic sur controleurs ata/atapi ide puis canal ide principal (double clic) /paramatres avancésensuite type de peripherique sur auto detection/mode de transfert sur dma si disponible
fait la meme chose avec canal ide secondaire.il se peut aussi que cela provienne du bios verifie que les lecteurs y soient en dma
9 Juillet 2007 15:29:31

Ben justement avec le seul canal IDE secondaire qui fait ça, je peux pas mettre auto detection, et il reste en mode PIO, regarde :

9 Juillet 2007 15:35:11

verifie donc dans le bios ça doit provenir de la.(desolé je dois coupé mon pc un orage arrive je me reconnecte une fois passé)fait un screenshoot du canal primaire
9 Juillet 2007 15:59:04

Ben dans le BIOS j'ai pas trouvé... j'y comprend rien à tout ça moi :( 
9 Juillet 2007 16:11:31

pour le bios de ta carte mere je ne peux t'aider a moins que tu la meme que moi.mais je viens de lire ça
(Un pote avait eu le même problème, son graveur était en DMA mais pas son DVD, du coup on les a inversés au niveau des nappes. Au reboot, les 2 sont détectés en DMA..)chose a laquelle j'avais pensé.biensur si ton pc est sous garanti ne l'ouvre pas.
9 Juillet 2007 16:15:28

Oui il est sous garanti malheuresement :( 
Mais il n'y a pas d'autre solution pour régler ça ?
Je crois en fait qu'il faut juste changé ce mode PIO en DMA.
Mais comment :( 
Dans le BIO je sais pas où aller lol
9 Juillet 2007 16:30:21

essaie gestionnaire de peripheriques/lecteur cd-rom dvd-rom/ la desinstalle les deux (lecteur et graveur)redamarre il se reinstalleront au demarrage.et avec de la chance tout rentrera dans l'ordre.je viens de penser il te manque peut etre les aspi.pour le bios il est different d'une carte a l'autre
9 Juillet 2007 16:41:02

J'ai déinstaller mon graveur mais j'avais 2 lecteurs, je devais les désinstaller aussi ?
Au démarrage, le graveur s'est réinstallé, mais les 2 lecteurs si je faisais désinstaller ils disaient un message " La désactivation du périférique entrainera l'arrêt de son fonctionnement. Voulez-vous vraiment le désactiver ? ".
J'ai pas osé parce que pour le graveur ça ne m'a pas fait ce message, et j'ai 2 fois le lecteur.

Je les désinstalle tous et je reboot ?

9 Juillet 2007 16:54:45

Ca y est j'ai installé les aspi, j'ai redémarer et maintenant que dois-je faire ? :p 
9 Juillet 2007 17:02:45

lecteur tw......scsi cdrom est un lecteur sata tu peux en desinstaller un.je pensais que tes deux lecteurs etaient en ide(avec une nappe)et essaie avec les aspi.
9 Juillet 2007 17:10:04

Bon, j'ai désinstallé tous les lecteurs et graveur, j'ai installé les aspi, j'ai reboot le PC, et aucun changement :( 
9 Juillet 2007 17:25:17

a part le bios je ne vois pas que faire d'autre;il y a bien une commande dans le bios pour remettre les paramatres par defaut mais si cela ne fonctionne pas et que a du mal a remettre en place ça risque de ne pas etre pratique.je vais essayer d'enlever dans le bios de ma carte mere pour voir ce que ça donne.si tu pouvais me donner la marque et le type de ta carte mere je pourrais peut etre trouver des informations sur ton bios sur le net
9 Juillet 2007 17:35:07

Ma carte mère c'est une Elitgroup CS 965T-A ATX :) 
9 Juillet 2007 18:43:12

Ouaip merci beaucoup :) 
J'ai regardé le topic du forum télécharger.com mais moi quand je désinstalle et que je reboot, tout va bien, ca s'est remis en dma et tout, mais si je met un DVD, il se remet automatiquement en PIO :( 
9 Juillet 2007 19:13:45

C'est bon problème réglé !
J'ai installé les drivers JMICRON, j'ai redémarrer le PC et voila tout fonctionne :) 
Apparement il a juste supprimer le canal IDE secondaire qui était en mode PIO, donc tout fonctionne :) 
Quand on le fait manuellement ça ne marche pas attention.

Voila bye ! :D 
Et merci encore vikin ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook