Votre question

Maintenance batterie de portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2007 11:23:41

Bonjour à tous,
j'ai acheté dernier un ordinateur portable (Acer Aspire 9423WSMI CGF2016). Et j'aurais voulu avoir quelques informations sur la maintenance de la batterie :

- J'ai lu que sur certains portables il n'était pas conseillé d'enlever la batterie lorsque le PC est sur secteur. Est-ce que je peux le faire sans soucis avec celui là ?

- Est-ce que je peux laisser tout le temps le chargeur branché au secteur ? Donc le petit boitier (qui doit servir de transformateur ou je ne sais quoi entre le secteur et le PC) à une LED allumé. Sans forcément que le PC y soit branché.
En gros est-ce que je dois à chaque fois me fourrer sous mon bureau pour branché mon chargeur ou je peux le laissé branché tout le temps ?

- Il est donc déconseillé de laissé son PC branché au secteur toute la nuit ? Et si la batterie n'est pas branché je peux laissé mon PC sur secteur sans l'abîmer ?

- Quand mon PC est rangé, ni allumé, ni en veille, ni rien, il est mieux d'enlevé la batterie du PC non ?

Et bien je crois que c'est tout.

Merci pour vos réponses.

6tron

Autres pages sur : maintenance batterie portable

18 Mars 2007 12:23:37

Y'a du monde le samedi.
Je remonte le poste...
18 Mars 2007 23:16:36

ptit up avant d'aller dodo
Contenus similaires
22 Mars 2007 20:44:32

le mieux c est de retirer la batterie a chaque fois que tu est sur secteur ca te la fera economiser car la batt se recharge par cycle et qd 1 se termine 1 autre recommence donc batterie vite foutu
slt
22 Mars 2007 21:11:17

non tu poura laisser ta batterie normalement tu peu la laisser tout le temps dessus sans y touche
la batterie se rechargera que si tu branche e transco sur la batterie pour la recharger masi si tu va sur le secteur avec ton ordi c est comme si comme pour les pc de bureau.. donc voila touche pas a la batterie elle est tres bien ^^
23 Mars 2007 18:20:48

je suis pas d accord avec toi le mieux c est de la retirer n oublions pas que la batterie est un consommable et ayant vu le probleme des centaines de fois
maintenant fais comme tu veus
slt
23 Mars 2007 19:14:45

non moi chuis pas d'accord avec toi pitigwayms !!
moi je laisse toujours branché meme quand il est eteint et j'ai toujours mes 3h d'autonomies depuis 1 an.
23 Mars 2007 19:17:01

en faite ta une prise pour brancher la batterie et une prise pour la brancher sur le secteur non ? donc ta pas a toucher a la batterie elle est bien la ou elle est !! lol
23 Mars 2007 20:01:33

Merci pour vos réponses.
Mais j'ai une seule prise pour l'alimentation.
Et quand j'allume le PC avec le secteur et la batterie il me dit que le PC est branché sur le secteur avec la batterie. Si il n'y a pas la batterie il me dit que le PC est branché sur secteur mais qu'il n'y a pas de batterie.
Normal quoi...
Mais je pense que c'est mieux de ne pas laisser la batterie, non ?
Sinon, pour le chargeur lui même... Je peux le laisser branché tout le temps ? Enfait c'est cette diode allumé sur le file du chargeur qui me donne l'impression que quand il est branché ca le fait travaillé...
23 Mars 2007 20:29:38

mais non laisse la batterie tu va pas l envler a chaque fois quand tu branche ton pc sur le secteur
il utilise pas la batterie mais la recharge aussi donc normale quand la diode est allumee c est surement que la batterie charge donc t inquiete pas donc quand tu est chez toi enfin ce que moi je fais c est que je laisse le pc brancher sur le secteur pour eviter de prendre la batterie voila sa suffit comme sa et sa marche nikel !!
23 Mars 2007 22:11:03

salut,
moi je suis d'accord avec pitigwayms :D 
il faut debrancher la batterie sinon elle va pas durée longtemps :( 
23 Mars 2007 22:40:57

Ouais je pense que je vais laisser la batterie débranché, de toute facon chez moi elle est tjs sur secteur...
9 Juillet 2007 11:01:08

et qu'est ce qui se passe , une fois la batterie chargée ?? si on ne la débranche pas, c'est grave ?
9 Juillet 2007 11:04:26

non, car le pc s'alimente directement sur le secteur sans toucher a la batterie :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS