Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de branchement de ventilo : HELP !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2007 01:14:47

Voilà mon problème :
Je vais acheter une carte mère asus P5K-C avec un intel Q6600 :
Je possède déjà un ventirad Zalman CNPS 7700 AlCu !

Deux questions se posent :

1) Le Zalman peut il s'occuper d'un Core 2 Quad ?
(ai pas trouvé d'info sur le site officiel mais ce ventirad était compatible avec les P4 EE !!)

2)La carte mère a un connecteur à 4 pin (petit carré) pour le Cpu alors que le Zalman est équipé d'un 3 Pin (petit rectangle ) : Comment le brancher et est que le Asus Q-fan va pouvoir le gérer ?

Merci d'avance !!

Autres pages sur : probleme branchement ventilo help

6 Juillet 2007 01:19:50

Alors pour ton petit 1 je ne peux pas te répondre, par contre pour ton petit2:

-Oui tu pourras quand même le brancher, tu as un "détrompeur" sous forme de 2 petite ligne sur ta prise qu'il suffit de bien positionner autour du rectangle de la prise sur la carte mère...il me semble que le 4ème sert justement à gérer la vitesse du ventilo par rapport a l'activité du proco.
6 Juillet 2007 01:26:59

1) le ventilo est compatible socket 775, après, vu le processeur, il vaut mieux prendre un ventilateur de qualité (cnps9500 ou 9700 pr zalman, ou autre).

2) Normalement, a cet emplacement 4-pins, tu dois y brancher un cable de ton alimentation, qui servira à alimenter les ventilateurs que tu brancheras à ta carte mère (arretez-moi si je me trompe).
Donc il doit y avoir un connecteur (CPU_FAN) pas loin de l'emplacement processeur.
Contenus similaires
6 Juillet 2007 01:30:00

Non non je crois que tu te trompe, car les Ventirads intel ont 4 fils et se branche sur CPU_FAN, mais au boulot j'ai deja branché sur plusieurs PC des ventilos a 3 fils sans problème...
6 Juillet 2007 17:34:03

Bon maintenant je sait que je peut brancher le 3 pin sur le 4 pin !! Merci !
Mais qu'en est il de la gestion du Q-fan, aurait-je droit au mode silence ?
9 Juillet 2007 09:00:20

Je n'en sais rien du tout...au pire tu mets un réobus (je ne sais pas si ça s'ecrit comme ça.)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS