Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon TOSHIBA M60-188 se coupe !

Tags :
  • Portable toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2007 18:29:20

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable Toshiba M60-188...

Parfois, il se coupe, comme ça, sans rien demander a personne... :( 
Ce qui peut etre gênant selon l'importance de mes activités.
Sauriez-vous d'ou cela peut venir ?
Ce n'est pas un problème Software (il se coupe que je sois dans Windows ou sous Linux) et j'ai l'impression que ça n'arrive que quand il est chaud...
Sachant qu'il me fais ça aléatoirement... Il peut être 1 mois sans me le faire comme il peut me le faire tout les jours !

Aidez-moi SVP !!!
Cordialement.

Autres pages sur : toshiba m60 188 coupe

8 Juillet 2007 18:40:40

Peu être qu'il chauffe trop a t'il des ventilos, et si oui les as tu deja nettoyer ?
8 Juillet 2007 18:44:20

c sans doute , comme l'a dit miouse , la coupure automatique de la carte mere lorsque qu'il y a un probleme de chauffe ...

tu peux verifier tes temperatuers avec everest (ou aida32) s'il te plait et nous dire ce qu'il en est .
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Juillet 2007 19:00:20

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Miouse > J'ai un ventilo que je n'ai jamais nettoyé ...
killive > la seule sonde présente dans mon PC est celle de mon HDD qui affiche en ce moment 56°c

Voila...
8 Juillet 2007 19:03:14

vu que miouse est pas la je vais te dire d'essayer de le nettoyer ( ce que tu sans doute deja en train de faire) et de restester voir si tu as toujours le probleme .
8 Juillet 2007 20:07:01

Ventilateur nettoyé, Chef :na: 
Enfin quant je dis nettoyé... J'ai passé un coup d'aspirateur sur la grille du ventilo, car je ne peux avoir accès au ventilateur complet qu'en démontant complètement le PC... Et démonter un portable ne m'enchante pas pour le moment...

Mais sinon le fait que le PC chauffe au point d'activer les sécurités de la carte mère est normal ou est-ce une défaillance du refroidissement ?
Remarque je ne pense pas que Toshiba souhaite que ce ordinateurs s'éteignent volonté pour entrainer la fureur de leur clients perdant des données importantes :D 

Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS