Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage de l'ordi

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2006 13:48:19

Bonjour tout le monde. Je possède un vieux ordi 98 SE et j'ai décidé de le formater. J'ai donc suivi les conseils de cette page web : http://www.mon-ordi.com/formaterddw98.htm
et tout se passait jusqu'à ce qu'il faille que je réinstalle windows. J'ai essayé d'insérer le CD dans le lecteur principal mais celui-ci refue de s'ouvrir. J'ai donc ouvert l'autre lecteur CD et j'ai suivi les conseils de la page suivante sur le site que j'ai regardé.
J'ai donc tapé E:\install.exe mais le message suivant apparait : Not ready lecture sur lecteur E
Abandon, reprise, Echec ?
J'ai tout essayé mais ça ne marche pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci

Autres pages sur : formatage ordi

24 Mai 2006 13:50:26

Salut,
vas dans le bios et règle le boot sur ton lecteur de CD.
Normalement apres ca l'install de windows devrait se lancer toute seule
24 Mai 2006 13:55:11

Salut, merci pour ta réponse mais... je ne sais pas ce que c'est que le bios ni ce qu'il faut faire :-( Pourrais-tu préciser un peu plus s'il te plait ?
Merci beaucoup
Contenus similaires
24 Mai 2006 13:59:37

Au démarrage de ton ordinateur, pendant le POST (comptage de ta memoire, ..) tu appuies sur Suppr (ou F2 selon ta carte mere).
La il doit t'ouvrir l'interface de configuration du BIOS.
Tu farfouille dedans et tu dois avoir un truc du style 'boot sequence' : c'est ici que tu change ta sequence de boot c'est a dire que tu peux demander a ton PC de démarrer sur le disque dur, sur une disquette ou sur le lecteur CD etc..
Tu met le lecteur CD comme premier élement de ta séquence, tu sauve puis tu quitte et normalement il va redémarrer en lancant l'install de windows :-D
24 Mai 2006 14:03:59

Heu, faut-il que j'éteingne l'ordi pour le redémarrer parce que si j'appuis sur Suppr ou sur F2, il y a le même message qui se met : Qbandon, reprise, Echec ? donc il y a rien de tout cela.
24 Mai 2006 14:13:32

oui oui :-D
tu éteins l'ordi... tu redemarre et dessuite tu appuies plein de fois sur Suppr jusqu'a arraiver dans l'ecran que je te dis.. (il est bleu normalement)
24 Mai 2006 14:13:49

Effectivement tu dois redémarrer le PC, puis pendant le démarrage, quand le pc émet bip, il y a marqué en bas de l'écran "press (une certaine touche) to enter setup" Tu as juste à appuyer sur la touche correspondante
En général c'est soit "suppr" "del" ou "F2".
Pour les PC de marque HP il me semble que c'est F8
Tiens nous au courant
24 Mai 2006 14:24:07

Le PC est redémarré et là, je ne vois pas comment on fait pour le redémarrer sur le Cd. Je suis dans Advanced BIOS Features parce qu'en bas, y a aussi écrit Virus protectionn, boot sequence...
Par contre, à l'intérieur, je vois rien du genre C:\
Il fait que j'aille où alors ?
Merci
24 Mai 2006 14:26:31

tu vas dans boot sequence.
Normalement tu dois avoir first boot device, second boot device, etc...
Dans le firt boot device tu met ton lecteur CD.
Tiens moi au courant qd tu la fait
24 Mai 2006 14:39:06

Ok, je viens de le faire, j'ai mis l'option CDROM mais je ne sais pas si c'est ça parce que j'ai deux lecteur CD.
Bon, admettons que c'est ça,il faut que je fasse quoi maintenant ?
24 Mai 2006 14:42:07

Bon, j'aimis sauvegarder et ça m'a sorti du truc. maintenant, il me dit : Disq. système non valide Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche

Que dois-je faire ?
24 Mai 2006 15:01:52

Tu as bien mis CDROM dans le first boot device ?
Maintenant tu as juste a redemarrer le PC avec le CD de windows dans le lecteur.
des fois il demande "appuyer sur nimporte quelle touche pour demarrer a partir du CD" si c le cas tu le fais et normalement y va te lancer l'install de windows.
24 Mai 2006 15:39:50

Apparemment, ça ne marche pas, je reviens à ça : A:\> sauf que làç, y a un truc en plus : -*

Bref, y a toujours pas l'interface du CD
24 Mai 2006 15:44:36

il te faut tout simplement une disquette de démarrage pour pouvoir réinstaller windows 98... si t'en as pas, il faut que tu en crée une
24 Mai 2006 15:52:57

ah oui !!
J'avais oublié ce truc de la disquette de demarrage !!
=) bien joué themadcat
24 Mai 2006 15:53:55

J'en ai une mais comment je fait parce que là, elle est dans le lecteur
24 Mai 2006 16:11:37

Slt,
Tu devrais booter ton lecteur de disquette je crois que c'est "floppy" là où tu as booter ton lecteur CD.
ensuite tu redemarre et il va démarrer sur ta disquette et là tu pourras mettre: "install.exe" quand ce sera le moment.
24 Mai 2006 16:22:59

Alors, ça me dit que les outils de diagnostic ont été chargés sur le lecteur D

Il y a le A:\> donc, je tape D:\install.exe mais ça ne marche pas, ça me dit commande ou nom du fichier incorrect.
24 Mai 2006 16:25:02

retourne dans l'ecran de parametrage du bios et en first boot device tu mets "floppy" ou "A:"
Puis tu redemarre avec la disquette dans le lecteur
24 Mai 2006 16:30:39

Oui, c'est ce que j'ai fait mais je retrouve mon A:\> et quand j'essai de taper D:\install.exe, ça me met commande ou nom de fichier incorrect alors que faut il que je tape ?
24 Mai 2006 16:37:20

Non, il faut faire install.exe sur ton A:\ car c'est avec la disquette que tu vas faire ton lancement d'installation. Le cd il te dirons de l'insérer plus tard pour intaller windows
24 Mai 2006 16:40:59

Ca marche ?
Car Ambar a toutes les infos pour réinstaller son windows maintenant ........

:p lié: super le jeu de mot non ? :banane:
24 Mai 2006 16:47:15

OUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN, ça marche pas !! quand je tape install.exe, ça me met Not ready lecture sur lecteur E Abandon, Reprise, Echec ?

Voilà, je suis désespéré, il marchait pas avant et il marche pas après, décidément, cet ordi est maudit !!!

Bon, sérieux, j'ai fait tout ce que vous avez dit mais ça marche pas, comment faut il que je fasse alors ?
24 Mai 2006 16:49:09

quand tu demarre le PC tape
1) a:
2) install
24 Mai 2006 16:52:00

Bon,
ton lecteur disquette c'est bien A:
24 Mai 2006 16:55:14

Bon,
ton lecteur de disquette c'est bien A:
et c'est win 98 que tu veux ré-installer?
24 Mai 2006 16:56:36

Bon, quand je démarre l'ordi, ça me dit si je veux prendre en compte le CD qu'il y a. Je marque que oui puis ça fait tout un truc et alors, j'ai beau taper install.exe ou a:install ça me dit toujorus la mêm chose, que le lecteur E n'est pas prêt à tout lire mais je me demande ce qu'il vient faire là lui !
24 Mai 2006 16:58:52

humm... j'pense que la 1ere année du BAC Pro MRIM devrai te suffire... quoi que... :-D
24 Mai 2006 16:59:38

C'est 98 SE et le lecteu de disquette, je pense à 90 % que c'est A
24 Mai 2006 17:06:03

quand tu marque install.exe c'est quoi qui est marqué avant, c'est A: , A:\, A:\>.
24 Mai 2006 17:10:50

C'est A:\>
24 Mai 2006 17:27:00

Merci pour ton lien, ça marche.
Merci à tous aussi et je pose un autre message si ça marche plus

A++
8 Juillet 2007 19:26:53

slt moi j'ai vista familial basiq je veux installer windows xp pro je les mis dans le cd j'ai mis dans le lecteur cd puis j'ai redemarer l'ordi mes il me demande pas le cd

comment je fait...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS