Votre question

PC qui se met en sécurité au bout d'un certain temps!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2004 10:47:08

Bonjour à tous,

L'histoire est longue car cela fait 1 mois que je me bat avec mon PC, mais je vais essayer de faire court.
Config :
- Carte Mère VIA P4PB 400 avec BIOS à jour
- Processeur PIV 4.5 GHz
- Mémoire 1*512 Mo PC2700
- Carte video GeForce FX 5200 128Mo
- Alimentation de 300W
- DD Maxtor de 160 Go

Au bout d'un an et demi d'utilisation (donc plus sous garantie :-( ), mon PC a commencé par se mettre en sécurité (tout s'arrête mais le voyant Power reste allumé!). Cela venait de mon ancienne carte vidéo dont le ventillo ne tournait plus! Elle surchauffait et tout s'arrêter mais ces arrêts brusques pendant des écritures sur DD, ont endommagé mon ancien disque! Bon, bref, j'ai changé mon DD et ma carte vidéo car même après réparation du ventillo, l'écran se figeait au bout d'un moment et après reboot, la carte vidéo n'était plus détectée par la carte mère (des bips au démarrage me l'indiquait)!
Après ça, plus d'arrêt intempestif jusqu'à hier soir! J'ai fait un test : booter l'ordi en DOS avec une disquette et ne rien faire! Au bout d'un certain temps (2h environ), il se met en sécurité (tout s'éteint sauf le voyant Power)!

Précisions : Le PC est totalement dépoussiéré, les ventillos marchent tous, aucune surchauffe particulière constatée, tests mémoire avec Memtest OK!

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir ??? Alimentation qui a rendu l'âme ? Carte Mère décédée ?...
S'il y a des tests que je peux faire pour essayer d'isoler ce problème matériel ?

D'avance merci!

Autres pages sur : met securite bout certain temps

8 Juillet 2007 17:46:36

va dans gestion d alimentation dans le panneau de config et mais tout les temps sur jamais et profils toujours actif et desactive la mise en veille prolongé si elle est activée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS