Votre question

écran bleu au démarage de window qui affiche STOP: C000021a {erreur système irré

Tags :
  • Kaspersky
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2005 10:43:57

salu ttlm j'ai un problème avec mon second pc, j'ai installer kaspersky anti virus dessus ... parce que j'avai un problème en fond d'écran sur le bureau,(après que j'ai voulu telecharger le SP2 sur le pc).j'ai donc installer kaspersky et lancer les mises a jour puis il a commencer a trouver 2,3 virus sans quand je lui demande puis il ma afficher un écran bleu qui disai stop: c000021a erreur système irrécupérable, puis vers le milieu de la page "vidage de la mémoire physique":-( . je rallume le pc puis il me remet l'écran bleu quan le message BIENVENUE de windows aparait au démarage.j'essay plusieur fois de le redémarer mais il remet toujour l'écran bleu avec cette erreur. si vous pouviez m'aider sa serait cool merci

Autres pages sur : ecran bleu demarage window affiche stop c000021a erreur systeme irre

6 Mars 2005 12:34:51

Bin vu qu'il ta indiqué la présence de virus, ça doit venir de là....
En fait es virus actuel pas si con que ça....certain lorsuq'il sont détectés par exemple se "métamorphose" en un autre fichier complètement différent mais possédant les meme effet lors de son execution souvent automatisée (virus polymorphe)
L'un des virus que tu as chopé doit avoir une fonction semblable: lorsuq'il est détecté, il arrete toutes opération en cour sur le pc afin d'éviter de se faire jicler du dd d'ou ce message d'erreur avec un "STOP" (en général, windows affiche ce message quand le système est arrété de force car il est devenu trop instable ou qu'il y a un pépin ailleurs...)

Meme admettons que ce ne sois pas ça, essaie de démarrer en sans échec (f8 avant le logo windows XP) et analyse ton dd avec un antivirus.....supprime aussi tous les dernier périphérique que tu venais d'installer (si il y en avait) et logiciel de gestion mémoire/CPU/CG....(du style tweak XP)

Sinon la meilleur soluce reste de formater et de réinstaller XP
6 Mars 2005 14:29:13

oki merci !! jvai essayer je te tien au courent ...
Contenus similaires
7 Mars 2005 10:40:34

bon ba sa a pas macher le pc est mort je croi en tout cas j'ai scaner il y avait 2756 virus c peut être pour sa qui marchait déja pa bien mais avec 8 virus il nas pas réussi a les résoudre . donc après j'ai voulu formater puis ba le disque d'instalation a exploser dan le lecteur(c bien ma veine surtout en se moment)donc il restait des bout de cd dans le lecteur :-? :-? :-? :-?
alor ba j'ai plus de lecteur et sans un cd de window impossible de formater, il faudrait que je me rachèe un lecteur cd mais sa sera dure de l'installer et je suis meme pas sur que sa marche ....
8 Juillet 2007 07:57:07

g le mm problem ke toa figure toa au debut javé installé avast il mavé trouvé 2 virus il narivé po a lé supprimé dc g supprimé avast é g installé norton en redémarran lordinateur il maffiché un écran bleu ac une erreur system é ke je povai redémaré en mode san échec alor en redémarran en mode san échec cela me remet cete écran bleu ac écri desu pour résumé ke javé mal instalé mon dérnier logiciel ou mal installé mon dernier périphérike alor ke norton a la fin de linstall mavé di ke cela cété bien passé répon vite c urgen
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS