Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je n'arive pas a desinstaller mon pilote de carte graphique

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2007 18:55:45

Bonjour a nouveau.
J'essaye maintenant de desinstaller mon pilote de X300 radeon ATI
quand je clique sur desinstaller dans ajouter ou supprimer des programmes , quand je clique sur ATI display driver cela me fait un message "error initializing"
si vous pouviez me dire que faire plz..

Autres pages sur : arive desinstaller pilote carte graphique

6 Juillet 2007 19:00:44

Essais avec driver cleaner.
6 Juillet 2007 19:03:41

ok merci je vais essayer
Contenus similaires
6 Juillet 2007 19:15:11

c'est bon je n'est plus de pilote ATI mais quand je met ma carte graphique l'ecran est toujours noir!Car je voulais reinstaller les pilotes de ma carte car l'ecran etait noir !
6 Juillet 2007 20:07:33

Tu as telecharger le dernier pilote catalyst ?
6 Juillet 2007 20:15:32

oui mais la ma carte ne marche pas donc j'ai branché directement mon moniteur a la prise de la carte mere ,je ne peut donc pas installer les drivers car quand je branche avec ma carte graphique l'ecran reste noir infiniment
6 Juillet 2007 20:25:28

vous avez une idée de ce que je pourrait faire pour faire remarcher ma carte graphique??
6 Juillet 2007 21:13:32

A part la raporter au sav, non, désolé.
6 Juillet 2007 21:32:30

Euh... pour désinstaller le pilote, le plus simpe c'est de faire un clique droit sur le poste de travaille, de choisir "propriétés", d'aller dans l'onglet "Materiel" et de cliquer sur "Gestionnaire de périphériques"

Ensuite, une foit dedans, d'aller ouvrire grace au petit plus "carte graphique", de faire une clique droit sur le nom de la carte et de faire "désinstaller" :) 
6 Juillet 2007 21:38:23

oui mais c'est bon mon pilote est officiellement desinstallé le probleme miantenat c'est que quand je remet ma carte graphique l'ecran est noir et je n'y vois rien donc je ne sais pas quoi faire ,je ne vais pas rester indefiniment sur la carte mere!!
6 Juillet 2007 21:40:00

>>> SAV, carte morte ^^ (probablement)

A tu un chipset graphique intégré sur t'a carte mere ?
6 Juillet 2007 21:43:00

un chipset graphique??c'est quoi?
6 Juillet 2007 21:53:28

tes sur que ma carte est morte???
6 Juillet 2007 22:06:25

Un chipset graphique, si tu en a un, est une "carte graphique" intégré a ta carte mere..

si tu as un chipset graphique, tu peut brancher ton écran comme sur la représentation 1, alors que avec une carte, tu branche ton écran comme sur la 2.

mais tu a une carte c'est sur, mais si tu a un chipset graphique (1), ca veut peu etre dire que il est considéré comme affichage principale par un bug de la carte mere.. (normalement, a partire du moment on tu branche une carte graphique, le chipset est désactive) ...et du coup l'écran qui est sur t'a carte reste noir....

6 Juillet 2007 22:16:49

oui j'en ai un et ce que j'utilise en ce moment
6 Juillet 2007 22:18:37

mais je change de canal avec la carte et le chipset
6 Juillet 2007 22:20:40

oula ?

Attand, j'espere avoir mal compris.

Explique moi bien tout....
6 Juillet 2007 22:24:08

he bien oui en ce moment j'utilise mon chipset graphique car ma carte graphique ne marche pas.et quand j'essaye d'utiliser ma carte graphique pour installer les pilotes necessaires l'ecran est noir au demarrage.
Voila..
6 Juillet 2007 22:37:32

Je penses que ton bios a simplement coupé t'a carte graphique principale.

Essai dans le bios de définire t'a carte graphique comme principale.
6 Juillet 2007 22:39:29

comment tu fais???
6 Juillet 2007 22:42:28

pour aller dans le bios, il suffit que au démarage du pc (mais vraiment au démarage, pas au démarage de windows) que tu appui sur une touche genre "suppr" ou F2...

TU doit avoir un message au début, genre sa "Press F2 to run Setup"
6 Juillet 2007 22:44:43

et après je vais dans quoi??
6 Juillet 2007 22:45:06

avec ma carte graphique connecté ou pas??
6 Juillet 2007 22:56:22

????plz asche comment je fais??
6 Juillet 2007 23:12:24

en fait je pense que j'avais désactivé ma carte graphique dans les propriétés comment je fais pour la réactiver???
6 Juillet 2007 23:30:36

Alors la, je connai aps ton bios, donc c'est a toi de chercher.

Ca pourrai s'apele "primary graphique adaptateur" :) 
6 Juillet 2007 23:32:52

je dois brancher ma carte d'abord??
7 Juillet 2007 00:25:02

up plz!
7 Juillet 2007 00:59:09

c'est bon j'ai réussi a faire marcher ma carte graphique!!!
Mais le problème c'est que je n'ai aucun pilote installé et quand j'essaye d'en installer un ,le setup ferme en me disant que ca na pas marché et que je devrais essayer en mode VGA ,j'ai essayé en mode VGA en pressant F8 au démarrage et en saisissant mode VGA mais ca me fait toujours la même réponse!!
aidez moi plz
7 Juillet 2007 13:41:35

Alors, c'est marrant mais y'en a un qui a le même probleme que toi, et je lui ait donner la solution mais il n'a pas réussi.....

Je te copie/colle ca :

Citation :
Il me semble que tu doit te débrouille pour virer tout se qui pourrai etre du ATI catalyste sur ton pc.

ENsuite, tu télécharge le pilot, ca va te donner un dossier avec dedan un tas de dossier, et dedant un dossier "driver" avec des fichier .inf dedan.

Tu va dans ton gestionnaire de périphérique, tu va donc voir t'a carte graphique, tu fait un clique droit dessu et > metre le pilote a jours.

Tu va alors arrivé dans un asistant, tu clique sur choisir manuelement le pilote, sur la page suivante, tu coche "inclure cette emplacement dans la recherche", et dans l'emplacement, tu parcourt ton DD à la recherche du dossier ou il y a ton pilote, tu te mais dans le dossier "driver" (la ou y'a les fichier .inf et tu fait OK.

Tu revient donc a l'assistant et tu clique sur suivant...

Ca va rechercher, et logiquement trouver.

Une foit installer, tu aura ton pilote fonctionnel, mais tu n'aura pas le panneaux de controle ATI, pour ca, il faudrai que tu l'installe à partire de l'installateur standart.

Le sujet complet : http://www.infos-du-net.com/forum/287177-6-probleme-rad...
7 Juillet 2007 14:07:23

lol j'ai vu il a exactement le meme probleme que moi!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS