Votre question

Problèmes pc portable neuf :'(

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2007 01:41:30

Bonsoir,

Voila j'ai acheté un pc portable fujitsu siemens amilo 1556 neuf il y a quelques heures, il marchait très bien.
Puis tout d'un coup il a rebooté tout seul, et n'arrive plus a booté il charge mais tout d'un coup il reboot. :heink: 
Il y'a un seul bip celui du boot.
J'arrive a accéder parfois au Bios en faisant F2.
Mais je ne sais pas quoi faire.

Si quelqu'un sais ce qu il se passe, car j'ai vraiment les boules demain c'est dimanche :'( 

Merci d'avance
!+²^^

Autres pages sur : problemes portable

24 Juin 2007 01:48:24

Comme il est neuf, il vaut mieux contacter par téléphone le support qui vous a été indiqué: ils vous diront quoi faire et surtout quoi ne pas faire (au risque de perdre la garantie).

Vous pouvez essayer de booter votre portable sur un live-cd Linux pour voir si c'est un problème matériel ou Windows. Mais je crains que cela ne soit un problème matériel si le PC reboote avant le démarrage de Windows.
Contenus similaires
24 Juin 2007 01:52:05

Alors très probablement un problème de barrette mémoire. Il n'y a rien que vous puissiez faire hélas sauf si le support vous le demande explicitement.
24 Juin 2007 01:57:04

Bah si il est toujours sous garantie tu ne payera rien...
24 Juin 2007 01:59:50

KeRoZeN-ChRoMoSoMe a dit :
dégouté :'( 

Il ne faut pas: cela arrive. Un matériel informatique tombe le plus fréquemment en panne dans les 3 premiers mois de sa vie. Après vous êtes bon pour des années de tranquillité en en prenant soin.
24 Juin 2007 02:08:29

Au passage selon l'endroit où vous l'avez acheter et si cela fait moins de quelques jours (quelques dépendant du vendeur), la réparation pourra se faire par un échange standard donc pas de délai d'attente de réparation mais il faudra réinstaller votre environnement.
24 Juin 2007 02:25:40

Si tu peux localsier tes baretets mémoires, essaies de les tester une par une..ça peut résoudre ton souci en attendan l'appel vers la hotline Toshiba
24 Juin 2007 02:28:09

derviche a dit :
Si tu peux localsier tes baretets mémoires, essaies de les tester une par une..ça peut résoudre ton souci en attendan l'appel vers la hotline Toshiba

1) ce n'est pas Toshiba
2) C'est un *très très mauvais* conseil car le PC est neuf donc sous garantie.
3) merci quand même pour le conseil mais faites plus attention à l'avenir.
24 Juin 2007 02:30:05

risque de perdre la garantie non ?

Je retourne au magasin dès lundi et j'espère qu'ils feront un échange.

Merci pour vos contributions ;) 
24 Juin 2007 02:38:19

Si c'est un grand magasin style Carrefour/Auchan/Géant Casino ils font la garantie "satisfait ou remboursé" pendant une dizaine de jours après l'achat. Donc si cela fait moins de 10 jours (ou 15 je crois chez Auchan) et qu'on vous refuse l'échange standard, passez par la case "pas satisfait donc remboursé ":) 

Pensez à tout ramener (portable, câbles, bloc alimentation, manuel, ...) au magasin si possible dans le carton d'origine.
6 Juillet 2007 17:33:23

ouai c ce qu'il y a de mieu a faire mais sur tout ne touche a rien en effet sa peut suprimer ta garentie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS