Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage des jeux depuis passage en DDR2

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2007 06:37:37

Salut,

Voici mon problème :
Je viens de changer ma RAM en DDR2 (j'ai une carte mère Gigabyte avec 2 slots DDR1 et 2 slots DDR2) et depuis tous les jeux font planter la machine (pas de redémarrage mais un plantage comme quand la carte graphique surchauffe) au bout de quelques minutes même en restant dans les menus (en 2D) sans essayer de jouer.

Quand je remets la DDR1, tout remarche ?

C'est la RAM qui est naze ou quoi ? Je l'ai testée avec d'autres applications gourmandes en RAM : cubase avec plein d'instruments chargés,... tout marche nickel mais quand je lance un jeu, ça plante (même un tout petit jeu).

Pour info :
Ma carte graphique est une Nvidia 5200 Ultra 256 Mb

D'avance, merci.

Autres pages sur : plantage jeux passage ddr2

6 Juillet 2007 07:27:57

bin, ta carte graphique est un bouze...

Quand tu as installé la nouvelle ram, tu a réinstaller l'os?

Sinon, fais un memtest on sait jamais, comme tu le dit, c'est peut-être la ram qui merde.
6 Juillet 2007 07:35:14

Pour la carte graphique, je savais que c'était une merde mais en attendant je n'ai que ça... :wahoo: 

Je vais réinstaller l'OS pour voir... (la galère !!!) J'y avais pensé mais ça me faisait trop chier.

Merci gars.
Contenus similaires
6 Juillet 2007 07:35:57

bonjour, désinstalle ta carte graphique par le menu system/gestionnaire de périphériques puis éteins l'appareil. Si tu as un port VGA sur la carte mère enlève carrément la carte graphique puis va dans le bios activer l'option display ou graphic "onboard". Branche l'écran sur la carte mère. Souvent l'appareil se débrouille tout seul; tu redémarres, Tu fais tourner quelques jeux (tout ça en DDR2). Tu testes; Si ça va tu éteins, tu remets ta carte graphique, tu redémarre, tu testes jeux et applications, tu remets les drivers si nécessaires ou s'on te les demande.
6 Juillet 2007 07:41:56

OK merci de ton aide. Je vais essayer ça, aussi.
6 Juillet 2007 12:39:00

Essais le sien dabord...
Ensuite esais de réinstaller ton os, mais seulement en dernier recours.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS