Votre question

Installation d'un ventilateur GPU

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2007 21:41:22

Bonjour, :hello: 

J'ai acheter il ya trois jour une ati radeon X1950PRO JetWay. Elle est pas mal :sol:  mais vraiment très bruyante ! Etant donner que je ne peut ni réguler la vitesse du ventilot par l'ordi, ni par reobus :(  , j'ai décider d'acheter un Accelero X2 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036473.html :bounce: 
Le problème, c'est que le manuel est en anglais : http://www.arctic-cooling.com/downloads/installation/in...

Pouvez-vous me traduire, ou expliquer les 4 étapes à faire ?

Merci

Autres pages sur : installation ventilateur gpu

Anonyme
5 Juillet 2007 22:04:12

ta regardé les dessins ?
bah tu fais la meme chose :D 
5 Juillet 2007 22:07:42

no comment, étape 2 et 3 ne sont pas très explicite !
Contenus similaires
5 Juillet 2007 22:12:24

Les points importants :

- Bien netoyer la surface de ton GPU et des chip de RAM avec un tissu propre qui s'effiloche pas de préférence. Tu peux imbiber légèrement le tissu d'alcool 90° (sans en mettre partout sur ta carte biensur !)
- Ensuite tu doit avoir des film plastique sous ton accelerox2. C'est l'emplacement du GPU et des chip de RAM. Il te faut impérativement décoler se plastique avant d'installer le ventirad.
- Place le en face des trou et commence par visser les 4 vis centrale. Il te faut faire ça dans un ordre diagonal. C'est à dire d'abord la 1, puis la 3 puis la 2 puis la 4, ou la 2 puis la 4 puis la 3 puis la 1, etc...
Arrête de serrer quand ça commence à forcer légèrement. Attention de ne pas serrer comme un bourin car tu risque d'éclater ton GPU...
- Puis tu visse les vis périphérique qui permette de maintenir bien en place le ventirad
- enjoy silence !
5 Juillet 2007 22:15:41

Ok, dernière question, la pate thermique, tu la place entre tes étape 2 et 3 ?
5 Juillet 2007 22:21:05

Si il est necessaire de mettre de la pate alors oui, c'est bien entre la 2 et la 3. Mais vérifie qu'il n'y a pas déjà de la pâte collée sous l'accelerox2 (comme sur les ventirad des proc actuel par exemple). Ne met pas de pâte si il y en a déjà collé dessus ! Si tu préfère utiliser ta pâte (par exemple une bonne artic silver 5) alors enlève l'ancienne et netoie bien ton ventirad avant de mettre ta pâte.
5 Juillet 2007 22:26:34

Ok, faudra grater le malabar ^^ j'ai de la Arctic silver 5 ! Merci à toi SpO_o, à la prochaine !
5 Juillet 2007 22:29:11

Citation :
faudra grater le malabar ^^

sa veux dire??
5 Juillet 2007 22:31:47

De rien, mais c'est vrai qu'un ventirad GPU c'est pas aussi simple qu'un ventirad CPU desfois. Me souviens avoir pas mal galéré avec un Zalman VF700. Les vis de zalman étaient foirées ! scandale..
5 Juillet 2007 22:36:43

Le malabar est le petit tapis qui remplace la pate thermique et je répondait à SpO_O.
Bon, jvais essayer de l'installer en essayant de pa tout foirer !
5 Juillet 2007 22:51:42

Vu que tu vire les malabars, vérifie bien qu'il n'y a pas de vide entre le ventirad et les chip de ta ram une fois installé !

D'ailleur perso je ferais un test avec les malabar d'abord. Puis tu teste la température après une grosse demi heure de jeux gourmand. Si c'est convenable (45°C en idle et 65-70° en full) alors tu laisse comme ça. L'arctic silver 5 ne fait gagner que 2-3°C max, ce qui peut être précieux pour de l'overclocking mais sinon....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS