Votre question

Forcer le démarrage en mode VGA

Tags :
  • Vga
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2007 16:43:24

Bonjour,

Depuis un moment, la carte graphique a cramé. Ou en tout cas, un morceau de la carte graphique. Ou peut-être est-ce un faux contact... quoi qu'il en soit, en mode normal, mon PC ne démarre pas, ou sinon seulement en 640x480 - 4bits.

Lorsque je démarre en mode VGA, je peux aller jusqu'à 800x600 - 16bits, ce qui est quand même beaucoup mieux !

Ma question est donc, est-il possible de forcer un démarrage en mode VGA, et ça sans avoir à utiliser la touche F8 au démarrage ? Bref, remplacer le mode normal, par le mode VGA ?

Tout ça, biensûr, en attendant de racheter ou de récupérer une nouvelle carte graphique. Malheureusement, ça ne sera pas possible avant... longtemps, donc en attendant, je n'ai trouvé que ça comme solution. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci beaucoup.

Autres pages sur : forcer demarrage mode vga

2 Juillet 2007 17:38:03

Vaut mieux que tu rachéte une carte graphique au pire tu prend une trés trés bas de gamme en attendant sa ne coute rien du tout.

Par exemple si tu est en pci express 16x:

http://www2.grosbill.com/1/51317/carte-graphique-SAPPHI...

Ou bien d'ocas sur ebay...

Aprés pour forcer le demarage je ne peut pas t'aider...
2 Juillet 2007 23:17:58

tu as un autre port que celui de la carte graphique ? Parce que les port graphiques onboard permettent des résolutions bien meilleures que ce que tu annonces. mais pour moi cela n'a rien à voir avec le mode VGA
5 Juillet 2007 22:06:33

chermositto a dit :
tu as un autre port que celui de la carte graphique ? Parce que les port graphiques onboard permettent des résolutions bien meilleures que ce que tu annonces. mais pour moi cela n'a rien à voir avec le mode VGA

Non, il n'y a que la carte graphique.
Je constate juste qu'en mode VGA, plus aucun soucis, et meilleur résolution.

Mais on va acheter une nouvelle carte, c'est apparemment le seul moyen...

Merci pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS