Votre question

ram pour pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2005 23:52:20

Bonsoir,

pouvez-vous me dire ce que signifie Sodimm DDR 256 Mo PC2100 - 32Mx64, non-ECC, 200 broches, unbuffered s'il vous plait.
Je l'ai commandé pour mon toshiba a60-174, je crois que c'est compatible?! Peut-on installer indifféremment pc2100 ou pc 2700?
mERCI

Autres pages sur : ram portable

4 Avril 2005 11:24:07

Lut.
- Sodimm : type de ram
- DDR : Nouvelle technologie de ram
- 256Mo : Quantité de mémoire de la ram
- PC2100 : série, fréquence
- 32Mx64 : aucune idée lol
- 200 broches : ben 200 broches
- unbuferred : aucun buffer, tampon.

- pour ton portable, regarde si elle accepte la ddr et jusque quelle fréquence..

- pour l'installation, les deux ram s'installent de la mm facon ! une chose à savoir c'est qu'une ram de 2700 ajouter à une 2100, tournera à la vitesse de la 2100.

A+
4 Avril 2005 15:31:29

Merci beaucoup! ;-)
Contenus similaires
4 Juillet 2007 19:27:56

32Mx64 (à savoir en bits): c'est la capacité d'adressage de l'ensemble des boitiers mémoire de la carte (à ne pas confondre avec la capacité de stockage)
en gros pour être bref dans les explications techniques, plus le deuxième nombre est petit, et plus le premier est important, alors meilleurs est la répartitions des données sur l'ensemble globale de la capacité de stockage de la carte mémoire. c'est un peu une sorte d'organisation des données qui optimise plus ou moins la capacité de stockage pour éviter d'avoir des "emplacements" non utilisés trop souvent. mais de nos jours, avec les fréquences auxquelles tournent les ram, y a pas trop besoin de prendre cette caractéristique pour un critère élémentaire de choix!
4 Juillet 2007 19:31:10

moi meme j'apprecie l'explication mais le topic a 2 ans ( Posté le 04-04-2005 à 15:31:29 )

donc c'est pas forcement utile de le remonter ;) 
4 Juillet 2007 20:16:12

c'est pas faux Dafen! :D  Mais le temps (je parle de la durée, pas des 15 degrés à Cherbourg ou le Mistral chez les taureaux de Camargue ;)  ), cette abstraction si concrete (ô quel beau paradoxe) est si relative qu'il n'est jamais trop tard ni inopportun de répondre à une question car n'est-il pas vrai que chacun peut trouver la beauté là ou les autres vois la laideur? (petite métaphore si adéquate à la situation)
A mon avis y en a plus d'un qui a dû un jour (le sujet en est la preuve) se poser la question du topic, et sois-en sûr, il y en a et en aura encore bien d'autres qui se la poseront et seront content d'y trouver leur réponse... non? :sarcastic: 

sur ces bonnes paroles, à la tienne! (si y en a qui prenne l'apéro en ce moment comme je le fais... hihi!)
4 Juillet 2007 21:54:08

certes

mais je suis plus materialiste: occupons nous des problemes actuels (comprendre les topics recents) aux lieu de se fixer sur le passe

dans la vie, il faut avancer pour survivre :sol: 
4 Juillet 2007 22:44:04

:D  héhé!
il y a une part de vérité en effet dans dans ce que tu dis: s'occuper des problemes actuels pour avancer mais sans le passé alors cela veut dire que tu néglige les questions que tu t'es posé et donc n'en tire pas vraiment de leçon. autant dire que de cette façon chaque jour nouveau sera sans expérience ni connaissance digne de ta belle citation aux mots puissants (cf "survivre" :na:  ). aussi je crois que tu n'as donc pas compris ma métaphore, du message précédent, peut-être est-ce un peu de l'égoisme envers ceux dont ça pourrait intéresser, à voir... (un peu de psychologie allez!) si c'est le cas alors autant supprimer ou brider les anciens topics soit disant "dépassés" mais jamais assez pour celui qui débute...
bref, cela dit on s'éloigne de plus belle du sujet là mais si tu tiens tant que ça à ce débat (sur l'inutilité des anciens topics, la réorganisation ou le principe d'un forum que sais-je...) alors je te propose de le faire par MP afin ne pas cet fois pour de bon rendre un sujet inutile de réponse. qu'en penses-tu? :D 

sur ceci, ami du soir, bonsoir! :sol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS