Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'ai un probleme de plantage lorsque je joue...

Tags :
  • counter strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2007 18:27:12

Bonjour à tous ceux qui lisent pas requête, et je vous en remerci par ailleurs... Mon problème est plutôt simple, mais je n'arrive pas à voir d'où il provient :/  ... Donc, comme ainsi fait remarqué dans le nom du sujet, mon pc plante lorsque je joue à des jeux... Donc, ce que j'ai sous la main, ça peut être Counter Strike 1.6, WoW, ou même Morrowind... Le jeux démarre tranquil, aucun lag, tout roule parfait, puis paf! Donc, je pense que vous comprendriez si j'en dit que c'en devient lassant... Le reste du temps, par contre, lorsque je suis sur mon ordinateur, avec n'importe quelle autre application, comme MSN, traitement de texte, d'image, de video, de navigation, il n'y a absolument aucun probleme de ce type.

On aurait tendance à dire que ce serait un probleme de matériel :/ ... Moi je ne penserais pas puisque mon matériel tient plutôt la route: 1Go de RAM; 256Mo de mémoire graphique, processeur de 2,10 GHz...
Tout n'est pas moche quoi. Puis bon, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'où ça peut venir, c'est pour ça que je m'en réferre à vous, à la recherche d'aide.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider!

PS: Existe-t-il un moyen simple de pouvoir envoyer un résumé de son matériel sans avoir à regarder toutes les pieces ? Peut-être vous serait-ce util que je vous en envoie un...

Autres pages sur : probleme plantage joue

4 Juillet 2007 18:38:41

telecharge et installe Everest 2.2

tu pourras faire un rapport

c'est quoi le nom de ton systeme graphique ? (tu peux le trouver via Everest dans "moniteur => GPU"
4 Juillet 2007 18:49:20

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "systeme graphique" :s ...
Ma carte graphique est une nVIDIA GeForce 6600 AGP ...
Contenus similaires
4 Juillet 2007 18:53:00

systeme graphique ca peut etre une carte graphique (comme ta Geforce 6600) ou un chipset graphique integre a la carte mere (peu performant donc pas conseille pour les PC destines aux jeux videos, c'est plus pour de la bureautique )

sinon, as tu cherche des patchs pour tes jeux ?
mis a jour Windows ?

les pilotes de la carte graphique ?
4 Juillet 2007 18:57:54

Je dois dire qu'à la base, mon ordinateur est composé d'un Chipset, mais que je n'utilise plus pour l'affichage, vu que désormais, c'est ma carte graphique qui s'en occupe.

Euh, je n'ai pas spécialement cherché de Patchs pour mes jeux.
J'effectus toutes les mise-à-jour de mon Windows.

Je ne vois pas où sont affichés les pilotes de ma carte graphique, mais je n'ai jamais fait de mise à jour à ceux-ci :/  ...
4 Juillet 2007 19:11:24

Je suis en train télécharger les derniers pilotes là, j'irais tester par la suite, et je donnerais du nouveau après. Merci de ton aide jusqu'ici ;)  !
4 Juillet 2007 21:16:15

Je m'excuse du temps pris pour rendre des nouvelles, mais j'ai eu quelques empêchement chez moi...
Donc, pour un compte-rendu des testes après installations des derniers pilotes (les testes ont été effectués sur WoW):
-au premier essaie, tout a correctement fonctionné, puis après un temps plus long qu'à l'habitude, le pc a quand même planté...;
-le second teste n'a donné rien de spécial, le temps avant plantage a été à nouveau comme à l'habitude...;
-le troisieme a donné exactement le même résultat que le second...

Apparement, la mise à jour des pilotes n'a rien donné...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS