Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Carte Graphique]Problème de Drivers

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2007 13:59:38

Salut à tous!
Je rencontre actuellement des problèmes de Drivers avec ma Carte graphie ATI RADEON All-In-Wonder 1800XL.

Tout à commencé lorsque mes écrans (je travaille en dual-screen) sont devenus tout noirs et un mesasage affichait:

Citation :
Not Optimum Mode
Recommended Mode:
1280X1024 60Hz

Je me suis dis que c'était à cause de mes drviers, car je savais que j'avais des problèmes avec.

Je suis donc aller sur le site de ATI, et j'ai télécharger les drivers ainsi que le Catalyst Control Center qui est inclus dedans.
Pendant l'installation, un message d'erreur me dit que le Framework V.2.0 n'est pas installé sur ma machine! Toutefois, l'installation se poursuit et "ATI Catalyst Control Center " est installé. Mais quand je l'ouvre un message d'erreur me dit que le Framwork v2.0 est pas installé.

Je vais donc sur le site de Microsoft où je télécharge le Framework v2.0, puis je l'installe, redémarre mon ordinateur et au démarrage, sur le bureau, un message d'erreur s'affiche

Citation :
Could not load file or assembly 'MOM.Implementation, Version=2.0.2720.25313, Culture=neutral, Publick KeyToken=90ba9c70f846762e'or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable

Et je peux tjr pas accéder au catalyst control center qui m'affiche :

Citation :
Could not load file or assembly 'CLI.Implementation, Version=2.0.2720.25313, Culture=neutral, Publick KeyToken=90ba9c70f846762e' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable.

Si qqun pouvait m'aider, ce serait super sympa.

Merci d'avance

Autres pages sur : carte graphique probleme drivers

2 Juillet 2007 09:25:14

salut,

désinstalle tes drivers puis retélécharge les, et install à nouveau. dit nous ce que sa fait.
Contenus similaires
2 Juillet 2007 12:20:52

Salut!
Ah ça fait plaisir une ptite reponse^^
Bon je ne suis pas chez moi pour le moment, mais je fais ça cet après midi et je te donne de mes nouvelles.

Mais t'es sur que ça va faire qqch?
Car j'ai un problème avec la framework encore (au démarrage y a le meme message d erreur qui s'affiche...).

2 Juillet 2007 12:41:00

oui sa peu résoudre le problème.

sinon pour le framwork, fait un screenshot et met le ici que je voie ce que je peux faire. sinon tu as quoi si tu vas sur windows updates? ta des mises à jour à faire? surtout au niveau du framwork? vérifie sa et redit moi ce qui vas ou pas.
2 Juillet 2007 13:00:57

Je vais faire ça dès que je suis chez moi alors :) 
Merci.

Et sinon tu veux une screendhot du message d'erreur?
Si c'est le cas, je peux te dire par ecrit le message qui s'affiche au démarrage de windows:

Could not load file or assembly 'MOM.Implementation, Version=2.0.2720.25313, Culture=neutral, Publick KeyToken=90ba9c70f846762e'or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable

Merci encore de ton aide :) 

2 Juillet 2007 13:30:40

ok il manque quelque chose. bon vas déjà sur windows updates et fait toutes les mises à jour. réinstalle ton pilote ATI et dit moi si sa beug toujours.
3 Juillet 2007 00:51:46

Salut ! désolé du retard, mais un imprévu ne m'a pas permis de faire immédiatement les actions que tu m'avais demandé de faire :)  Désolé!

Alors, g réinstallé les pilotes ATI,et de plus g installé toutes les Mises a jour sur windows update qui étaient "optionnelles" genre la Framework 3.0 >< . J'avoue ne pas comprendre pourquoi il ne s installait pas en même temps que les mises à jour automatiques.
Enfin bref la bonne nouvelle, mes pilotes fonctionnent, j'ai accès au Catalyst Center. La mauvaise, j'ai toujours le même message d'erreur au démarrage de Windows.

Merci encore Jordi :) 
3 Juillet 2007 01:28:08

sa refonctionneras peu être si tu désinstalle le framework. puis tu le réinstalle. faut voir, j'ai jamais essayer sa mais je ne pense pas que sa pose problème
3 Juillet 2007 17:26:21

Salut!
Je vais tenter de désinstaller le framework, mais lequel?

Merci encore
3 Juillet 2007 17:43:06

ben tu fait pas chier désinstalle tout! ^^

enfin je dirais que c'est le framwork 1.1 qui fait chier alors désinstalle celui là en 1er puis réinstalle-le.

tu pourras le trouver sur www.clubic.com je crois les framwork.
3 Juillet 2007 20:53:52

Bon, j'ai enfin terminé mais hélas je n'ai pas tout réussi a faire.

Je n'ai désinstallé que les 3 premiers framework qu on peut voir dans la liste que g posté avant. Hélas, la framework 2.0 (4eme sur la liste) ne peut pas etre désinstaller car elle est nécessaire à certains programmes (du moins c ce que me disait le message d erreur).

J'ai toutefois télécharger la framework 1.1 après l avoir désinatallé mais rien n a changé....

Merci encore de ton aide
3 Juillet 2007 23:55:27

Jordi, t'as une idée de comment je pourrais désinstaller la framewotk 2.0 et est-ce que c'est risqué?
4 Juillet 2007 00:03:06

essaye de télécharger le framwork 2.0 et 3.0 puis tu démarre le fichier télécharger. il devrait te dire qu'il est déjà installer et tu auras 2/3 option, réparer, désinstaller et l'autre sait pu (je fais sa de mémoire alors...^^), tu choisi réparer. tu le fait pour le 2.0 et 3.0, et t'en qu'a faire le 1.1 :D 

dit moi si sa beug toujours.
4 Juillet 2007 00:41:29

Mais euh!!! Je pète un cable. xD

J'ai réparer les framework comme tu me l'as dit et j'ai réinstaller les pilotes de la carte graphique...mais y a toujours ce message d'erreur au démarrage!! Warf...

Merci de ta patience jordi :) 
4 Juillet 2007 00:46:29

c'est toujours le message d'erreur avec le framwork?
4 Juillet 2007 00:56:46

wép: Could not load file or assembly 'MOM.Implementation, Version=2.0.2720.25313, Culture=neutral, Publick KeyToken=90ba9c70f846762e'or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable

Mais sur la barre de tâches, y a l icone de ATI, donc apparement c un message d erreur du programme de ma carte graphique.
En effet, j'arrive pas a accéder a la fonction "TV" de ma carte graphique, car apparement les drivers ont des problèmes...
4 Juillet 2007 01:03:58

à voir le message d'erreur c'est le framwork 2.0 qui merde.

mais désolé je ne sait pas quoi faire. essaye peut être de trouver les pilotes précédents et de les installer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS