Votre question

Problème 2ème disque SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2007 19:13:12

SAlut tout le monde,

Alors j'ai un disque dur maxtor en SATA pour le system et tout fonctionnais bien, par la suite j'ai rajouté un disque dur Western digital également en sata (PAS DE RAID) mais juste pour stocker des documents dessus.

Je suis donc aller dans faire une partition avec puis le formater et il était sain.

Quelques jours plus tard , impossible de démaré ou redémaré mon pc " DISK BOOT FAILURE " , bref j'ai alors utiliser mon CD Windobe pour booter sur le DD, cela a fonctionner 2 jours puis ce matin cela ne marchait meme plus comme sa, (toujours écran bleu).

j'ai donc sortie le CD Windobe, et j'ai débrancher le 2 eme disque dur sata, et la le pc redémare de nouveau normalement ......

D'ou vien le problème ?

Merciiii

Autres pages sur : probleme disque sata

30 Juin 2007 14:05:06

Si j'ai bien compris, tu a débranché ton western digital et windobe est installé sur le maxtor...

Essaie de brancher ton western digital sur un autre ordi et regarde ci cet ordi démarre?

Tu a des documents ou autres qui sont uniquement sur le western digital ?

Le maxtor démarre quand il est tout seul ?

Salut

Adidyan
30 Juin 2007 14:06:45

A mon avis, il essaie de démarrer depuis le Western Digital, regarde dans le BIOS (si tu t'y connais un p'tit peu) et regarde de où il est censé démarrer (en ayant les 2 HDD branchés), vérifie les jumpers (cavaliers) sur les HDD...

Salut

Adidyan
Contenus similaires
2 Juillet 2007 14:52:30

Salut,

Oui Windobe est installé sur le Maxtor , et le Western digital est vide (uniquement formaté). Le PC démarre normalement quand il y a juste la Maxtor de branché. Puis quand je branche le 2 eme DD j'ai un disk boot failure.

Il n'y a pas de cavalié vu que les 2 disques dur sont des SATA.

Je vais vérifié dans le BIOS en rentran ce soir merci ;)  je vous tien au courant.

++
2 Juillet 2007 19:22:28

darkreen a dit :

Il n'y a pas de cavalié vu que les 2 disques dur sont des SATA.

Oui, excuse moi, j'avais oublié que c'étais du SATA ... (je regarde des dizaines de topics en ce moment ...)

Salut

Adidyan
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook